Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  JERA Game Studio  1 25/10/2019
29/10/2019
24/10/2019
Editeur Genre Divers
 PQube  Action     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Bande-annonce de lancement pour Dusk Diver, le jeu d'action au style anime se déroulant à Taïwan

 Par Draco,
 le 25/10/2019 à 13H39

Sorti hier au Japon et disponible depuis quelques heures en Europe (il sortira le 29 octobre aux États-Unis) sur Nintendo Switch, PlayStation 4 (ainsi que sur PC via Steam depuis le 23 octobre), Dusk Diver est, rappelons-le, un jeu d'action (beat 'em up) aux graphismes de style anime édité par PQube en Europe et aux États-Unis (JFi Games et développé par JERA Game Studio (un développeur indépendant taïwanais). Le titre profite d'une édition Day One comprenant une boîte spéciale, le jeu en version physique sur Switch et PS4, un artbook et des badges représentant les personnages principaux.

L'histoire du titre parle d'une lycéenne ordinaire, Yang Yumo, qui subit un étrange incident à Ximending. Ce dernier est un quartier de la mode, très en vogue, dans la ville de Taipei, la capitale de Taïwan, et les développeurs ont travaillé d'arrache-pied pour le retranscrire avec des pixels le plus fidèlement possible. L'équipe de développement n'a pas seulement choisi Ximending pour sa popularité, mais aussi parce qu'un vieux château s'y trouvait autrefois et plusieurs légendes y sont cultivées depuis quelques siècles. À l'occasion de la sortie du jeu, une nouvelle bande-annonce a été diffusée :


 

Voici également les autres vidéos promotionnelles diffusées après l'annonce du jeu :

 

 

 

 

 

À noter que le jeu propose deux doublages : un en japonais, et un en mandarin (avec la possibilité de changer les voix à tout moment). Voici la liste des personnages principaux :

 

- Yang Yumo : doublée par Rina Sato (japonais) / Hsuan-Ming Mu (mandarin)

- Leo : doublé par Ryuta Takeuchi (japonais) / Poko Ko (mandarin) 

- Bahet : doublé par Masahiro Yamanaka (japonais) / Shao-Lun Lu (MR.XY, mandarin)

- Le Viada : doublée par Atsumi Tanezaki (japonais) / Angel Lin (mandarin)

- Liu Yusha : doublée par Yuina Yamada (japonais) / Amber Guo (mandarin)

- Boss : doublé par Arisa Shida (japonais) / Jui-Chin Wang (mandarin) 

- Nemea : doublée par Kate Mizukiri (japonais) / Giiny Shen (mandarin) 

 

 

 

Dans Dusk Diver, il sera question de combat entre Humains,Fantômes et Dieux. Les dimensions respectives des trois espèces entreront en résonance à Ximending, créant ainsi des failles dimensionnelles imprévisibles. Ce qui aura pour effet de connecter le royaume des Humains et celui des Fantômes, et surtout de les faire entrer dans la dimension des dieux, le Kunlun. Ne pouvant tolérer cela, le Kunlun décida d'organiser la faille pour mieux la contrôler, c'est ainsi que tous les après-midi, de 17h à 19h, le Youshanding fut créé, un endroit mystérieux où toutes les races se rejoignent...

 

Description officielle (vous pouvez également visiter le site officiel ici et lire un article du distributeur français, Just For Games, qui a eu la chance de visiter les lieux dont le jeu tient ses inspirations directes, à cette adresse) :

 

« Dusk Driver est un RPG d’action animé qui se déroule dans les rues emblématiques de Taipei ! Lorsqu’une faille dimensionnelle instable réunit les Dieux, les Fantômes et les Humains, la lycéenne têtue Yang Yumo doit intervenir pour protéger le quartier. Combattez aux côtés de vos Gardiensdans le cadre d'un système de combat dynamique axé sur l'action et développez vos capacités en vous immergeant dans les rues animées, les magasins, les personnalités et même les cuisines de Taipei.

Trois types d’Êtres…

Les Dieux, du lieu sacré appelé Kunlun. Les Fantômes, nés dans la dimension du Chaos. Et les Humains mortels, pour qui l’idée de Dieux et de Fantômes est un concept lointain – mais familier. Deux Dimensions convergentes… Dont les flux d'énergie convergents ouvrent une fente dimensionnelle instable, Et Une Fois, Chaque Soir. Le Crépuscule. Ce moment où, selon la légende, les flux d’énergie deviennent encore plus chaotiques et violents…

 

- Évoluez entre 2 dimensions : Une faille imprévisible relie les mondes des mortels Humains et celui des Fantômes. C’est à vous de défendre le royaume des Humains !

- Incarnez Yang Yumo, une lycéenne déterminée dont les pouvoirs spirituels sont réveillés quand elle pénètre inconsciemment dans un monde hostile et inconnu.

- Vainquez des ennemis avec un système de combat dynamique orienté action : enchaînez des attaques légères et les attaques puissantes, exécutez de combos musclés et accumulez les forces pour déclencher le mode de combat dévastateur D.ARMS.

- Invoquez et combattez aux côtés de plusieurs gardiens : Des Dieux puissants qui peuvent déclencher des attaques ultimes pour une plus grande variété de stratégies de combat.

- Immergez-vous dans la ville : Renforcez les attributs en explorant les magasins, en goûtant les spécialités locales et en créant des liens avec vos Gardiens.

- Un casting de voix bien connu dont Rina Sato (Persona 5, Bleach, Ao no Exorcist) qui double l’héroïne Yang Yumo.

- Un quartier unique à Taipei, recréé de manière vivante : Qui prend vie grâce à Unreal Engine apportant toute son énergie au quartier de Ximending – et à ses habitants – qui vit avec des effets visuels et des combats splendides. »

 

Article rédigé par Draco et Klaus.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016