Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Game Freak  1 à 4 15/11/2019
15/11/2019
15/11/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
[Màj 2] Pokémon Épée et Bouclier : la sauvegarde automatique pourra être désactivée, de nouvelles mécaniques teasées et d'autres détails

 Par klaus,
 le 01/10/2019 à 19H39

Mise à jour importante du 3 octobre : The Pokémon Company International a contacté Game Informer concernant l'information au sujet de la présence des 18 Arènes dans Épée et Bouclier. Cela n'est finalement pas le cas, puisque la société a déclaré que quelque chose a été mal interprété lors de la traduciton de la déclaration de Shigeru Ohmori, ou que quelqu'un s'est peut-être mal exprimé (Ohmori donc, bien que cela serait assez étonnant). Le journaliste qui s'était occupé de l'interview d'Ohmori, Brian Shea, a rapporté la déclaration de The Pokémon Company dans le dernier podcast de Game Informer, en indiquant qu'ils lui ont aussi affirmé que le nombre d'Arènes sera « similaire à ce qui est apparu dans le passé ».

Par la suite, The Pokémon Company International a confié un descriptif concernant les Arènes à Game Informer, que le magazine a publié sur son site, avec également la traduction d'origine du journaliste pour bien montrer que la véritable signification de la déclaration d'Ohmori a été perdue dans la traduction du japonais à l'anglais. Il y aura, comme dans chaque région (mis à part Alola), 8 Arènes que l'on pourra affronter dans Épée et Bouclier, et non pas 18. Le nombre 18 correspond en réalité aux types d'Arènes existant à Galar, et non pas l'intégralité de celles que l'on pourra affronter.

Dans l'histoire de la région, il existe 18 types d'Arènes dispersées dans deux Ligues : « Majeure » et « Mineure », qui contribuent donc au « lore » des jeux. Toutefois, on pourra affronter seulement 8 Arènes dans chaque version du jeu, comme dans les anciens épisodes. Le descriptif reste tout de même assez confus, puisqu'il indique qu'il existe 18 différents types d'Arènes, mais par la suite, The Pokémon Company International précise que chaque jeu contiendra huit Arènes et huit Champions. Ces huit Arènes et huit Champions permettront de participer à un combat d'Arène traditionnel pour le Défi des Arènes, comme dans les jeux précédents, jusqu'à arriver à la Ligue Pokémon.

The Pokémon Company est également revenu sur les autres détails qui étaient parvenus au sujet de la Ligue Majeure et de la Ligue Mineure. Toutes les Arènes que l'on pourra affronter pour obtenir un Badge feront partie de la Ligue Majeure. Comme nous le savions déjà, certaines seront différentes en fonction de la version. L'Arène de type Combat de Faïza sera uniquement disponible dans Épée, tandis que celle de type Spectre d'Alistair sera accessible exclusivement dans Bouclier (voir notre article dédié). Dans l'histoire de la région de Galar, l'idée est que chaque année, les Arènes de la Ligue Majeure et celles de la Ligue Mineure sont à chaque fois différentes, et ainsi, on ne rencontre pas toujours les mêmes types de Pokémon. Dans Épée et Bouclier cependant, on ne pourra pas assister à de changement, mais comme nous l'avons rappelé, il y aura des Arènes différentes selon la version du jeu. Certaines seront aussi différentes dans la Ligue Mineure, et il se peut qu'il soit impossible de les affronter et qu'elles servent seulement à approfondir l'histoire avec divers personnages et événements.

 

 

Source

 

En attendant la diffusion en direct Pokémon Live Camera pour Pokémon Épée et Bouclier qui débutera le vendredi 4 octobre à 15h pour une durée totale de 24 heures (voir notre article dédié), Game Informer a dévoilé aujourd'hui quelques informations au sujet des jeux, certaines déjà connues et d'autres nouvelles (en partie attendues), à l'occasion de son numéro de novembre où Pokémon Épée et Bouclier seront les vedettes. Le magazine américain a pu s'entretenir avec le réalisateur, Shigeru Ohmori, le producteur, Junichi Masuda et le directeur de la planification, Kazumasa Iwao.

