Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Mobile  Niantic  1 à 2 24/07/2016
07/07/2016
22/07/2016
Editeur Genre Divers
 The Pokémon Company  Inclassable     Site officiel
0 commentaire(s)
mob
Pokémon GO : Cobaltium arrive dans les raids, nouvelles récompenses des Phases d'Études, infos sur la Team GO Rocket

 Par klaus,
 le 02/11/2019 à 02H54

Alors que l'événement d'Halloween 2019 s'est terminé il y a quelques heures et que l'événement « Une découverte prodigieuse » du Trio des golems avec leur chef Regigigas sera disponible aujourd'hui de 11h à 19h, Niantic et The Pokémon Company ont continué récemment les annonces, en annonçant notamment l'arrivée du premier Pokémon légendaire de la cinquième génération dans les raids cinq étoiles : Cobaltium, qui fait partie du trio des Mousquetaires / Lames de la Justice avec Terrakium et Viridium (ainsi que Keldeo qui est un Pokémon fabuleux). Le Pokémon de type Acier/Combat sera donc disponible dans les raids cinq étoiles à partir du lundi 4 novembre à 21h jusqu'au mardi 26 novembre à 22h. Terrakium et Viridium devraient arriver dans les raids cinq étoiles dans les mois à venir.

 

 

Ensuite, de nouvelles récompenses pour les Phases d'Étude ont été annoncées. Depuis hier, et jusqu'au 1er janvier 2020 à 21h, il est possible de rencontrer, en terminant une Phase d'Étude, les Pokémon légendaires suivants : Artikodin, Électhor, Sulfura, Kyogre et Groudon. Comme d'habitude, avec de la chance, on peut également rencontrer leur forme chromatique. Récemment, Niantic a aussi publié un bulletin communautaire concernant les améliorations, changements et nouveautés déjà disponibles et à venir dans Pokémon GO (plus d'objets dans les PokéStops au niveau des zones où il n'y en a pas beaucoup, différents packs dans la Boutique...).

Pour finir, de nouvelles informations sur l'univers de Pokémon GO ont été révéles, principalement sur la Team GO Rocket et ses chefs dont nous avions eu une présentation il y a plusieurs jours. Voici les différents messages du Professeur Willow publiés entre le 22 octobre et le 1er novembre (d'autres détails devraient être révélés jusqu'à l'arrivée des chefs d'équipe dans le jeu) :

 

 

« Date : 22/10/19

Objet : [Rapport du Professeur Willow] Éléments mystérieux

 

Au cours de mes enquêtes sur ces prises de contrôle, je suis tombé sur ces objets étranges que les sbires de la Team GO Rocket laissaient tomber après avoir été vaincus. Pour les besoins de ce rapport, je les qualifierai d'Éléments mystérieux. L'extérieur de ces objets semble être fait d'une espèce d'alliage métallique, et ils sont froids au toucher. Les écrans en verre dégagent une couleur violet clair. J'ai touché l'écran de l'un des objets pour voir s'il réagissait, mais rien ne s'est passé.

Je me doutais que les sbires de la Team GO Rocket utilisaient une sorte d'appareil pour prendre le contrôle des PokéStops et collecter des ressources. D'après ce que je sais pour l'instant, ces Composants mystérieux que j'ai trouvés semblent remplir cette fonction. Mais compte tenu de la technologie avancée qu'ils utilisent, ils doivent avoir un autre objectif. Je travaille sur quelque chose dans mon laboratoire avec l'aide des chefs d'équipe, et je pense que nous pourrions utiliser ces composants pour localiser l'endroit où se cache la Team GO Rocket. J'ai besoin de continuer mes recherches. Nous devons faire toute la lumière sur cette affaire.

 

—Professeur Willow

 

 

Date : 24/10/19

Objet : [Rapport du Professeur Willow] Prototype de Radar Rocket

 

Nous sommes sur le point de découvrir une autre fonction de ces Éléments mystérieux. J'ai développé un prototype pour quelque chose que j'appelle le Radar Rocket en combinant plusieurs de ces éléments, mais il ne fonctionne toujours pas comme prévu.

Je pense que si j'arrive à créer un prototype fonctionnel de ce Radar Rocket, nous pourrions peut-être retourner la technologie de la Team GO Rocket contre elle pour savoir où se trouvent leurs repaires. Bien qu'il soit relativement facile de trouver des sbires de la Team GO Rocket (les PokéStops qu'ils piratent deviennent nettement décolorés et semblent buguer), nous avons du mal à trouver le lieu où se cachent les chefs de la Team GO Rocket, ou même Giovanni.

Ces Éléments mystérieux sont la clé qui permettra à ce Radar Rocket de fonctionner. Je sais que nous pouvons découvrir où se cachent les hauts-gradés de la Team GO Rocket. Je vais mettre nos chefs d'équipe sur cette affaire, afin d'approfondir les recherches.

