Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Omega Force  Non renseigné Inconnue
Inconnue
20/02/2020
Editeur Genre Divers
 Koei Tecmo Games  A-RPG     Site officiel
5 commentaire(s)
switch
Persona 5 Scramble : les premières séquences de gameplay, nouvelles informations, vidéos et images

 Par klaus,
 le 04/11/2019 à 23H26

À la suite de tout ce que nous avons appris sur l'action RPG Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers d'Omega Force, Atlus (P Studio) et Koei Tecmo sur Nintendo Switch et PlayStation 4 fin octobre, une présentation spéciale du jeu a été organisée il y a quelques heures, animée par la présentatrice Chiaki Matsuzawa, Mafia KajitaNobumichi Kumabe (réalisateur du jeu chez Koei Tecmo), Daisuke Kaneda (producteur chez Atlus) et d'autres invités. Les premières séquences de gameplay y ont été diffusées, que vous pouvez visionner ci-dessous, avec en plus les vidéos du premier épisode de Morgana Report (comme ce fut le cas pour Persona 5, Atlus diffusera des informations et des vidéos chaque mois à travers les Morgana Reports) :

 

Enregistrement complet de la présentation (vous retrouverez les séquences de gameplay entre 31:32 et 40:09 puis entre 1:29:39 et 1:42:24)

 

 

La même présentation, mais commentée en anglais par Kiminomiya-chan :

 

 

Et les vidéos du premier épisode de Morgana Report :

 

 

 

 

 

Tout d'abord, nous avons appris que le développement du jeu est terminé à 90 %, et qu'à l'heure actuelle, les développeurs, qui sont d'ailleurs de grands fans de Persona en majorité, sont en train de peaufiner le jeu. Concernant les références et les éléments emblématiques de la saga, ils ont visiblement essayé de tout incorporer de façon naturelle, comme les négociations, les buffs, les debuffs et plus encore. Au lieu de faire un simple jeu d'action dans lequel il faut se précipiter à toute vitesse d'un point A vers un point B, les créateurs désiraient concevoir une histoire unique, où les personnages évoluent, et considèrent que le titre fait vraiment partie de Persona 5 dans sa globalité dans la série. C'est notamment pour cette raison que l'aventure se déroule après les événements de Persona 5.

Les développeurs ont conservé certains modèles de personnages du jeu d'origine, tandis que d'autres sont complètement inédits. Atlus ne veut pas parler des Confidants et des personnages de l'histoire de Persona 5 pour le moment, mais certains devraient très certainement réapparaître. Comme nous le savions déjà, l'histoire se déroule environ six mois après les événements du jeu d'origine. Cette suite commence lorsque les Phantom Thieves of Hearts décident de se réunir au Café Leblanc pour passer des vacances d'été ensemble, mais ils se trouvent rapidement plongés dans un nouvel incident en étant tout d'abord transporté dans un monde inconnu et dangereux dirigé par un Roi où les Shadows capturent les « désirs » des humains. En voyageant avec un camping-car, les héros devront résoudre plusieurs mystères liés à d'étranges événements nommés « événements de conversion » se produisant dans tout le Japon, et les Palaces, les mondes cognitifs des adultes malfaisants, seraient de retour. Joker et compagnie doivent donc revêtir leurs déguisements et débutent leur nouvelle quête dans le but de résoudre ce mystérieux incident.

 

Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers

 

Concernant le gameplay, il y aura des phases de tir en plus des actions normales, et lorsqu'un Persona sera invoqué, le temps s'arrêtera et on pourra choisir une compétence avec les boutons haut et bas (pendant ce temps, des informations sur l'ennemi seront affichées, et on pourra donc choisir facilement une compétence qui lui infligera beaucoup de dégâts). Bien sûr, la portée d'une attaque dépendra de la compétence utilisée. De plus, le protagoniste pourra changer de Persona avec les boutons gauche et droit. L'utilisation de SP sera également importante, et il faudra penser à plusieurs stratégies, comme toucher la faiblesse de l'ennemi pour infliger un grand nombre de dégâts et le type d'attaque à utiliser en fonction du nombre d'adversaires à l'écran. À noter qu'en tirant avec le pistolet de chaque personnage, le temps s'arrêtera également, et il y aura aussi des tirs chargés. En fonction des combats, on pourra s'échapper, et avec la compétence Phantom Move, on pourra se déplacer rapidement et utiliser des attaques avec divers éléments comme des feux de circulation et des lampadaires. 

