Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Retro Studios  Non renseigné Inconnue
Inconnue
Inconnue
Editeur Genre
 Nintendo  Action - Aventure
1 commentaire(s)
switch
Retro Studios s'octroie les services de Kyle Hefley, designer vétéran de la saga Halo

 Par Chozo,
 le 30/10/2019 à 14H09

Toujours aucune image depuis le jpeg de 2017 et l'annonce du redémarrage à zéro de son développement par Retro Studios, Metroid Prime 4 n'est pas près de se montrer. Preuve en est la campagne de recrutement lancée par la société en avril dernier pour plusieurs postes importants, toujours visiblement en cours, notamment pour un directeur artistique. Le développeur a néanmoins déniché dernièrement l'expérimenté Kyle Hefley, auparavant grand artisan de la franchise Halo et occupant le poste de designer des personnages depuis dix ans au sein de Microsoft 343 Industries. C'est en tout cas ce qu'annonce le site VCG (Video Games Chronicle). Responsable de la création de nombreux super soldats sur blindés et de guerriers aliens pour Halo 4, 5 et Infinity, Kyle Hefley est surtout le créateur du design de Master Chief pour le cinquième épisode.

 

 

Ayant déjà vingt jeux à son actif, ses créations se retrouvent notamment dans Call of Duty : Black Ops et Sleeping Dogs. Le port-folio de l'artiste, disponible à cette adresse, qui comprend de nombreuses créations de science-fiction, semble en effet en cohérence avec ce que l'on pourrait s'imaginer de l'univers de Metroid Prime 4. Cependant, le recrutement d'un véritable directeur artistique est donc toujours en cours, idem pour un designer des environnements. Selon les analyses de VGC datant d'août dernier, environ la moitié des développeurs à temps plein ayant jadis travaillé sur Metroid Prime 3 sont toujours en poste chez Retro Studios. Il a été constaté qu'une équipe composée d'un noyau de cinquante personnes travaillait à temps plein sur le jeu de 2007 et que 27 d'entre eux sont restés chez le développeur basé au Texas, dont quatre sous-traitants nommés à titre permanent. De plus, cinq des onze principaux concepteurs de Metroid Prime 3 sont toujours en poste, et travailleraient potentiellement sur ce quatrième volet. D'un autre côté, il faut souligner tout de même que par rapport au tout premier épisode sorti il y a presque vingt ans, moins de dix développeurs sur la grosse quarantaine que composait l'équipe sont encore chez Retro Studios. La quasi-totalité de la team est donc passé à autre chose depuis longtemps.



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 30 octobre 2019 à 14:15

Ça me semble être une plutôt bonne nouvelle, sauf bien sûr en ce qui concerne l'avancement du jeu.
[ils n'ont pas intérêt à se rater en tout cas ]

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016