Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Game Freak  1 à 4 15/11/2019
15/11/2019
15/11/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Pokémon Épée et Bouclier : Ronflex Gigamax apparaîtra dans les raids Dynamax à partir du 4/12, les évolutions des starters présentées et plus

 Par klaus,
 le 27/11/2019 à 19H02

Grâce à certaines nouveautés comme les raids Dynamax où le taux d'apparition changera régulièrement pour certains Pokémon Gigamax, Game Freak, The Pokémon Company et Nintendo comptent nous inciter à jouer souvent à Pokémon Épée et Bouclier, y compris jusqu'à l'année prochaine. Depuis la sortie des jeux datant du 15 novembre dernier, le taux d'apparition pour trois Pokémon Gigamax est augmenté jusqu'à début janvier 2020 : Papilusion Gigamax dans les deux jeux, ainsi que Torgamord Gigamax dans Pokémon Épée et Corvaillus Gigamax dans Pokémon Bouclier. Mais une surprise, pour le moins colossale, nous était réservée, et elle a été révélée aujourd'hui : Ronflex Gigamax.

Présenté maintenant pour la première fois dans la bande-annonce, les illustrations et les images que vous pouvez visionner ci-dessous, Ronflex Gigamax pourra être affronté dans les raids Dynamax à partir du 4 décembre. Son apparition sera régulière jusqu'à début janvier 2020. Après cette période, comme les formes Gigama de Papilusion, Torgamord et Corvaillus, il pourra toujours être affronté dans les raids Dynamax, mais il apparaîtra moins régulièrement. 

The Pokémon Company International a également révélé officiellement les évolutions (deuxième stade et stade final) des Pokémon de départ, Ouistempo, Flambino et Larmélon, et toutes les informations à savoir sur les Pokémon légendaires emblématiques de la huitième génération, Zacian et Zamazenta, ont été aussi dévoilées. Nous avons regroupé tout ce qui a été présenté aujourd'hui ci-dessous. Bien sur, le site officiel des jeux a été mis à jour (ici pour l'Occident et  pour le Japon).

 

 

 

Tout d'abord, il faut savor que dans sa forme Gigamax, Ronflex mesure 35 mètres ou plus (son poids dans sa forme Gigamax étant inconnu, comme pour les autres Pokémon Gigamax), avec comme d'habitude son type Normal et son talent Vaccin ou Isograisse. Comme indiqué en début d'article, il apparaîtra régulièrement dans les raids Dynamax à partir du 4 décembre jusqu'à début janvier (The Pokémon Company indiquant que cette date peut changer).

La façon dont on pourra rencontrer Ronflex Gigamax ne changera pas par rapport aux autres Pokémon Gigamax ou Dynamax. Il suffira d'explorer des antres sur les Terres Sauvages ou bien de rejoindre d'autres joueurs via Comm-Y. À noter cependant que Ronflex Gigamax arrivera à partir du 4 décembre après avoir appliqué la prochaine mise à jour, automatiquement via la Switch ou bien manuellement dans le menu principal des jeux puis en sélectionnant « Cadeau Mystère » et « Recevoir le Bulletin des Terres Sauvages ».

À noter également que, comme l'a révélé Famitsu, Ronflex Gigamax apparaîtra pour la première fois dans le nouvel anime Pokémon, plus précisément dans l'épisode qui sera diffusé le 15 décembre, où Sacha Ketchum / Satoshi et Go se rendront à Galar. Voici la description officielle de Ronflex Gigamax ainsi que ses illustrations (des images se trouvent aussi en fin d'article) :

 

« Grâce à la puissance du phénomène Gigamax, les graines de Baies et les gravillons pris dans les poils de sa bedaine ont grandi avec lui. Avec son arbre qui lui pousse sur le ventre, le Ronflex Gigamax se dresse aussi majestueusement qu’une montagne. Bien qu’il ne puisse pas se déplacer, les rumeurs disent qu’il serait le Pokémon Dynamax le plus puissant découvert à ce jour. Quand il est temps de se battre, il se redresse légèrement et attaque en faisant des moulinets dévastateurs avec ses membres. Lorsque Ronflex déploie sa forme Gigamax, ses attaques de type Normal se transforment en Récolte G-Max. La capacité Récolte G-Max ne se contente pas de faire des dégâts dévastateurs, elle peut également restaurer les Baies que les alliés du Ronflex Gigamax ont mangées pendant le combat ! »

Ronflex Gigamax dans le nouvel anime Pokémon

 

Ensuite, voici les descriptions officielles de toutes les évolutions des trois Pokémon de départ accompagnées de leurs illustrations en haute qualité (vous trouverez aussi des images en fin d'article) :

 

Les évolutions de Ouistempo

 

Badabouin

 

Catégorie : Pokémon Percussions

Type : Plante

Taille : 0,7 m

Poids : 14,0 kg

Talent : Engrais

 

« Lorsque Ouistempo évolue, son bâton se transforme lui aussi. Ce dernier s’est fendu en deux baguettes qu’il utilise désormais pour garder le rythme. Afin de devenir le plus rapide et le plus endurant des percussionnistes, Badabouin consacre tout son temps à s’entraîner. Il est parfois tellement concentré sur ses exercices rythmiques qu’il n’entend même pas les ordres de son Dresseur. Pour peaufiner son sens du rythme, Badabouin pratique sans relâche tout au long de la journée. Il marche en suivant son propre tempo et s’entraîne constamment avec ses bâtons. Certains Badabouin continuent même de marquer le rythme pendant qu’ils mangent. »

Gorythmic

 