 

—Professeur Willow

 

 

Date : 26/10/19

Objet : [Rapport du Professeur Willow] Premier cliffhanger

 

Aujourd'hui marquait notre première rencontre avec un chef de la Team GO Rocket. Il nous fallait réaliser des tests sur le prototype de Radar Rocket. Blanche ayant participé activement à son développement, j'ai tout naturellement fait appel à la chef de l'équipe Sagesse. Nous partions dans l’espoir de tester ses capacités de pistage, mais le prototype continuait de rencontrer des erreurs de fonctionnement, ce qui nous conduisait en vain à des PokéStops aléatoires. Blanche était clairement contrariée, ce qui a tendance à arriver lorsque les choses ne se déroulent pas exactement comme elle l'avait prévu. C'est alors qu'un événement inattendu s'est produit. Au lieu de trouver un chef de la Team GO Rocket, c'est l'un d'entre eux qui nous a trouvés.

Un homme musclé, dont la barbe arborait un motif de Poké Ball assez distinctif, s'est approché de nous. Cliff, tel qu'il était apparu dans les fichiers corrompus de mon ordinateur. Les premiers mots qu'il nous a adressés furent un avertissement, nous reprochant « d'empiéter sur le territoire de la Team GO Rocket ». Son attitude était aussi sévère et intimidante que sa photo.

Il était réticent à nous combattre, et nous a demandé de partir sur un ton étonnamment calme. Il était clair que ce serait la seule gentillesse dont il ferait preuve, et qu'il ne reculerait devant aucun défi. Blanche était figée. Dans notre intérêt à tous les deux, j'ai décidé de faire demi-tour : nous n'étions pas préparés à un affrontement.

De retour en sécurité au laboratoire, Blanche a confirmé mes hypothèses : il était difficile de déterminer le meilleur plan d'attaque lors de notre rencontre avec Cliff. Ajoutant à cela la frustration de l'échec du prototype, il était évident que Blanche aurait besoin de plus de temps pour évaluer l'ampleur de la situation.

Nous devons être prudents. Il semblerait que nous ne soyons pas les seuls à analyser la situation.

 

—Professeur Willow

 

 

Date : 28/10/19

Objet : [Rapport du Professeur Willow] Sierra ténébreuse

 

Nous continuons nos travaux de pistage de la Team GO Rocket. J'ai constaté que Blanche avait retrouvé sa motivation tandis que nous améliorions le prototype du Radar Rocket. Malheureusement, nous avons eu quelques tests… imprévus de la part de notre turbulent chef de l'équipe Intuition, Spark.

Après ses tests non autorisés, et quelques réprimandes, Spark a partagé avec moi une nouvelle rencontre inattendue. Il s'était aventuré seul avec le Radar Rocket défectueux sur lequel travaillait Blanche. Il était inquiet, car si la Team GO Rocket volait les ressources des PokéStops, cela signifiait qu'ils dérobaient également les Œufs. Craignant qu'ils ne fassent éclore les Œufs pour transformer ces Pokémon en Pokémon Obscurs, il était déterminé à sauver autant d'Œufs qu'il le pouvait avant que la Team GO Rocket ne les trouve.

Plus inquiétant encore, il m'a confirmé avoir rencontré la femme qui figurait sur les images décryptées : Sierra. Il m'a raconté qu'après avoir sauvé quelques Œufs, Sierra est apparue et s'est moquée de sa mission de secours, ce qui n'a fait qu'agacer Spark davantage. Il l'a défiée en combat, mais son impulsivité lui a causé problème. De plus, il était tellement concentré sur la protection de ces Œufs qu'il était parti sans se préparer au combat. Sierra remarqua qu'il ne possédait pas de Poké Balls et rejeta le défi de Spark, lui reprochant de lui faire perdre son temps tandis qu'elle disparaissait dans l'ombre.

Spark m'a confié que l'aura de Sierra semblait différente de celle des sbires qu'il avait rencontrés jusqu'à présent. Il n'avait jamais été intimidé par les sbires de la Team GO Rocket, mais il s'est senti écrasé par la présence de Sierra. Ses mots et ses actions donnaient l'impression qu'elle avait des années d'expérience, et que ses compétences surpassaient les siennes. Il semblerait que la Team GO Rocket possède des chefs particulièrement remarquables...

Spark restitua le Radar Rocket, toujours défectueux malgré les ajustements de Blanche. De toute évidence, Blanche n'était pas amusée par les aventures de son coéquipier, mais se rendit compte que son utilisation du prototype lui avait fourni des informations supplémentaires sur ce qui pourrait être à l'origine du dysfonctionnement. Les deux ont commencé à travailler ensemble pour trouver la source du problème.

Étant donné que nos chefs d’équipe possèdent des forces (et des faiblesses) qui leur sont propres, je pense que la collaboration sera la clé de notre succès.

 

—Professeur Willow

 

 

Date : 30/10/19

Objet : [Rapport du professeur Willow] Bravoure passée

 

Après toute cette agitation, nous nous sommes réunis en équipe. Blanche et Spark concentraient leurs efforts sur le prototype, tandis que Candela était frénétique et peu concentrée. Elle faisait les cent pas, tournait sur les chaises et soupirait constamment. Dans l’espoir de la faire travailler avec l’équipe, je lui ai demandé d'arrêter et la pria de me rejoindre pour étudié une zone à proximité, fréquentée par des Ponyta. Mon but était de la sortir du laboratoire et de trouver un moyen de canaliser son énergie flamboyante, afin de la faire contribuer à notre tâche.