En diminuant la jauge de bouclier de l'ennemie (qui se situe à droite de sa jauge de HP), il sera possible de déclencher des attaques One More et générales. Parmi les autres possibilités, on note l'invocation de Persona dans les airs, l'explosion de voitures de patrouille (qui est considérée comme une attaque de type feu), l'utilisation de Show Time (Joker ayant différents Show Time pour tous ses Personas) et des All-Out Attacks, ainsi que le recrutement et la fusion de Personas.

Ensuite, Atlus a indiqué que, étant donné que les Phantom Thieves of Hearts voyageront à travers plusieurs villes du Japon, ils rencontreront plusieurs personnages, dont Sophia et Zenkichi Hasegawa, aperçus dans la première bande-annonce, ainsi que Alice Hiiragi. Avec ce jeu, les scénaristes voulaient faire en sorte de récompenser les protagonistes pour tout ce qu'ils ont réalisé dans Persona 5. Atlus confirme aussi qu'il y aura d'autres lieux en plus des cinq villes présentées auparavant.

 

Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers

 

Sophia est un être amnésique ressemblant à une jeune fille que les Phantom Thieves rencontrent dans un autre monde. Elle décide de les aider afin de devenir amie avec les humains et retrouver ses souvenirs perdus. Son nom de code est Sophie, et ses armes sont un yo-yo et un blaster. Elle sera bien sûr jouable et contrôlera un Persona nommé Pithos. Zenkichi Hasegawa est un agent de police compétent chargé de la sécurité des citoyens. Sophia et Zenkichi seront beaucoup impliqués dans l'histoire, mais pour le moment, il est difficile de savoir si Zenkichi sera un allié ou un ennemi. 

L'action commencera à Shibuya, un lieu très célèbre, débordant de mode et de sous-culture. Dans le bâtiment Shibuya 705, un événement est organisé avec l'artiste populaire Alice Hiiragi, connue pour son style de mode et sa musique uniques. Cependant, la ville a un autre aspect : à son cœur se cache un Shibuya étrange, devenu complètement différent. Il ressemble à un château, et l'apparence de la ville toute entière a considérablement changé. Pour percer les mystères de ce monde, il faudra donc l'explorer, déjouer les pièges et les mécanismes conçus pour éliminer les intrus et éliminer les Shadows. 

 

Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers

 

Pendant les combats, il sera possible d'alterner entre les différents personnages jouables à tout moment à l'aide d'un système de Baton Pass. Comme indiqué plus haut, divers éléments ont été intégrés naturellement dans le gameplay, dont les All-Out Attacks, qui pourront être activées sans interrompre l'action. Bien sûr, tous les personnages auront différents paramètres, armes et style de jeu. Chacun aura également sa propre jauge de HP, et la façon dont on améliorera les héros aura un impact sur la stratégie

En ce qui concerne les ennemis, ils apparaîtront sous la forme de symboles sur la carte. On pourra les poursuivre (et eux pourront faire de même), et un combat se déclenchera à chaque fois que les héros ou les adversaires se toucheront. Bien évidemment, ce sont ceux qui attaqueront en premier qui auront un avantage. Atlus conseille aux débutants d'utiliser Sophia (Sophie), mais aussi aux experts grâce à une de ses spécialités qui permet d'augmenter sa puissance en réalisant des combos avec le bon timing. Elle pourra également charger sa puissance pour paralyser les ennemis.

Concernant les autres personnages, Ann Takamaki (Panther) utilise un fouet et se bat surtout avec de la magie grâce à son Persona Carmen. Elle pourra enchanter son fouet pour utiliser des attaques de feu et diminuer la puissance d'attaque des ennemis grâce à la compétence Tarunda. Ryuji Sakamoto (Skull) pourra quant à lui charger toutes ses attaques spéciales, comme Zio qui deviendra Mazio. Il pourra activer également sa super armure pour prendre des coups moins puissants et sans recul, mais cela mettra du temps à charger. 

