Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Game Freak  1 à 4 15/11/2019
15/11/2019
15/11/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
The Pokémon Company tease un mystérieux Pokémon pour Pokémon Épée et Bouclier

 Par klaus,
 le 13/09/2019 à 17H19

À environ deux mois de la sortie des jeux, The Pokémon Company a trouvé une nouvelle façon de promouvoir Pokémon Épée et Bouclier, en faisant apparaître sur leur site officiel un mystérieux Pokémon d'une manière assez particulière, puisqu'il a été volontairement « glitché ». Tout d'abord, en allant sur l'accueil du site, on remarque une image légèrement animée avec le Pokémon glitché qui apparaît en bas à droite de l'écran. En passant dessus, il part tout de suite en haut à gauche de l'écran, puis en repassant dessus, il s'arrête en bas à gauche de l'écran, ce qui permet de cliquer sur lui. Une fois cela fait, le site charge, puis émet le cri de Motisma et nous mène vers la page de description du Pokémon. 

Le nom du Pokémon, sa catégorie, sa taille, certains des mots dans sa description et bien sûr son illustration sont « glitchés », mais tout le reste est bien visible. Dans le lien du site, le nom du Pokémon n'est bien sûr pas visible, mais il y a tout de même une série de lettres et un chiffre : zbpkxr1gw8. En japonais, il y a également 9 points d'interrogation. En fouillant, des personnes ont également réussi à trouver la fin de son nom japonais, qui correspond à « chevalier », ou encore la fin de son nom chinois, qui a une signification similaire : soldat ou guerrier. Autre découverte : les liens internes du site japonais contiennent la référence orion_0605. Orion serait le nom de code de Pokémon Épée et Bouclier. 

 

 

Grâce à ce que l'on a avec la partie tronquée de la description du Pokémon, on sait qu'il est de type Combat et qu'il pèse 117 kg (nous ne savons pas pourquoi, mais sa taille semble être un détail important, étant donné qu'elle a été également cachée). Il possède également le talent Impassible, comme Debugant, Riolu, Lucario, Gallame et Méga-Mewtwo X (talent naturel) ainsi que Machoc, Machopeur, Mackogneur, Insécateur, Kapoera, Rocabot et Lougaroc Forme Diurne (talent caché). Voici la partie visible de sa description :

 

« Seuls les        ayant survécu à de nombreux combats atteignent ce              . Si son        se       trit, il se retire du champ de bataille. »

 

Nous avons laissé les espaces, parce qu'il ya quelque chose d'assez intéressant, surtout dans la description française qui semble donner le plus d'indices en dehors du nom de Pokémon qui n'apparaît pas. En effet, on remarque à la fin de la première phrase qu'il manque deux mots, et nous pensons qu'il s'agit de « stade d'évolution ». Dans le deuxième mot manquant de la seconde phrase, la branche française de The Pokémon Company a laissé quelques phrases : « trit » Il s'agit très certainement du mot « flétrit ». Quant au reste, les indices laissent penser que ce Pokémon est plutôt familier, comme nous l'expliquons ci-dessous. 

 

 

En pivotant cette image glitchée de ce Pokémon, voici ce que l'on obtient :

 

 

Ainsi, le Pokémon semble être dans sa posture initiale et il y a plusieurs détails intéressants. Il s'agit visiblement d'une créature ressemblant fortement à un canard portant un bouclier et une arme très reconnaissable : un poireau. Vous l'avez certainement deviné comme nous, ce Pokémon semble être une nouvelle forme, voire une évolution du célèbre Canarticho. Si l'on se fie à la description tronquée, au nom du Pokémon qui ne semble pas correspondre à Canarticho (s'il s'agissait d'une forme de Galar de Canarticho, alors une partie de son nom devait apparaître, ce qui n'est pas le cas ici), et à ce que nous en pensons, ce Pokémon serait donc bien une évolution de Canarticho qui apparaît seulement à Galar, comme Ixon, l'évolution de Linéon.

Concernant l'explication du cri de Motisma, The Pokémon Company semble vouloir l'utiliser pour que cela corresponde au Pokédex ou pour laisser planer le doute autour des fans. Dernier détail intéressant : sur le site chinois, les mots sont placés de façon inversée, ce qui confirme que la posture d'origine du Pokémon est comme sur l'image ci-dessus. Dans tous les cas, nous aurons une réponse définitive sur l'identité réelle de ce mystérieux Pokémon dans les jours à venir. En attendant, pour en savoir plus sur les nouveautés de Pokémon Épée et Bouclier, vous pouvez consulter nos anciens articles à cette adresse.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016