Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Game Freak  1 à 4 15/11/2019
15/11/2019
15/11/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
De nouvelles Formes Gigamax révélées pour Pokémon Épée et Bouclier

 Par klaus,
 le 16/10/2019 à 20H35

The Pokémon Company l'avait promis, de nouvelles informations sur Pokémon Épée et Bouclier ont bien été révélées aujourd'hui. Cette fois-ci, ce sont cinq nouvelles Formes Gigamax qui ont été révélées (voir notre premier article sur ce phénomène pour en savoir plus), dont certaines pourront être obtenues uniquement avec des méthodes spécifiques que nous détaillons ci-dessous. Comme d'habitude, en plus des informations, une nouvelle bande-annonce, des illustrations et des images ont été dévoilées, et le site officiel a été également mis à jour (ici pour l'Occident et  pour le Japon).

 

 

 

Pour commencer, nous allons nous concentrer sur les Pokémon Gigamax qui pourront être obtenus uniquement avec des méthodes spécifiques, à savoir Pikachu Gigamax, Évoli Gigamax et Miaouss Gigamax. Concernant le Pikachu spécial qui pourra gigamaxer, il pourra être débloqué dans Épée ou Bouclier en ayant une sauvegarde de Let's Go, Pikachu sur la même console. Quant à l'Évoli spécial, il faudra posséder une sauvegarde de Let's Go, Évoli pour l'obtenir dans Épée ou Bouclier. En ce qui concerne le Miaouss spécial qui aura la capacité de gigamaxer, il sera offert à toutes les personnes qui achèteront Épée ou / et Bouclier entre le vendredi 15 novembre 2019 et le mercredi 15 janvier 2020. Pour le récupérer, il faudra sélectionner l'option « Via Internet » dans le menu « Cadeau Mystère ».

Autres choses à savoir : ces trois Pokémon spéciaux ne pourront pas évoluer, et pour recevoir le Pikachu spécial ou l'Évoli spécial, il faudra se rendre dans la Gare des Terres Sauvages de Galar (accessible au bout d'environ deux heures selon The Pokémon Company, mais ce temps pourra varier en fonction de notre façon de progresser dans l'aventure). Bien sûr, un abonnement au service Nintendo Switch Online ne sera pas nécessaire. Les autres Pokémon Gigamax (les premiers ayant été présentés dans cet article puis les autres ci-dessous, après Pikachu Gigamax, Évoli Gigamax et Miaouss Gigamax) pourront être obtenus normalement au cours de l'aventure.

 

Pikachu Gigamax, dont le design reprend l'apparence d'origine du Pokémon, aura la capacité de transformer ses attaques de type Électrik en Foudre G-Max, qui infligera des dégâts à tous les adversaires et les paralysera. Voici sa description officielle :

 

Type : Électrik

Taille : 21 m ou plus

Poids : ???

Talent : Statik

 

L'électricité qu'il génère grâce aux poches dans ses joues est stockée dans sa queue. En combat, il utilise cette dernière pour frapper et électrocuter ses adversaires tel le plus foudroyant des éclairs ! Pikachu est devenu si puissant en se gigamaxant qu'il peut maintenant produire autant d'énergie qu'une centrale électrique. Toutefois, cette énergie n'est pas aisément exploitable par les foyers, car il ne peut revêtir cette forme que pendant un court instant.

Évoli Gigamax verra ses attaques de type Normal se transformer en Câlin G-Max, une capacité qui infligera des dégâts aux adversaires et les rendra amoureux s'ils sont du genre opposé à celui d'Évoli Gigamax. Voici sa description officielle : 

 

Type : Normal

Taille : 18 m ou plus

Poids : ???

Talent : Fuite/Adaptabilité

 

La puissance du Gigamax a donné un maximum de volume et de douceur au pelage autour de son cou. Si un adversaire se retrouve prisonnier de cette toison soyeuse, il tombera amoureux d'Évoli et perdra toute envie de se battre. Mais ce n'est pas tout : la puissance du Gigamax a rendu Évoli plus surexcité et chahuteur que jamais, au point qu'il tente souvent de jouer avec ses adversaires. Toutefois, à cause de son immense taille, ses tentatives de jeu finissent souvent en plaquage au sol...

Grâce à sa Forme Gigamax, Miaouss aura ses attaques de type Normal transformées en Pactole G-Max, qui permettra d'infliger des dégâts aux adversaires, de les rendre confus et de récupérer plus d'argent à la fin du combat. Voici la description officielle de Miaouss Gigamax :

 

Type : Normal

Taille : 33 m ou plus

Poids : ???

Talent : Ramassage/Technicien

 

En se gigamaxant, Miaouss a vu son corps s'allonger et la pièce sur son front s'élargir. Cette dernière peut émettre un torrent d'énergie Gigamax qui baigne les alentours d'une puissante lueur dorée... Et en parlant de lueur, Miaouss adore tout ce qui brille. C'est pourquoi, lorsqu'il aperçoit la lueur des vitres des gratte-ciels, il ne peut pas s'empêcher de faire ses griffes dessus. Malheureusement, cela a pour effet de détruire les fenêtres et d'endommager les murs extérieurs des bâtiments. 

The Pokémon Company a aussi révélé Dracaufeu Gigamax, qui pourra utiliser la capacité Gigamax Fournaise G-Max, transformant ses attaques de type Feu. Elle infligera des dégâts aux adversaires, ainsi que des dommages supplémentaires pendant quatre tours à tous les Pokémon qui ne sont pas de type Feu. Voici la description officielle de Dracaufeu Gigamax :

 

Type : Feu/Vol

Taille : 28 m ou plus

Poids : ???