 

Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers

 

Atlus insiste bien sur le fait que la stratégie sera un élement important des combats, et qu'il sera difficile de gagner avec seulement de la puissance. Toutefois, les développeurs ont pensé à ajouter un mode facile pour les personnes qui voudront profiter simplement de l'histoire. On pourra bien sûr changer la difficulté à tout moment dans le jeu. Parmi les autres détails révélés, on note qu'il sera possible d'activer une All-Out Attack pendant les combats contre les mini-boss, que l'on pourra analyser les ennemis pour vérifier leurs faiblesses et leurs statuts, comme lorsqu'un ennemi qui aura sa défense diminuée grâce à Rakunda. De plus, grâce aux debuffs, les combats contre les boss deviendront plus simples, et les membres de l'équipe que l'on ne joue pas pourront nous conseiller d'utiliser certaines attaques (une fois l'action acceptée, on jouera directement le personnage qui a donné le conseil).

Atlus a également annoncé qu'avec des données de sauvegarde de Persona 5 ou Persona 5 Royal sur PS4 et de Super Smash Bros. Ultimate sur Switch, on recevra le Persona 5 Sound Set, qui comprendra les musiques de combat Last Surprise de Persona 5 et Take Over de Persona 5 Royal, que l'on pourra utiliser en tant que thème de combat standard pour Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers. Enfin, sachez qu'une bande-annonce présentant le héros (Joker) sera diffusée ce mardi 5 novembre en direct à 10h sur YouTube :

 

 

Les premières musiques dévoilées :

 

 
 

 

 

Sophia est doublée par Misaki Kuno (Poppi dans Xenoblade Chronicles 2, Momo Kawamoto dans March comes in like a lion, Iris Watson dans Dai Gyakuten Saiban, Pearl Fey dans l'anime Ace Attorney, Toki dans Shin Megami Tensei IV : Apocalypse, Serara dans Log Horizon, Hawk dans The Seven Deadly Sins, Kate Hoshimiya dans Sekai Seifuku : le complot de Zvezda, Tama dans Selector Infected, Spread et Destructed WIXOSS, Akane Awakusu dans Durarara !!x2, Nico Niyama dans Kiznaiver, Elfnein dans Symphogear, Nina Ichihara dans THE iDOLM@STER : Cinderella Girls, Mog dans Mobius Final Fantasy, Chocochick dans World of Final Fantasy, Hugo dans The Ancient Magus' Bride, Kikiriku dans Magi, Littorio/Italia, Roma et Takanami dans Kantai Collection, Roco dans Kaito Joker, Carla Gautieri dans Lupin the Third (2015) L'aventure italienne, Kurumi Kumamakura dans Myriad Colors Phantom World, Debbie Eastriver dans Dimension W, Hisone Amakasu dans Dragon Pilot : Hisone and Masotan, Keiichi Ono et Hinaha dans Noragami, Nina dans Plastic Memories, Shinonon dans Utawarerumono : The False Faces, Satsuki Suzuki dans Sound! Euphonium The Movie - Our Promise : A Brand New Day, Nuts dans Monster Hunter Stories : Ride On, GGK dans Carole & Tuesday, Bridget Evans dans Oreimo, Cryosphere dans Mighty No. 9...).

 

Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers

 

