Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Intelligent Systems, Koei Tecmo Games  1 26/07/2019
26/07/2019
26/07/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Tactical-RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Nouvelle mise à jour pour Fire Emblem : Three Houses (seconde vague de DLC, niveau Expert, remplacement du doubleur de Byleth...)

 Par klaus,
 le 11/09/2019 à 22H05

Nintendo, Intelligent Systems et Koei Tecmo ont sorti aujourd'hui une nouvelle mise à jour (version 1.0.2) pour Fire Emblem : Three Houses sur Switch. Elle ajoute plusieurs nouveautés pour le jeu de base ainsi que pour le pass d'extension avec une seconde vague de contenu (la première vague, sortie le 26 juillet en même temps que le jeu, proposant l'uniforme de l'Académie des officiers pour Byleth). Pour rappel, le pass d'extension coûte séparément 24,99 €, et il peut également être acheté avec le jeu pour 84,98 €

La deuxième vague de contenu pour le pass d'extension ajoute donc un lot d'objets de soutien à récupérer dans la chambre de Byleth, chaque fichier de sauvegarde pouvant les recevoir. Ces objets servent tout simplement à améliorer les stats (vitesse de mouvement +2, PV max +7, Force +3 et Vitesse +3). On trouve aussi 5 nouvelles escarmouches, une nouvelle musique de fond intitulée Corridor of the Tempest (à écouter dans la liste des morceaux et à choisir pour les escarmouches dans les options), une tenue décontractée pour Byleth et les élèves ainsi qu'une paire de lunettes pour le protagoniste, que l'on peut choisir dans sa chambre. On peut porter cette tenue uniquement dans le monastère, ou bien en combat pour certaines classes (cela pouvant dépendre en fonction des personnages). Bien sûr, les lunettes peuvent être combinées avec n'importe quelle tenue et peuvent être portées à la fois dans le monastère et les combats.

Du nouveau contenu continuera à être ajouté progressivement jusqu'au 30 avril 2020. Les prochaines nouveautés connues sont : des quêtes supplémentaires (disponibles avant le 31 décembre 2019) et une nouvelle histoire (disponible avant le 31 avril 2020, avec de nouveaux personnages jouables, des lieux et champs de bataille inédits ainsi que plusieurs chapitres indépendants de l'histoire principale). Les nouvelles tenues ayant été listées pour une sortie avant le 31 décembre prochain, nous ne savons pas si les développeurs continueront à en ajouter d'autres en plus de celles sorties aujourd'hui.

 

 

 

 

Concernant le contenu offert gratuitement avec la mise à jour, il y a tout d'abord le niveau de difficulté Expert, qui avait été promis en juillet dernier. À noter qu'en terminant le jeu en Expert sans sélectionner Nouvelle partie +, l'écran-titre changera.

En parlant de la Nouvelle partie +, les développeurs ont modifié le bonus de renommée. En sélectionnant la Nouvelle partie +, en plus du bonus de difficulté obtenu, 10 000 points seront désormais ajoutés à chaque fois que l'on terminera l'une des routes du jeu. Le seuil maximal de bonus de renommée est maintenant de 50 000 points. En ayant déjà commencé une Nouvelle partie + mais avant la sortie de la mise à jour, 10 000 points seront ajoutés automatiquement par fichier de sauvegarde la première fois où il sera lancé après l'application de la mise à jour. 

 

Fire Emblem : Three Houses

 

Ensuite, la tour de la Déesse a été ajoutée dans les Événements que l'on peut revoir dans les Extras. Il faut appuyer sur les boutons ZL/ZR pour sélectionner la page de la tour de la Déesse et ensuite revisionner l'événement d'un personnage. La galerie des événements pourra être déploquée après avoir terminé le jeu.

De plus, Nintendo a aussi, comme promis, changé le doubleur anglais de la version masculine de Byleth. Il s'agit désormais de Zach Aguilar au lieu de Chris Niosi. Son seiyuu, Yusuke Kobayashi, n'a pas été remplacé. Pour en savoir plus sur les raisons de ce remplacement, vous pouvez consulter notre article à cette adresse.

 

 

Enfin, quelques bugs ont été corrigés et certains textes ont été revus. Tous les bugs corrigés sont listés sur le site officiel américain de Nintendo à cette adresse.

En bonus, vous pouvez visionner ci-dessous, après les images des nouveautés, certaines des illustrations conceptuelles réalisées par Kazuma Koda / Lownine pour le jeu (artiste japonais qui a notamment travaillé sur Bayonetta 2, NieR:Automata, Pokémon Ultra-Soleil & Ultra-Lune et Jack Jeanne, voir notre article à cette adresse), partagées récemment par l'artiste sur son compte Twitter.

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 14 septembre 2019 à 03:42

Toujours pas de polices plus grandes pour certains encarts. Dommage.
Ha mais ils ont inclus les lunettes directement dans le jeu; ça change tout! Virtualité augmentée.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016