Concentrons-nous tout d'abord sur la fonction de sauvegarde automatique, aperçue dans le dernier Nintendo Direct. Elle a été détaillée dans cet article de Game Informer, où Ohmori a simplement expliqué dans une interview qu'elle a été ajoutée dans les jeux pour faciliter la progression. Ainsi, avec cette fonction, le jeu sauvegardera constamment notre progression, ce qui évitera de la perdre de manière involontaire. Cela sera surtout utile pour les Terres Sauvages, les échanges avec des joueurs, etc. Cependant, pour les personnes qui voudraient profiter de « l'expérience d'origine » des jeux Pokémon, il sera possible de désactiver complètement la fonction de sauvegarde automatique. Cela sera donc utile pour le reset (par exemple pour les Pokémon chromatiques) ou pour éviter de faire des erreurs, recommencer un combat sans perdre de l'argent, etc... Ohmori admet toutefois que la Switch est plus difficile à relancer, il n'y a pas de bouton dédié pour réinitialiser, et le réalisateur recommande donc avec son message de plutôt utiliser la fonction de sauvegarde automatique.

 

Game Informer a publié d'autres articles révélant d'autres détails : 

 

- Ohmori parle des raids Dynamax et de leur difficulté

- Masuda reconfirme que les Pokémon qui ne seront pas présents seront de retour dans d'autres jeux

- Iwao confirme qu'il n'y aura pas de Capsules Secrètes

- Ohmori confirme que le Multi Exp sera de retour, mais que l'objet disparaîtra au profit d'une fonction directement intégrée qui partagera automatiquement l'expérience pour tous les Pokémon de l'équipe de manière égale (à l'heure actuelle, nous ne savons pas s'il sera possible de désactiver l'option, Ohmori ne l'indiquant pas, mais cela sera très certainement le cas) 

 

- Iwao tease des mécaniques inédites qui permettront de se préparer à la compétition et d'utiliser tous nos Pokémon favoris dans les tournois et autres. Cela évitera par exemple de laisser des Pokémon que l'on aime beaucoup simplement dans les Boîtes PC, ou encore les Pokémon chromatiques et ceux que l'on utilise seulement pendant une partie de l'aventure principale. Avec les propos d'Iwao, on suppose ainsi que Game Freak a pensé aux joueurs qui aimeraient vraiment utiliser leurs Pokémon préférés (des Pokémon qui n'évoluent pas ou qui n'ont pas forcément des statistiques très élevées) pour les compétitions. Cela n'était pas vraiment possible dans les jeux précédents, ou alors il fallait passer par des méthodes bien précises d'entraînement, et qui n'étaient pas forcément révélées aux joueurs. 

Iwao doit rester très vague à ce sujet, car Game Freak et The Pokémon Company ne sont visiblement pas encore prêts à en parler précisément, mais il a tout de même pu parler des natures des Pokémon (en évoquant des paramètres de personnalité). Par exemple, dans Épée et Bouclier, Game Freak a réussi à trouver le moyen d'introduire un système qui « corrigera » le problème de passer beaucoup de temps pour trouver la bonne nature pour un Pokémon. Iwao parle du fait que même si on parvient à trouver un Pokémon avec les stats que l'on souhaite, il peut néanmoins ne pas avoir une nature correcte. Les joueurs exigeants qui veulent à tout prix avoir un Pokémon avec de bonnes stats et une bonne nature sont donc contraints de passer encore plus de temps à chercher ce qu'ils veulent.