Zenkichi Hasegawa est doublé par Shinichiro Miki (James dans Pokémon, Roy Mustang dans Fullmetal Alchemist : Brotherhood, Assassin dans Fate, Takumi Fujiwara dans Initial D, Kisuke Urahara dans Bleach, Aikuro Mikisugi dans Kill la Kill, Akira Yuki dans Virtua Fighter et Project X Zone, Dracaufeu dans Super Smash Bros., Gyro Zeppeli dans JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle dans Eyes of Heaven, Harman dans Cowboy Bebop, Lockon Stratos dans Mobile Suit Gundam 00, Kagetora Aida dans Kuroko's Basketball, Teppei Iwaki dans Area no Kishi, Kuhn dans hack., Minoth dans Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country, Snek dans One Punch Man, Kurz Weber dans Full Metal Panic!, Allen Schezar / Amano Susumu dans The Vision of Escaflowne, Moronobu Hishikawa dans Samurai Champloo, Deishuu Kaiki dans Monogatari, Keisuke Yuuki dans Mysterious Play, Tatsuma Sakamoto dans Gintama, Hitomi dans Code : Breaker, Seiji Kisaragi dans Paradise Kiss, Genji Kamishiro dans Towa no Quon, Raishin dans Ushio & Tora, Haiji Towa dans Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls, Ryuhei Sawamura dans Hajime no Ippo : Rising, Toshizou Hijikata dans Hakuouki, Magotake Hitoyoshi dans Concrete Revolutio, André Gide dans Bungou Stray Dogs 2nd Season, Tanjuro Kamada dans Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba, Sir Nighteye dans My Hero Academia 4, Edgar Roni Figaro dans World of Final Fantasy, Sanada Yukimura dans Nioh, Relgen dans Saga of Tanya the Evil, Adam Weishaupt dans Symphogear, Ristle dans Hugtto! PreCure, Walter von Schönkopf dans Legend of Galactic Heroes : Die Neue These, Jin Norizuki dans Pretty Rhythm, Kaku Kaburagi dans Lord of Vermilion : The Crimson King Leonidas I, Sasaki Kojiro, Paracelsus et Fion Mac Cumhail dans Fate/Grand Order, Bruno dans Fire Emblem Heroes...).

 

Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers

 

Alice Hiiragi est doublée par Ayane Sakura (Ochaco Uraraka dans My Hero Academia, Minerva dans Fire Emblem Warriors, Minerva et Julia dans Fire Emblem Heroes, Praxis dans Xenoblade Chronicles 2, Eleonora Yumizuru dans Tokyo Mirage Sessions #FE, Angelica Farnaby dans Valkyria Chronicles 4, Tsubaki Sawabe dans Your Lie in April, Nao Tomori dans Charlotte, Raynie dans Radiant Historia : Perfect Chronology, Arisa Ayase dans Love Live! School Idol Project, Haru Onodera dans Nisekoi, Natsumi Koshigaya dans Non Non Biyori, Bort dans L'Ère des Cristaux, Mika Shimotsuki dans Psycho-Pass, Yuzuki Kurebayashi dans WIXOSS, Shizuku Hanaoka dans Welcome to the Ballroom, Ryoka Narusawa dans Occultic;Nine, La Pucelle / Souta Kishibe dans Magical Girl Raising Project, Solution Epsilon dans Overlord, Yuri Saiki dans Blue Reflection, Queen Medb, Miyamoto Musashi et Mochizuki Chiyome dans Fate/Grand Order, Ululu et Sarana dans Utawarerumono : Mask of Deception, Rio Ueda dans Orange, Moa dans Show by Rock!!, Kenny dans Flying Witch, Liliartie dans The Princess Guide, Ondine dans Pokémon Masters, Chris dans Langrisser, Lin You dans Dragalia Lost, Nine Delta dans Darling in the Franxx, Lieselotte dans Radiant, Cybelle dans Carole & Tuesday, Sakura Amamiya dans Project Sakura Wars, Thief Arthur dans Million Arthur, Kaede Miyai dans Shirobako Movie...).

 

 

Pour rappel, Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers sera disponible le 20 février 2020 au Japon (et certainement aussi en 2020 en Occident, où le jeu devrait être nommé Persona 5 Strikers). Le jeu sera commercialisé en version standard pour 8 800 yens, ainsi qu'en édition limitée « Treasure Box » au prix de 13 800 yens. Elle comprendra une boîte spéciale avec une illustration exclusive, un exemplaire du jeu sur Switch ou PS4 en physique, un artbook de 48 pages, la bande originale (45 pistes), un disque Blu-ray contenant un making of de la chanson thème You Are Stronger (interprétée par Lyn, avec des paroles écrites par Lotus Juice), une serviette Morgana (350 mm x 900 mm) et une sacoche Persona Team.