Talent : Brasier

 

Les flammes à l'intérieur de son corps ont gagné en puissance, si bien qu'elles jaillissent maintenant de sa bouche et de ses cornes en plus du bout de sa queue, et il semblerait qu'elles brûlent encore plus fort quand il rugit. De plus, des flammes renforcées par la puissance du Gigamax forment maintenant des ailes sur son dos. Grâce à leur température supérieure à celle du magma en fusion, Dracaufeu peut calciner n'importe quel adversaire !

Pour finir, Papilusion Gigamax a été présenté. Ses attaques de type Normal se transformeront en Illusion G-Max, une capacité Gigamax qui infligera des dégâts et paralysera, empoisonnera ou endormira l'ennemi.

 

Type : Insecte/Vol

Taille : 17 m ou plus

Poids : ???

Talent : Œil Composé

 

On le reconnaît surtout à ses ailes éblouissantes qui ont pris des proportions gargantuesques. La lumière provient de ses écailles, qui sont capables de paralyser, empoisonner ou endormir ses adversaires. C'est l'arme la plus redoutable de Papilusion ! En battant des ailes, ce Papilusion peut créer des bourrasques assez violentes pour envoyer un camion de 10 tonnes dans les airs. Ce même mouvement disperse des écailles empoisonnées autour de lui ; il est donc dangereux d'approcher ce Pokémon de trop près.

Comme nous vous en parlions dans notre article précédent, Game Freak a également organisé une présentation spéciale pour ses 30 ans cet après-midi, commentée en anglais par Sascha, alias Sascha Boeckle, un animateur télé et radio qui fait partie des groupes Sound Horizon et Linked Horizon de Revo. Shigeki Morimoto (qui dirige le système de combat) et le producteur, Junichi Masuda étaient présents, avec comme invités spéciaux l'actrice et tarento Rika Adachi ainsi que le comédien Gorgeous. Dans deux interviews spéciales traduites en anglais, Masuda, Morimoto et d'autres membres de l'entreprise ont passé en revue les 30 ans d'histoire de l'entreprise, et ont également évoqué le Gear Project System, Little Town Hero et Giga Wrecker Alt. avec les créateurs des jeux. Les nouvelles Formes Gigamax ont été également présentées au début de la présentation, mais nous n'avons rien appris de nouveau. Voici l'enregistrement complet :

 

 

Aute annonce faite aujourd'hui : le jeu pour navigateur web Pokémon Wild Area Search, disponible à partir de début novembre jusqu'au 31 décembre 2019 sur PC, Mac, iOS et Android. Ce jeu reproduira les Terres Sauvages de Galar à la façon d'un diorama et permettra d'explorer avec une vue en 360 degrés divers Pokémon. La création de ce diorama virtuel a été créé sous la supervision d'Amazing JIRO. Les langues disponibles seront : Japonais, Chinois traditionnel et simplifié et Coréen. Pour le moment, aucune version anglaise n'est prévue.

 

 

Pour finir, vous pouvez visionner dans la galerie en fin d'article plusieurs goodies qui seront disponibles à l'achat au Pokémon Center pop-up de Londres, dévoilés par The Pokémon Company UK (dont plusieurs en exclusivité via Serebii). Pour rappel, il sera ouvert du 18 octobre au 15 novembre, et pour en savoir plus sur cette boutique éphémère, vous pouvez consulter notre article ainsi que la FAQ officielle en français à cette adresse.

 

 

Pour rappel, Pokémon Épée et Bouclier seront disponibles mondialement sur Nintendo Switch le 15 novembre prochain. Un Pack duo sera disponible pour Pokémon Épée et Bouclier dans le monde entier. Il contiendra les deux jeux (avec un SteelBook doré permettant de ranger les deux cartes de jeu, exclusivement en Europe), et il comprendra aussi un bonus exclusif : deux codes (un par jeu) permettant d'obtenir des objets spéciaux appelés Critaus Géants. On pourra les utiliser dans les Terres Sauvages, ce qui permettra d'affronter Embrylex Dynamax et Bébécaille Dynamax avant même qu'ils n'apparaissent dans le jeu pendant des raids Dynamax spéciaux. À noter que ces Cristaux Géants pourront être utilisés dans n'importe quelle version, donc même dans Épée pour Embrylex et même dans Bouclier pour Bébécaille. Bien sûr, les codes pourront être utilisés une seule fois par jeu et par sauvegarde, et chaque récompense ne pourra être reçue qu'une seule fois. Un lot de 12 Rapide Balls sera également offert pour tout achat d'Épée ou Bouclier sur l'eShop de la Switch jusqu'au 15 janvier 2020

Une Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta sortira le 8 novembre en Europe et aux États-Unis (le 1er novembre au Japon). Attention cependant, les quantités seront limitées et les jeux ne seront pas inclus dans le pack de la console.

Au Japon, il y aura plusieurs bonus de précommandes physiques (comme des figurines de Good Smile Company pour Ouistempo, Flambino et Larméléon ainsi qu'un artbook dans les Pokémon Centers) et à débloquer dans le jeu (tels que des tenues et accessoires, les tenues spéciales étant d'ailleurs confirmées pour le Royaume-Uni via ShopTo) en fonction des boutiques où les jeux seront achetés. Tous les bonus sont listés à cette adresse. The Pokémon Company a aussi lancé un site avec un club spécial japonais qui permet de recevoir des avantages et des bonus spéciaux après l'inscription. Il y aura également des bonus de précommande spéciaux pour les États-Unis, dont des peluches des Pokémon de départ. Enfin, un guide officiel sera aussi disponible. En France, c'est Piggyback qui le sortira au prix de 19,99 € le 22 novembre prochain.

Pour en savoir plus sur les nouveautés de Pokémon Épée et Bouclier, vous pouvez consulter nos anciens articles à cette adresse.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016