Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Game Freak  1 à 4 15/11/2019
15/11/2019
15/11/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
De nouvelles séquences de gameplay et des détails supplémentaires pour Pokémon Épée et Bouclier

 Par klaus,
 le 18/10/2019 à 23H59

Après la révélation de nouvelles Formes Gigamax pour Pokémon Épée et Bouclier, The Pokémon Company a autorisé plusieurs journalistes et vidéastes à publier leurs previews des jeux, révélant ainsi de nouvelles séquences de gameplay et quelques détails supplémentaires liés à ce que nous avions appris auparavant. Ils concernent bien entendu uniquement le début de l'aventure, The Pokémon Company ayant souhaité maintenir la surprise pour plusieurs éléments arrivant assez tard dans le jeu, dont de nombreux nouveaux Pokémon que les journalistes et vidéastes n'ont d'ailleurs pas le droit d'évoquer à l'heure actuelle. 

Par exemple, la preview d'Eurogamer nous rappelle que les Terres Sauvages nous permettront de rencontrer des Pokémon avec des niveaux très variés dès le début. Ainsi, à la façon de certains RPG comme les Xenoblade Chronicles, il sera possible de faire face à des Pokémon de niveau 50 voire plus alors que notre équipe est constituée de Pokémon avec un niveau quatre fois moins élevé. La possibilité d'explorer librement les Terres Sauvages et de rencontrer des Pokémon avec des niveaux très variés avait déjà été évoquée pendant et après l'E3 2019 (voir nos articles ici et ). Toujours en ce qui concerne les Terres Sauvages, un représentant de The Pokémon Company a confié à Metro que la taille de cette grande zone correspondrait à peu près à deux régions du monde de The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Ensuite, GameSpot a indiqué qu'il sera possible de passer complètement le tutoriel qui nous apprendra à capturer des Pokémon, ce qui fera donc un peu de temps gagné pour toutes les personnes qui connaissent les bases. Le journaliste du site s'en est rendu compte après avoir choisi son Pokémon de départ. Il est allé revoir la mère du protagoniste, qui lui a donné de l'argent et cinq Poké Balls, ce qui lui a permis de capturer quelques Pokémon, avant de rencontrer Tarak et Nabil. Tarak l'a simplement complimenté, sans lui apprendre les bases de la capture des Pokémon, et le journaliste a donc été surpris de la possibilité de passer rapidement la séquence d'introduction. Malgré la limite de 90 minutes imposée par la démo auquelle il jouait, il a donc pu aller jusqu'aux Terres Sauvages. 

 

 

Les previews citées plus haut et d'autres (comme celles de Game Informer et The Verge) nous ont permis d'apprendre d'autres détails, comme le fait qu'il serait bien impossible de désactiver le partage automatique des points d'expérience pour les Pokémon de notre équipe. Nous nous y attendions déjà depuis quelques jours après les informations révélées par Game Informer (voir notre article). Cependant, les points d'expérience seront partagés de façon équitable, ce qui signifie que si les Pokémon de notre équipe n'ont pas tous le même niveau, ils n'obtiendront pas tous le même nombre de points d'expérience. Bien sûr, c'est celui à la tête de l'équipe et qui a vaincu le Pokémon face à lui qui en obtiendra le plus.

Parmi les autres détails, on note la possibilité d'acheter de puissantes CTs (Capsules Techniques) contre une devise particulière à un vendeur se trouvant dans les Terres Sauvages, les marques sur la carte de l'aventure qui nous permettront de connaitre nos prochains objectifs ou encore les Pokémon sauvages avec une lueur jaune qui auront des IV maximisés et des attaques normalement exclusives à celles que l'on obtient grâce aux Œufs

 

 

 

Pour rappel, Pokémon Épée et Bouclier seront disponibles mondialement sur Nintendo Switch le 15 novembre prochain. Un Pack duo sera disponible pour Pokémon Épée et Bouclier dans le monde entier. Il contiendra les deux jeux (avec un SteelBook doré permettant de ranger les deux cartes de jeu, exclusivement en Europe), et il comprendra aussi un bonus exclusif : deux codes (un par jeu) permettant d'obtenir des objets spéciaux appelés Critaus Géants. On pourra les utiliser dans les Terres Sauvages, ce qui permettra d'affronter Embrylex Dynamax et Bébécaille Dynamax avant même qu'ils n'apparaissent dans le jeu pendant des raids Dynamax spéciaux. À noter que ces Cristaux Géants pourront être utilisés dans n'importe quelle version, donc même dans Épée pour Embrylex et même dans Bouclier pour Bébécaille. Bien sûr, les codes pourront être utilisés une seule fois par jeu et par sauvegarde, et chaque récompense ne pourra être reçue qu'une seule fois.

Un lot de 12 Rapide Balls sera également offert pour tout achat d'Épée ou Bouclier sur l'eShop de la Switch jusqu'au 15 janvier 2020. Autres bonus : la possibilité d'obtenir un Miaouss spécial ayant la capacité de gigamaxer jusqu'au 15 janvier 2020 via Cadeau Mystère, ainsi qu'un Pikachu pouvant gigamaxer avec une sauvegarde de Let's Go, Pikachu sur la même console et un Évoli pouvant gigamaxer avec une sauvegarde de Let's Go, Évoli. Plus de détails sur les Formes Gigamax de ces trois Pokémon se trouvent à cette adresse.

Au Japon, il y aura plusieurs bonus de précommandes physiques (comme des figurines de Good Smile Company pour Ouistempo, Flambino et Larméléon ainsi qu'un artbook dans les Pokémon Centers) et à débloquer dans le jeu (tels que des tenues et accessoires, les tenues spéciales étant d'ailleurs confirmées pour le Royaume-Uni via ShopTo) en fonction des boutiques où les jeux seront achetés. Tous les bonus sont listés à cette adresse. The Pokémon Company a aussi lancé un site avec un club spécial japonais qui permet de recevoir des avantages et des bonus spéciaux après l'inscription. Il y aura également des bonus de précommande spéciaux pour les États-Unis, dont des peluches des Pokémon de départ. Une Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta sortira le 8 novembre en Europe et aux États-Unis (le 1er novembre au Japon). Attention cependant, les quantités seront limitées et les jeux ne seront pas inclus dans le pack de la console. Enfin, un guide officiel sera aussi disponible. En France, c'est Piggyback qui le sortira au prix de 19,99 € le 22 novembre prochain.

Pour en savoir plus sur les nouveautés de Pokémon Épée et Bouclier, vous pouvez consulter nos anciens articles à cette adresse.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016