Nous avons parlé sincèrement en allant sur le terrain. Je lui ai dit que j'avais remarqué un changement visible dans son comportement et son humeur depuis que j'avais décrypté les images des chefs de la Team GO Rocket. Comme à son habitude, elle me répondit de manière passionnée et fougueuse en passant rapidement d’un sujet à l’autre, mais j’ai pu comprendre les faits suivants.

Candela était une amie proche de l'un des chefs de la Team GO Rocket : Arlo. Ils faisaient tous deux partie de l'équipe Bravoure. Cependant, peu après que Candela soit devenue la chef de l'équipe, il partit brusquement sans laisser de trace... mais il existe encore des détails que j'ignore. Elle ne l'avait jamais revu, et n'avait jamais eu de nouvelles de lui, avant de tomber sur la photo décryptée. Elle ignore totalement comment quelqu'un qu'elle connaissait si bien pourrait rejoindre une organisation telle que la Team GO Rocket. Ses émotions et sa fougue l'avaient toujours aidée dans les situations difficiles, mais elle me confia que, cette fois-ci, elles semblaient lui peser. Elle tournait en rond dans le laboratoire car elle voulait faire quelque chose, elle voulait aider.

Je lui ai raconté ce qui s'était passé avec Blanche et Spark plus tôt cette semaine. Blanche, dont la logique et la planification minutieuse constituaient habituellement une force, avait voulu trop analyser la situation et n'avait pas été en mesure de prendre une décision face à Cliff. Spark, dont l'audace et l'intuition l'aident en général à se tirer de tous les mauvais pas, s'est retrouvé sans préparation face à Sierra lorsqu'il a agi instinctivement pour protéger les Pokémon. Je lui ai dit qu'il était normal de faire des erreurs : à présent, c'est justement ce qui motive Spark et Blanche à travailler encore plus dur pour localiser et vaincre les chefs de la Team GO Rocket. Au final, ce qui compte plus que tout, c'est d'apprendre à surmonter ses faiblesses. Et lorsque le doute nous assaille, il ne faut pas hésiter à se tourner vers les autres pour leur demander de l'aide.

Une fois arrivés à notre destination, nous avons pris un moment pour examiner les environs. Soudain, Candela se tut. Je suivis son regard. À l'autre bout du terrain se trouvait un large groupe de Pokémon Obscurs, et en son centre se trouvait Arlo. J'étais impressionné par la chef de l'équipe Bravoure, adoptant une approche très calme face à quelque chose qui la pousserait normalement à se précipiter au combat. Ce n'était pas le moment d'affronter Arlo et ses Pokémon Obscurs, et nous étions terriblement surpassés en nombre. Nous devions retourner auprès du reste de l'équipe, vérifier l'avancée du Radar Rocket et nous préparer efficacement pour la suite de leurs plans. Avec un rapide coup d'œil et un signe de tête, nous sommes retournés au laboratoire, manifestement inaperçus.

Candela a rapidement répondu à mes remarques. Je lui ai demandé de m'aider à passer en revue les incroyables recherches menées par nos Dresseurs du monde entier, dans l'espoir de trouver des pistes. Presque immédiatement, Candela s'est rendu compte que nos Dresseurs étaient la clé : les Éléments mystérieux qu'ils collectent, associés à nos recherches, seront essentiels pour perfectionner le prototype ! Elle rejoignit les autres pour travailler sur le prototype, et en quelques minutes, ses suggestions provoquèrent une frénésie d'activité : les trois chefs réalisèrent des progrès incroyables sur le Radar Rocket, qui semblait désormais fonctionner sans erreur.

Leur collaboration et la combinaison de leurs compétences uniques ont créé un équilibre parfait. J'adore avoir raison.

 

—Professeur Willow

 

 

Date : 1/11/19

Objet : [Rapport du Professeur Willow] Super Radar Rocket

 

Grâce aux découvertes que les Dresseurs ont réalisées et aux efforts acharnés de chaque chef d'équipe, j'ai pu concevoir une nouvelle version du Radar Rocket. Pour mieux le différencier, appelons-le Super Radar Rocket.

Les retours des Dresseurs ayant essayé le Super Radar Rocket sont inquiétants. Notre prototype de Radar Rocket se concentrait sur la détection des signaux émis par les repaires de la Team GO Rocket, mais avec les améliorations du Super Radar Rocket, cette nouvelle version parvient à intercepter non seulement les repaires de la Team GO Rocket, mais également ses quartiers généraux !

Les Super Radars Rocket étant beaucoup plus complexes à réaliser, je vais devoir faire appel à nos Dresseurs du monde entier pour mener à bien cette Étude spéciale. Ensemble, nous pouvons arrêter la Team GO Rocket.

 

—Professeur Willow »



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016