En guise de bonus de précommande, un DLC contenant des musiques de combat des différents jeux Persona, que l'on pourra utiliser dans Persona 5 Scramble pour remplacer la musique de fond de base, sera offert (après la sortie du jeu, il sera également possible d'acheter chaque musique pour 300 yens). Voici la liste des morceaux inclus :

 

Revelations : Persona (PS1) - Standard Battle (Refine Version)

Persona (PSP) - A Lone Prayer

Persona 2 : Innocent Sin (PSP) - Standard Battle Music

Persona 2 : Eternal Punishment (PSP) - Standard Battle Music

Persona 3 - Mass Destruction

Persona 3 Portable - Wiping All Out

Persona 4 - Reach Out to the Truth

Persona 4 Golden - Time to Make History

 

 

Premier aperçu de la Treasure Box :

 

 

Source

 



Afficher / Masquer les commentaires

5 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 05 novembre 2019 à 12:37

C'est triste parce que plus ça s'annonce comme un "vrai bon jeu" intégré dans l'univers de P5 et pas un énième musô-fan-service-con-con, moins je me vois y jouer.
Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de le sortir sur Switch en l'absence du jeu de base.
a dit le mardi 05 novembre 2019 à 13:40

J'ose toujours croire que la version "royale" de p5 est une exclue temporaire sur ps4 et qu'elle sera annoncée sur switch quelques semaines après la sortie sur ps4 (pour une sortie à la rentrée 2020)
La logique étant qu'il serait problématique de sortir p5 classique sur switch alors que Atlus fait simultanément la comm de la version améliorée sur ps4.

Bref j'arrive à comprendre l'absence actuelle de p5 sur switch... mais je serait déçu que ce jeu n'arrive à final jamais sur Switch
a dit le mardi 05 novembre 2019 à 18:24

Citation (Suliven @ mardi 05 novembre 2019, 13:40)
La logique étant qu'il serait problématique de sortir p5 classique sur switch alors que Atlus fait simultanément la comm de la version améliorée sur ps4.


Remarque c'est quand même la boîte qui a décidé de sortir la version simple de Catherine sur Steam à titre d'expérience en pleine campagne de promotion de Catherine Full Body, donc à priori ça ne représente pas un gros obstacle pour eux.

Autre hypothèse en mode believe total, une troisième version spécifique à la Switch comme le fut P3P face à Persona 3 FES avec des éléments inédits mais aussi du contenu en moins ?
a dit le mercredi 06 novembre 2019 à 13:37

Les hypothèses sont nombreuses et il existe un paquet de bonnes raisons d'y croire.
Reste à savoir comment Sony a bloqué l'exclusivité.
Mais je penser craquer sur la psnow sur PC... persona 5 a été ajouté aujourd'hui au catalogue...
Jouer en streaming... jamais essayé, ça sera l'occasion !
a dit le vendredi 08 novembre 2019 à 07:50

Citation (Suliven @ mardi 05 novembre 2019, 14:40)
J'ose toujours croire que la version "royale" de p5 est une exclue temporaire sur ps4 et qu'elle sera annoncée sur switch quelques semaines après la sortie sur ps4 (pour une sortie à la rentrée 2020)
La logique étant qu'il serait problématique de sortir p5 classique sur switch alors que Atlus fait simultanément la comm de la version améliorée sur ps4.


Ca dépend, P5S est la suite de P5, et non de P5 Royal.

P5 Royal est une version plus complète, mais il faut le voir davantage comme une sorte d'histoire alternative. Par contre, effectivement, alors que j'en suis à peine au début et au premier donjon, pas mal de choses ont déjà changé en regard de l'original. Par contre, c'est pas une version "définitive / complète", dans le sens où il y a encore des DLCs à acheter pour cette version (et en plus, certains d'entre eux étaient déjà des DLCs de la version originale).

Théoriquement, les persona canoniques sont des exclusivités Sony, la saga SMT étant quant à elle destinée aux consoles Nintendo (à l'exception du 3). Personnellement, je ne trouverai pas très logique et normal que P5 arrive sur Switch, dans le cas où SMT 5 devrait s'avérer être une exclusivité Switch.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016