Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Grezzo  1 20/09/2019
20/09/2019
20/09/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action - Aventure     Site officiel
2 commentaire(s)
switch
Zelda : Link's Awakening sur Nintendo Switch, 430 000 exemplaires vendus durant ses trois premiers jours de commercialisation en Europe

 Par klaus,
 le 06/10/2019 à 04H29

Fier du succès de la version réinventée de The Legend of Zelda : Link's Awakening sur Switch, Nintendo a souhaité communiquer sur les ventes du jeu en Europe. Nous avons appris cette semaine que durant ses trois premiers jours de commercialisation, le titre s'est vendu à 430 000 exemplaires sur le territoire européen. Cela correspond à 100 jeux vendus par minute. Nintendo UK a également précisé que c'est le jeu Switch de 2019 qui s'est vendu le plus rapidement en Europe pendant sa sortie.

C'est aussi le meilleur lancement d'un jeu développé par Grezzo au Royaume-Uni, surpassant le record qui était détenu autrefois par Ocarina of Time 3D sur 3DS d'après GamesIndustry.biz. Parmi les autres titres sortis sur Switch en 2019, aucun ne s'était vendu aussi rapidement, même Super Mario Maker 2. Il reste donc à voir si des jeux comme Pokémon Épée et Bouclier réussiront à battre ce record. 

Dans le reste du monde, nous savons que Link's Awakening sur Switch s'est écoulé à 141 375 exemplaires au Japon au cours de sa première semaine de commercialisation, en étant à la tête du classement japonais des meilleures ventes de jeux vidéo selon les chiffres enregistrés par Famitsu (les derniers qui datent de cette semaine enregistrent un total de 187 150 exemplaires vendus avec ceux qui ont été vendus entre le 23 et le 29 septembre : 45 777). D'après Dengeki, le jeu s'est vendu à 60 % de son stock initial pendant ses premiers jours de commercialisation au Japon.

Le site a eu l'idée se pencher, pour comparer, sur les premières ventes de Breath of the Wild au Japon, et a donc retrouvé les chiffres qui se situaient à environ 204 000 exemplaires vendus durant la première semaine de commercialisation, pour un total de 1,22 million d'unités écoulées. Les ventes de Link's Awakening continueront d'augmenter durant les mois à venir (comme précisé plus haut, durant la deuxième semaine de commercialisation, plus de 40 000 exemplaires ont été vendus), mais bien sûr, elles pourraient difficillement atteindre le million de Breath of the Wild. 

 

 

The Legend of Zelda : Link's Awakening est maintenant disponible sur Switch, il est accompagné d'un amiibo et d'une édition limitée comprenant une version physique de Link's Awakening, un artbook de 120 pages contenant des illustrations reprenant le style visuel du remake ainsi qu'un boîtier SteelBook Game Boy exclusif (aux États-Unis et au Japon, seul l'artbook sera inclus). La version téléchargeable est disponible sur l'eShop et le site de Nintendo pour 59,99 €, l'espace requis pour le téléchargement étant de 5,8 Go. Vous retrouverez toutes les informations, vidéos et images révélées précédemment dans nos anciens articles à cette adresse.



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le dimanche 06 octobre 2019 à 11:47

Ils sont complètement frappés chez Nintendo de vendre ce jeu à 60 boules sur l'e-shop.
Il est très bien mais ça reste une production "portable" à l'ancienne avec un contenu limité, un gameplay simple et en plus des problèmes techniques sur cette version.

Visiblement ça a marché à la sortie mais je crois que peu de boutiques le vendaient nu à 60 euros comme sur l'e-shop, je doute qu'il aurait rencontré un tel succès dans ce cas.
Heureusement on peut maintenant le trouver à des tarifs plus corrects et plus en phase avec le contenu du jeu, genre 40 euros, chez la plupart des vendeurs.
a dit le dimanche 06 octobre 2019 à 21:48

Malheureusement le fait que ça soit (pour le moment) le meilleur démarrage Switch de l'année prouve qu'ils ont eu raison de le sortir au taux plein... d'ailleurs il est depuis pas mal de temps en tête des ventes Eshop ainsi même en démat à 60 € il cartonne...
Bref le prix ne stop pas les acheteurs.... les nostalgiques comme nous l’achèterons dans tous les cas et pour les autres... bah il n'y a pas de honte à le comparer à une production "moyenne" de Nintendo du moment.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016