Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Game Freak  1 à 4 15/11/2019
15/11/2019
15/11/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Le Ponyta de Galar sera exclusif à Pokémon Bouclier, détails, vidéo, images et illustrations

 Par klaus,
 le 09/10/2019 à 17H54

Révélé, ou plutôt aperçu de façon plutôt originale dans la diffusion en direct de 24 heures dédiée à la Forêt de Lumirinth, dont vous trouverez notre article récapitulatif à cette adresse ainsi qu'un résumé des recherches de Sonya sur le site officiel ici, le Ponyta de Galar a été présenté aujourd'hui par The Pokémon Company à travers une courte vidéo. Nous savons désormais qu'il sera exclusif à Pokémon Bouclier (Palarticho, l'évolution de Canarticho, étant exclusive à Pokémon Épée), et qu'il est de type Psy, contrairement à sa forme d'origine de Kanto qui est de type Feu. Le site officiel a été également mis à jour (ici pour l'Occident et  pour le Japon).

 

 

Le Ponyta de Galar est toujours classé en tant que Pokémon Monocorne. Il mesure 0,8 m pour 24 kg et peut posséder le talent Fuite ou Voile Pastel. En plus de son type Psy, le Ponyta de Galar a donc le talent inédit Voile Pastel qui lui empêche d'être empoisonné, de même pour ses alliés. De plus, dès que le Ponyta de Galar arrive sur le champ de bataille avec son talent Voile Pastel, il soigne automatiquement les alliés empoisonnés. Voici sa description officielle :

 

« Le Ponyta de Galar vit dans l'une des forêts de cette région depuis des temps immémoriaux. On raconte qu'il a été exposé au surplus d'énergie vitale de cette forêt pendant plusieurs générations, ce qui a conduit à un changement d'apparence propre à cette région.

Le Ponyta de Galar absorbe l'énergie vitale de l'atmosphère et la conserve dans sa crinière. Plus les alentours sont riches en énergie, plus sa crinière prend des couleurs vives et chatoyantes.

Le talent du Ponyta de Galar, Voile Pastel, est un tout nouveau talent. Il empêche ce Pokémon, ainsi que ses alliés, d'être empoisonnés ! Il permet même au Ponyta de Galar de soigner instantanément ses alliés de leur empoisonnement lorsqu'il arrive sur le champ de bataille. »

 

À noter que The Pokémon Company a choisi de ne pas montrer le Galopa de Galar, ni les différences entre le Ponyta de Galar femelle et le Ponyta de Galar mâle. Pour le moment, nous ne savons pas si le Galopa de Galar sera présenté dans les jours à venir. Le cri de Galopa a été entendu à la fin de la diffusion de la semaine dernière, dans lequel nous avions également constaté entre le Ponyta de Galar femelle et le Ponyta de Galar mâle. Concernant Impidimp (nom anglais), The Pokémon Company ne semble toujours pas être prêt à le présenter.

Récemment, Game Informer a aussi continué de partager des informations exclusives au sujet de Pokémon Épée et Bouclier (après celles révélées la semaine dernière, voir notre article), en partagaeant des illustrations conceptuelles réalisées par le réalisateur Shigeru Ohmori, le directeur artistique James Turner (qui a d'ailleurs montré l'une d'elles dans une qualité différente sur son compte Twitter, et a aussi confirmé qu'il a réalisé l'illustration des raids Dynamax) et le character designer Ken Sugimori, que vous retrouverez également dans la galerie en fin d'article). Voici aussi des vidéos présentant les Pokémon de départ OuistempoFlambino et Larméléon :

 

 

 

 

D'autres informations nous sont parvenues via le dernier numéro du magazine, où nous avons par exemple appris par le directeur de la planification, Kazumasa Iwao, que Game Freak avait envisagé de modifier le système de combat et le nombre d'attaques que les Pokémon peuvent utiliser par combat pour Épée et Bouclier, mais qu'Ohmori a finalement décidé avec son équipe de plutôt former une forme ultime des batailles, d'où le phénomène Dynamax. Vous trouverez toutes les déclarations en anglais d'Iwao ici.

