Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Game Freak  1 à 4 15/11/2019
15/11/2019
15/11/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Pokémon Épée et Bouclier : infos supplémentaires, bande-annonce récapitulative, vidéos de gameplay et nouvelles interviews des développeurs

 Par klaus,
 le 25/10/2019 à 23H53

La sortie de Pokémon Épée et Bouclier sur Nintendo Switch se rapproche de plus en plus, et The Pokémon Company a donc diffusé une longue bande-annonce japonaise récapitulative montrant les nouveaux Pokémon, Formes de Galar et Formes Gigamax révélés jusque-là, et a également autorisé plusieurs grands sites d'actualité japonais à publier leurs previews et de courtes vidéos de gameplay.

 

 

Les previews et vidéos ne révèlent pas de nouveautés importantes ni de nouveaux Pokémon pour respecter l'une des volontés de The Pokémon Company, expliquée à Famitsu, qui consiste notamment à révéler peu de Pokémon afin que les joueurs puissent découvrir de nombreuses surprises, en rencontrant par exemple des Pokémon pour la première fois sans qu'ils aient été dévoilés auparavant lors de la communication autour des jeux. En effet, en comparant avec la communication autour de Soleil et Lune, on se rend bien compte que The Pokémon Company a révélé beaucoup moins de Pokémon, et même des zones ou des nouveautés dont on pourra profiter tard dans les jeux. Nous avons donc la confirmation que cette communication différente et plus « secrète » était bien voulue de la part de la société, afin de garder le plaisir de découverte. Une explication similaire a été également donnée à 4Gamer, dont vous trouverez une traduction en anglais du passage correspondant ici.

La preview de Famitsu a aussi évoqué d'autres détails sur les jeux en général. Par exemple, elle confirme que tous les Centres Pokémon contiendront un personnage qui nous permettra de changer le surnom de nos Pokémon, effacer une capacité, en apprendre ou en réapprendre, et ce sans utiliser d'Écailles Cœur. De plus, dans une interview accordée au magazine, le réalisateur, Shigeru Ohmori, et le producteur, Junichi Masuda, ont notamment parlé de la création des hautes herbes pour Pokémon Épée et Bouclier, qui a duré environ six mois pour les perfectionner au maximum. Une traduction complète en anglais de ce passage est disponible à cette adresse

Ils ont également donné plus de détails sur le fait d'avoir rendu plus de fonctionnalités plus accessibles, dont la recherche d'une bonne Nature pour un Pokémon par exemple (que nous évoquions déjà ici). Les informations restent encore floues, étant donné que The Pokémon Company souhaite garder la surprise pour certaines fonctionnalités, mais on apprend grâce à cette interview que c'est en réalité la statistique affectée par la Nature qui pourra être modifiée. La Nature sera conservée afin de renforcer le fait que les développeurs souhaitent que l'on s'attache à nos Pokémon. Grâce à un nouveau système, il sera donc possible de choisir quelles stats seront augmentées avec les Natures des Pokémon. Les Capsules d'Argent et d'Or seront également de retour.

 

Voir l'llustration en haute qualité

 

Une vidéo des Terres Sauvages publiée par le Pokémon Secret Members Club :

 

 

De nombreuses vidéos de gameplay japonaises diffusées par, en plus de Famitsu, 4Gamer.net et Gamer.ne.jp (montrant le choix du Pokémon de départ, les premiers combats, les premières villes, les Terres Sauvages, les Raids Gigamax...) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, à l'occasion de l'ouverture du Pokémon Center SHIBUYA (que nous évoquions ici et ) au sixième étage du Shibuya PARCO le 22 novembre prochain avec la boutique Nintendo TOKYO, The Pokémon Company a dévoilé une illustration spéciale :

 

 

De plus, la société organisera un événement spécial consacré au curry dans tous les Pokémon Centers à partir du 15 novembre, jour de la sortie de Pokémon Épée et Bouclier. En amenant leur Switch avec Épée ou / et Bouclier, les joueurs pourront recevoir des ingrédients pour cuisiner du curry et ainsi remplir leur Currydex.

