Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Marvelous  1 Hiver 2019
Hiver 2019
25/07/2019
Editeur Genre Divers
 Marvelous Europe  RPG - Simulateur de vie     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Rune Factory 4 Special sur Nintendo Switch contiendra une traduction en français, les précommandes ouvertes pour l'édition limitée européenne

 Par klaus,
 le 16/10/2019 à 04H59

Nous ne nous y attendions pas vraiment, mais Marvelous Europe a bien annoncé officiellement cette semaine que Rune Factory 4 Special sur Nintendo Switch disposera d'une traduction en français, mais aussi en allemand (en plus de l'anglais). La version d'origine sur 3DS étant uniquement disponible en anglais, il s'agit donc d'une bonne nouvelle pour les personnes qui voudront jouer au jeu en français ou le rédouvrir dans cette langue. Concernant le doublage, il restera en anglais, et les voix japonaises ne seront donc pas incluses.

 

 

Pour rappel, le jeu sera disponible cet hiver en versions physique et dématérialisée. Il aura droit à une édition limitée en Europe et aux États-Unis. Similaire à la version japonaise que nous vous présentions dernièrement ici, elle se nomme Archival Edition et est disponible en précommande sur le Marvelous Games Store au prix de 55 £ (exclusivement en Europe). L'Archival Edition comprendra donc un exemplaire de Rune Factory 4 Special en physiqueun artbook de 160 pages avec les illustrations de la conceptrice des personnages, Minako Iwasaki, la bande originale (33 pistes + 3 nouvelles musiques) et le DLC Swimsuit Day où les personnages auront des maillots de bain, le tout dans une boîte avec une illustration de Minako Iwasaki. Bien sûr, le jeu sera également disponible en version standard physique dans plusieurs boutiques.

 

 

Le site officiel japonais de Rune Factory 4 Special se trouve ici, tandis que le site teaser de Rune Factory 5 est disponible à cette adresse. Les premières informations sur Rune Factory 5 se trouvent ici.

Chose assez intéressante à savoir, le Nintendo Direct du 13 février dernier où Rune Factory 4 Special et Rune Factory 5 ont été annoncés avait été l'occasion de découvrir la totale résurrection de la série Rune Factory. En effet, le studio de développement à l'origine de la saga, Neverland Companyavait fermé ses portes en 2013 (vous remarquerez d'ailleurs que le site officiel est devenu quelque chose de complètement différent... puisqu'il concerne désormais une agence immobilière japonaise) suite à la sortie de Rune Factory 4 sur 3DS. Des développeurs de la série s'étaient ensuite regroupés au sein de Marvelous, l'éditeur des Rune Factory, afin de concevoir un tout nouveau jeu sur 3DS, Lord of Magna : Maiden Heaven. Depuis, nous n'avions plus entendu parler des développeurs, mais l'annonce du Direct nous a permis de savoir qu'ils continuent à travailler, et ce sur leur série d'origine grâce à Marvelous.

Rune Factory 4 est un RPG et simulateur de vie dans lequel on doit interagir avec les villageois, faire pousser des fruits et des légumes dans une ferme, pêcher des poissons, cuisiner, élever et combattre des monstres en utilisant des armes et des monstres, se marier, avoir des enfants et plus encore. Vous trouverez plus d'informations sur le jeu en consultant nos anciens articles à cette adresse et le Wiki anglais.

La version Special sur Switch, qui est en haute définition, profite de plusieurs nouveautés, dont la possibilité de découvrir la vie de jeunes mariés dans le tout nouveau mode « Newlywed Mode » qui offre différents épisodes spéciaux et inédits. Il y a également un tout nouveau mode de difficulté, de nouvelles cinématiques et un générique d'ouverture revu. De plus, Marvelous propose un DLC nommé Another Episode au Japon (coûtant 700 yens). Il s'agit d'une série de petits scénarios inédits doublés intégralement en japonais (des « voice dramas ») pour les personnages avec lesquels le héros et l'héroïne peuvent se marier (12 au total), avec de nouvelles illustrations. Un Another Episode dédié au personnage de Ventuswill (avec qui on ne peut pas se marier) est également inclus directement dans le jeu. Vous pouvez visionner des images et des vidéos de Rune Factory 4 Special dans nos anciens articles à cette adresse.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016