Le producteur, Junichi Masuda, a aussi donné quelques explications sur le fait que Game Freak n'avait pas développé de jeux Pokémon de la série principale pour les consoles de salon avant Let's Go, Pikachu & Évoli. D'après lui, Game Freak pense qu'il est important de ne pas se fermer à des expériences différentes, et souligne l'importance des interactions dans la vie réelle, avec des amis, parler avec eux, ce qui fait partie de l'expérience que propose Pokémon, plutôt que simplement profiter de ce qui se passe à l'écran. Masuda pense ausi que c'est amusant de pouvoir jouer seul à la maison, mais également de pouvoir, avec le même jeu, jouer avec des amis lors d'un festival par exemple. Un autre facteur est la distribution des Pokémon dans les magasins, ce qui permet de rencontrer des amis ou des personnes que l'on ne connaissait pas auparavant, de parler du jeu avec eux et de jouer ensemble. Pour le producteur, ces moments peuvent devenir des souvenirs importants et ajouter de la valeur aux Pokémon que l'on obtient. Par exemple, à chaque fois qu'on les verra, on se souviendra de leurs origines, et pour Game Freak, ce genre d'expérience est précieux.

Enfin, voici une illustration spéciale de l'artiste take, qui s'est occupé de la conception des Champions d'Arène, ou du moins, tous ceux révélés à l'heure actuelle (il avait déjà travaillé sur Pokémon auparavant, notamment pour la conception des personnages de la Fondation Æther) :

 

 

Pour rappel, Pokémon Épée et Bouclier seront disponibles mondialement sur Nintendo Switch le 15 novembre prochain. Un Pack duo sera disponible pour Pokémon Épée et Bouclier dans le monde entier. Il contiendra les deux jeux (avec un SteelBook doré permettant de ranger les deux cartes de jeu, exclusivement en Europe), et il comprendra aussi un bonus exclusif : deux codes (un par jeu) permettant d'obtenir des objets spéciaux appelés Critaus Géants. On pourra les utiliser dans les Terres Sauvages, ce qui permettra d'affronter Embrylex Dynamax et Bébécaille Dynamax avant même qu'ils n'apparaissent dans le jeu pendant des raids Dynamax spéciaux. À noter que ces Cristaux Géants pourront être utilisés dans n'importe quelle version, donc même dans Épée pour Embrylex et même dans Bouclier pour Bébécaille. Bien sûr, les codes pourront être utilisés une seule fois par jeu et par sauvegarde, et chaque récompense ne pourra être reçue qu'une seule fois. Un lot de 12 Rapide Balls sera également offert pour tout achat d'Épée ou Bouclier sur l'eShop de la Switch jusqu'au 15 janvier 2020

Une Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta sortira le 8 novembre en Europe et aux États-Unis (le 1er novembre au Japon). Attention cependant, les quantités seront limitées et les jeux ne seront pas inclus dans le pack de la console.

Au Japon, il y aura plusieurs bonus de précommandes physiques (comme des figurines de Good Smile Company pour Ouistempo, Flambino et Larméléon ainsi qu'un artbook dans les Pokémon Centers) et à débloquer dans le jeu (tels que des tenues et accessoires, les tenues spéciales étant d'ailleurs confirmées pour le Royaume-Uni via ShopTo) en fonction des boutiques où les jeux seront achetés. Tous les bonus sont listés à cette adresse. The Pokémon Company a aussi lancé un site avec un club spécial japonais qui permet de recevoir des avantages et des bonus spéciaux après l'inscription. Il y aura également des bonus de précommande spéciaux pour les États-Unis, dont des peluches des Pokémon de départ. Enfin, un guide officiel sera aussi disponible. En France, c'est Piggyback qui le sortira au prix de 19,99 € le 22 novembre prochain.

Pour en savoir plus sur les nouveautés de Pokémon Épée et Bouclier, vous pouvez consulter nos anciens articles à cette adresse.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016