 

 

The Pokémon Company a aussi annoncé récemment que les joueurs visitant un Pokémon Center à partir du 15 novembre durant leur mois d'anniversaire pourront recevoir un code de téléchargement pour obtenir Pikachu ou Évoli dans Épée ou Bouclier. Vous trouverez tous les détails de la distribution en anglais ici. Autre information concernant la nourriture, mais non compatible avec les jeux cette fois-ci : le Pokémon Café accueillera de nouveaux plats basés sur les Pokémon de départ Ouistempo, Flambino et Larméléon à partir du 15 novembre 2019 jusqu'au 17 janvier 2020

 

 

En parlant de curry, voici un épisode de Nintendo MinuteKit et Krysta cuisinent du curry avec Shigeru Ohmori et Junichi Masuda (dans la description de la vidéo, vous trouverez même la recette complète de leur curry) :

 

 

Voici également une sélection de nouvelles interviews dans lesquelles des informations sur le développement des jeux, la série en général et plus, ont été dévoilées :

 

Eurogamer : Ohmori et Masuda parlent de la pression autour du développement des jeux Pokémon, des commentaires négatifs récemment reçus et de la possibilité de créer d'autres jeux Let's Go (ils ont aussi bien confirmé qu'en dehors de Pokémon HOME, il n'y aura aucune compatibilité entre Pokémon Épée et Bouclier et Pokémon GO)

 

Game Informer : Ohmori et Masuda parlent de la quantité de contenu dans les jeux en faisant une comparaison avec les titres précédents, évoquent le contenu dont on pourra profiter après avoir terminé l'histoire principale et discutent de la chronologie de la série 

 

Polygon : Ohmori et Masuda parlent du développement d'Épée et Bouclier en général, de la rapidité à laquelle un Pokémon peut être créé, de l'évolution de Canarticho, Palarticho, des Champions d'Arène exclusifs en fonction des versions et plus

 

IGN : Masuda et Ohmori parlent des nouveautés en général, du futur des jeux (en confirmant que les jeux introduisant une nouvelle génération ont un cycle de développement de trois ans) et plus

 

Metro : Ohmori et Masuda parlent de l'absence de doublage, de la narration, de la localisation et plus

 

The Verge : Ohmori et Masuda parlent de la création et du risque concernant les nouveautés, de la tradition et plus

 

Pour rappel, Pokémon Épée et Bouclier seront disponibles mondialement sur Nintendo Switch le 15 novembre prochain. Un Pack duo sera disponible pour Pokémon Épée et Bouclier dans le monde entier. Il contiendra les deux jeux (avec un SteelBook doré permettant de ranger les deux cartes de jeu, exclusivement en Europe), et il comprendra aussi un bonus exclusif : deux codes (un par jeu) permettant d'obtenir des objets spéciaux appelés Cristaux Géants. On pourra les utiliser dans les Terres Sauvages, ce qui permettra d'affronter Embrylex Dynamax et Bébécaille Dynamax avant même qu'ils n'apparaissent dans le jeu pendant des raids Dynamax spéciaux. À noter que ces Cristaux Géants pourront être utilisés dans n'importe quelle version, donc même dans Épée pour Embrylex et même dans Bouclier pour Bébécaille. Bien sûr, les codes pourront être utilisés une seule fois par jeu et par sauvegarde, et chaque récompense ne pourra être reçue qu'une seule fois.

Un lot de 12 Rapide Balls sera également offert pour tout achat d'Épée ou Bouclier sur l'eShop de la Switch jusqu'au 15 janvier 2020. Autres bonus : la possibilité d'obtenir un Miaouss spécial ayant la capacité de gigamaxer jusqu'au 15 janvier 2020 via Cadeau Mystère, ainsi qu'un Pikachu pouvant gigamaxer avec une sauvegarde de Let's Go, Pikachu sur la même console et un Évoli pouvant gigamaxer avec une sauvegarde de Let's Go, Évoli. Plus de détails sur les Formes Gigamax de ces trois Pokémon se trouvent à cette adresse.

Au Japon, il y aura plusieurs bonus de précommandes physiques (comme des figurines de Good Smile Company pour Ouistempo, Flambino et Larméléon ainsi qu'un artbook dans les Pokémon Centers) et à débloquer dans le jeu (tels que des tenues et accessoires, les tenues spéciales étant d'ailleurs confirmées pour le Royaume-Uni via ShopTo) en fonction des boutiques où les jeux seront achetés. Tous les bonus sont listés à cette adresse. The Pokémon Company a aussi lancé un site avec un club spécial japonais qui permet de recevoir des avantages et des bonus spéciaux après l'inscription. Il y aura également des bonus de précommande spéciaux pour les États-Unis, dont des peluches des Pokémon de départ. Une Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta sortira le 8 novembre en Europe et aux États-Unis (le 1er novembre au Japon). Attention cependant, les quantités seront limitées et les jeux ne seront pas inclus dans le pack de la console. Enfin, un guide officiel sera aussi disponible. En France, c'est Piggyback qui le sortira au prix de 19,99 € le 22 novembre prochain.

Pour en savoir plus sur les nouveautés de Pokémon Épée et Bouclier, vous pouvez consulter nos anciens articles à cette adresse.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016