Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Omocat  1 Printemps 2020
Printemps 2020
Printemps 2020
Editeur Genre Divers
 Playsim  RPG - Aventure     Site officiel
2 commentaire(s)
switch
Omori, le RPG d'horreur psychologique surréaliste d'Omocat, arrive sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et Steam

 Par klaus,
 le 12/09/2019 à 05H09

Financé sur Kicksarter en 2014, Omori, le RPG d'horreur psychologique surréaliste d'Omocat, qui devait sortir à l'origine sur PC, Mac, Nintendo 3DS et PlayStation Vita, est désormais prévu sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et Steam (PC et Mac). Omocat l'a annoncé cette semaine à l'occasion de la conférence de l'éditeur Playism pour préparer le Tokyo Game Show 2019. La version japonaise est prévue pour le printemps 2020, et nous imaginons que ce sera aussi le cas pour l'Occident, ou que l'équipe sortira le jeu avant chez nous (aux dernières nouvelles, le jeu devait normalement sortir cette année). Plus d'informations devraient arriver dans les mois à venir, et en attendant, vous pouvez consulter de nombreux détails, images, illustrations et bien plus encore sur la page Kickstarter du titre, le site officiel, le compte Twitter et le Wiki.

 

Omori

La dernière version de la carte du monde partagée par Omocat

 

 

 

Développé sur RPG Maker MV, Omori permettra de voyager à travers deux mondes, tous les deux liés par les mêmes secrets. Le but du jeu sera d'explorer les souvenirs du protagoniste, Omori, qui cache de lours secrets, en rencontrant des personnes (nouvelles, mais anciennes en même temps) et en combattant des ennemis (nouveaux, mais anciens en même temps), afin de découvrir ses vérités cachées (bien que cela n'est pas du tout souhaitable pour lui). Et lorsque le temps viendra, il faudra choisir l'un des deux mondes, celui qui est le plus réel.

L'histoire se déroule à White Space. Omori vit ici depuis longtemps, du moins dans les derniers souvenirs qui lui restent. Ici, tout est blanc, il n'y a pas de murs, une ampoule noire est suspendue au plafon, le sol est toujours froid et la seule chose chaude semble être l'ordinateur portable d'Omori. Visiblement, il ne s'en soucie pas, et en plus de son ordinateur portable, il a aussi une couverture, un chat, un carnet de croquis et une boîte de mouchoirs, ce qui est pour lui amplement suffisant. Parfois, durant les beaux jours, Omori se souvient que ses voisins lui rendaient visite, mais il se demande comment ils pouvaient s'amuser avec quelqu'un d'aussi horrible que lui. Il aimerait les revoir, mais il ne sait pas quand ils reviendront.

Omori préfère alors passer son temps à dormir, mais parfois, il se souvient qu'il avait un autre ami, quelqu'un de très important. Même s'il a oublié beaucoup de choses, Omori a l'impression qu'il n'a pas tout le temps été dans son état actuel, et qu'il n'a pas toujours vécu dans le White Space. La vérité est que son histoire est déjà terminée, et qu'il va falloir qu'il se souvienne de tout ce qu'il s'est passé...

 



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 12 septembre 2019 à 12:28

Ah, cool !
J'en étais à me demander si ça n'allait pas finir en vaporware.
Et Xeen devrait être content.
a dit le jeudi 12 septembre 2019 à 13:48

Citation (R.Z. @ jeudi 12 septembre 2019, 12:28)
Ah, cool !
J'en étais à me demander si ça n'allait pas finir en vaporware.
Et Xeen devrait être content.


Effectivement,

Je l'attendais plus ceci-dit, parce que j'étais plus désormais au stade du "mort et complètement enterré " que du vaporware.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016