Grâce à un nouveau système dans Épée et Bouclier, cela ne sera plus un problème. Bien sûr, ce système ne sera pas obligatoire, et la méthode « traditionnelle » de recherche d'un Pokémon avec une bonne nature sera toujours possible. L'un des buts d'Épée et Bouclier était donc de rendre de nombreux aspects plus accessibles et d'éviter le « délaissement » de certains Pokémon. Iwao donne aussi l'exemple d'un Pokémon auquel on s'est beaucoup attaché dans un ancien jeu, et que l'on transfère dans Épée et Bouclier. Avec les nouveautés des jeux récents, il peut ne plus être assez puissant, mais grâce aux nouvelles mécaniques, il sera possible de l'utiliser facilement dans des combats compétitifs. Si vous avez donc par exemple toujours souhaité utiliser un Fouinar ou bien un Lanturn pour la compétition mais que vous ne pouviez pas à cause de ses stats ou de la difficulté de trouver un moyen de le rendre plus puissant, cela devrait donc être possible avec Épée et Bouclier.

 

Voir l'llustration en haute qualité

 

Mise à jour du 2 octobre : une autre information du Game Informer a été dévoilée. D'après Ohmori, l'équipe ayant travaillé sur Épée et Bouclier est composée de 1 000 personnes. Il y a entre 180 et 200 membres principaux qui ont été chargés du développement (soit pratiquement le double de l'équipe de développement de Soleil et Lune), tandis que des centaines de personnes (environ 800) étaient dispersées au niveau de la sous-traitance, des partenaires externes, du marketing (avec un département large) et de la localisation. Environ 1 000 noms figureront donc dans les crédits.

 

Voici également de nouvelles illustrations conceptuelles et quelques images :

 

 

 

 

Enfin, voici une vidéo avec 101 questions rapides posées à Masuda et Ohmori (où nous n'apprenons cependant rien de nouveau sur les jeux) :

 

 

Pour rappel, Pokémon Épée et Bouclier seront disponibles mondialement sur Nintendo Switch le 15 novembre prochain. Un Pack duo sera disponible pour Pokémon Épée et Bouclier dans le monde entier. Il contiendra les deux jeux (avec un SteelBook doré permettant de ranger les deux cartes de jeu, exclusivement en Europe), et il comprendra aussi un bonus exclusif : deux codes (un par jeu) permettant d'obtenir des objets spéciaux appelés Critaus Géants. On pourra les utiliser dans les Terres Sauvages, ce qui permettra d'affronter Embrylex Dynamax et Bébécaille Dynamax avant même qu'ils n'apparaissent dans le jeu pendant des raids Dynamax spéciaux. À noter que ces Cristaux Géants pourront être utilisés dans n'importe quelle version, donc même dans Épée pour Embrylex et même dans Bouclier pour Bébécaille. Bien sûr, les codes pourront être utilisés une seule fois par jeu et par sauvegarde, et chaque récompense ne pourra être reçue qu'une seule fois. Un lot de 12 Rapide Balls sera également offert pour tout achat d'Épée ou Bouclier sur l'eShop de la Switch jusqu'au 15 janvier 2020

Une Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta sortira le 8 novembre en Europe et aux États-Unis (le 1er novembre au Japon). Attention cependant, les quantités seront limitées et les jeux ne seront pas inclus dans le pack de la console.

Au Japon, il y aura plusieurs bonus de précommandes physiques (comme des figurines de Good Smile Company pour Ouistempo, Flambino et Larméléon ainsi qu'un artbook dans les Pokémon Centers) et à débloquer dans le jeu (tels que des tenues et accessoires, les tenues spéciales étant d'ailleurs confirmées pour le Royaume-Uni via ShopTo) en fonction des boutiques où les jeux seront achetés. Tous les bonus sont listés à cette adresse. The Pokémon Company a aussi lancé un site avec un club spécial japonais qui permet de recevoir des avantages et des bonus spéciaux après l'inscription. Il y aura également des bonus de précommande spéciaux pour les États-Unis, dont des peluches des Pokémon de départ. Enfin, un guide officiel sera aussi disponible. En France, c'est Piggyback qui le sortira au prix de 19,99 € le 22 novembre prochain.

Pour en savoir plus sur les nouveautés de Pokémon Épée et Bouclier, vous pouvez consulter nos anciens articles à cette adresse.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016