Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Dwango  1 18/10/2019
22/10/2019
03/08/2017
Editeur Genre Divers
 PQube  Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Raging Loop, visual novel d'horreur acclamé par Ryukishi07, Kinoko Nasu, Gen Urobuchi et Kazutaka Kodaka, disponible sur Switch et PS4

 Par klaus,
 le 19/10/2019 à 01H10

Connu sous le nom de Rei-Jin-G-Lu-P lors de sa sortie au Japon en 2015 sur iOS et Android, puis en 2017 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS Vita et PC, le visual novel d'horreur psychologique Raging Loop de Kemco est enfin sorti en Europe cette semaine grâce à l'éditeur PQube et à la société de localisation de jeux vidéo Lemnisca. Sur Switch et PS4, le titre profite d'une édition physique avec un artbook et la carte / le disque du jeu en plus de la version dématérialisée (qui sortira cependant le 22 novembre aux États-Unis, tandis que l'édition physique est prévue là-bas pour le 19 novembre). À noter que pour la version téléchargeable, il est possible de l'acheter pour 26,99 € au lieu de 29,99 € jusqu'au 7 novembre. PQube commercialisera également la version anglaise le 5 décembre sur Steam.

 

 

Avec une histoire écrite par amphibian (qui utilise également le pseudonyme frogmonger) reprenant le concept du jeu Werewolf / Mafia (Jinrou au Japon, ou plus communément Les Loups-garous de Thiercelieux en France, qui est inspiré de ce jeu), Raging Loop est un visual novel très apprécié au Japon. Il a d'ailleurs reçu plusieurs récompenses et a été acclamé par plusieurs auteurs de visual novels, romans, mangas et bien plus encore, tels que Ryukishi07 (When They Cry, Higanbana no Saku Yoru ni, Rose Guns Days, Trianthology ~Sanmenkyou no Kuni no Alice~...), Kinoko Nasu (The Garden of Sinners, Tsukihime, Fate...), Gen Urobuchi (Phantom of Inferno, Saya no Uta, Fate/Zero, Phantom : Requiem for the Phantom, Puella Magi Madoka Magica, Psycho-Pass, Gargantia on the Verdurous Planet, Aldnoah.Zero, Thunderbolt Fantasy, Expelled from Paradise, Godzilla : Planet of the Monsters...) et Kazutaka Kodaka (Danganronpa), à la suite de la sortie de l'adaptation de l'histoire en roman (sept volumes, toujours écrits par amphibian). Sa sortie en Occident était donc attendue par de nombreux fans de visual novels, et c'est désormais chose faite, avec une traduction anglaise (uniquement).

Il y a quelques jours, à l'occasion du Tokyo Game Show 2019, Anime News Network a eu la chance de s'entretenir avec amphibian et a donc publié une interview plutôt enrichissante, traitant du concept du jeu de Jinrou, des références (notamment à Higurashi no Naku Koro ni / When They Cry, ou Le sanglot des cigales en France), du succès de l'œuvre et plus encore, que vous pouvez consulter à cette adresse. Le traducteur de VN, Andrew Hodgson, avait également parlé de Raging Loop sur Reddit, en faisant l'éloge du titre et en donnant quelques explications. Voici les bandes-annonces diffusées par PQube (le site officiel anglais se trouve aussi ici) :

 

 

 

 

L'histoire de Raging Loop se déroule dans un village japonais isolé du nom de Yasumizu qui se situe dans une région montagneuse. Une atmosphère particulièrement inquiétante plane sur ce lieu, puisqu'il est recouvert d'un épais brouillard empêchant les habitants et les visiteurs de s'enfuir... Le protagoniste, un jeune homme nommé Haruaki Fusaishi, arrive un jour dans ce village et se retrouve rapidement enchaîné dans la tradition locale, mais maléfique, que l'on nomme « festin ». D'anciens dieux sont revenus, traquant les villageois un par un, et parmi eux se cache le loup-garou : une entité qui a juré de se venger de tout le monde.

Haruaki devra donc trouver le moyen de s'échapper du village, mais il se retrouvera coincé dans une boucle infernale à laquelle il lui est impossible d'échapper, où il devra mourir de façon tragique plusieurs fois, et assister à la mort de nombreux personnages. Face à son destin, il pourra toutefois se souvenir de tout ce qu'il s'est passé. Dans le VN, les souvenirs du héros sont conservés dans un diagramme détaillé comprenant tous les choix effectués au cours de l'histoire. Il est possible de revenir en arrière dans l'aventure, sélectionner d'autres actions afin de continuer l'histoire différemment, découvrir les véritables motivations des personnages petit à petit, obtenir de nouvelles informations (même si cela signifie que le protagoniste doit mourir), gagner des éléments permettant de recueillir de nouveaux embranchements pour le scénario et plus encore, tout cela dans le but de découvrir le véritable coupable de ce terrible massacre.

Raging Loop profite également d'une option « Nouvelle partie + » avec un mode « Révélation » permettant de découvrir l'histoire d'une nouvelle façon, avec le point de vue d'autres personnages. Grâce à ce mode, il sera donc possible de débloquer de nouvelles séquences offrant des révélations sur les motivations des différents personnages de l'œuvre. Si vous désirez en savoir plus sur l'histoire, vous pouvez consulter un article détaillé de PQube à cette adresse et visionner les premières minutes en anglais ci-dessous.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016