Catégorie : Pokémon Batteur

Type : Plante

Taille : 2,1 m

Poids : 90,0 kg

Talent : Engrais

 

« Une fois que Badabouin évolue en Gorythmic, il est non seulement équipé de ses deux bâtons, mais aussi d’une souche qu’il utilise comme tambour ! En combat, Gorythmic génère de puissantes ondes sonores avec ses percussions. Il envoie valser ses adversaires en contrôlant les racines de sa souche. Toutes ses heures de répétition en tant que Badabouin ont porté leurs fruits, car Gorythmic est un virtuose. C’est un Pokémon au naturel doux qui préfère rester loin de tout combat qu’il juge futile. Il est en revanche extrêmement sensible à tout ce qui pourrait briser l’harmonie autour de lui et met un point d’honneur à désamorcer la moindre perturbation. Gorythmic possède également un sens de la solidarité exacerbé qui le pousse à se battre férocement quand ses alliés sont en danger. »

Les évolutions de Flambino

 

Lapyro

 

Catégorie : Pokémon Lapin

Type : Feu

Taille : 0,6 m

Poids : 9,0 kg

Talent : Brasier

 

« La fourrure qui recouvre le corps de Lapyro s’est épaissie pour mieux le protéger du froid. Cet épais pelage lui sert également à contrôler son énergie incandescente et lui permet de libérer la toute-puissance de ses flammes plus rapidement. La température du front et de la plante des pieds de Lapyro a augmenté après son évolution, ce qui rend ses coups de boule et coups de pieds d’autant plus ardents. Lapyro favorise la puissance de ses pattes acquise après son évolution et garde ses deux mains enfouies dans la fourrure qui entoure sa taille lorsqu’il se bat. Pour perfectionner ses attaques au coup de pied, Lapyro se concentre sur ses pattes et essaie de ne jamais se servir de ses mains. C’est aussi un moyen efficace de conserver sa chaleur corporelle. Il lui arrive aussi de sauter pour faire tomber d’un coup de patte bien senti les Baies qui poussent haut dans les arbres. Il les déguste ensuite entre deux passements de jambe. »

Pyrobut

 

Catégorie : Pokémon Buteur

Type : Feu

Taille : 1,4 m

Poids : 33,0 kg

Talent : Brasier

 

« Pyrobut est un véritable athlète. Que ce soit en termes de puissance explosive, de détente musculaire ou de coup de pied, personne ne lui arrive à la cheville. Grâce à sa constitution athlétique et à son équilibre irréprochable, il peut décocher de redoutables coups de pied dans n’importe quelle position. Pyrobut attaque à l’aide d’une balle de feu, qu’il façonne en déversant de l’énergie incandescente dans une petite pierre. Grâce à son jeu de jambes inventif, il peut déstabiliser ses adversaires en jonglant agilement avec sa balle, ou encore lancer un tir courbe difficile à éviter. »

Les évolutions de Larméléon

 

Arrozard

 

Catégorie : Pokémon Lézard’Eau

Type : Eau

Taille : 0,7 m

Poids : 11,5 kg

Talent : Torrent

 

« Arrozard se sert de sa longue langue agile et recouverte de mucus aussi bien pour se battre que pour manger. Bien élevé, il garde le plus souvent sa langue dans sa bouche. Mais lorsque c’est nécessaire, il n’hésite pas à la projeter violemment pour frapper sa proie. C’est dans ces rares moments que sa façade un peu apathique semble s’effriter pour dévoiler un Pokémon d’une efficacité redoutable. Arrozard est un Pokémon extrêmement circonspect. Il se sert de ses capacités de type Eau pour tendre plusieurs pièges près des endroits où il vit. En combat, il frappe et s’éclipse avant que l’adversaire ne puisse riposter, tirant pleinement profit du terrain. Il n’hésite pas non plus à user de sa capacité à devenir invisible lorsqu’il est mouillé. »

Lézargus

 

Catégorie : Pokémon Agent Secret

Type : Eau

Taille : 1,9 m

Poids : 45,2 kg

Talent : Torrent

 

« Lézargus a plus d’un tour dans son sac. Du bout de ses doigts, il est capable de projeter à une vitesse de Mach 3 des projectiles d’eau compressée dans son corps, en visant les points faibles de ses adversaires. Lézargus est également équipé de lentilles oculaires spéciales, et d’une lame acérée dissimulée dans sa queue. Grâce à ces atouts cachés, il peut se tirer de n’importe quelle situation ! Lézargus est extrêmement intelligent. Il prend toujours le temps de la réflexion pour juger de la meilleure décision possible. Et surtout, c’est un véritable gentleman. En combat, son analyse des faiblesses et habitudes de ses adversaires lui permet d’élaborer une stratégie optimale pour les vaincre. Il fait également preuve d’une loyauté absolue envers les Dresseurs qu’il estime dignes de lui. »

The Pokémon Company en a également profité pour offrir une description officielle pour les Pokémon légendaires Zacian et Zamazenta, qui restaient bien mystérieux tout au long de la communication autour des jeux avant leur sortie : 

 

Zacian

 

Catégorie : Pokémon Valeureux

Type : Fée/Acier

Taille : 2,8 m

Poids : 355,0 kg

Talent : Lame Indomptable

 

« Zacian attaque ses adversaires avec l’épée qu’il tient dans sa gueule. Le fil de sa lame est extrêmement tranchant et il l’utilise pour transpercer les robustes écailles des Pokémon Dragon comme s’il ne s’agissait que de feuilles de papier. Lorsqu’il s’élance sur le champ de bataille, Zacian frappe ses ennemis avec la vivacité d’une tornade. Son style de combat aux mouvements gracieux a souvent été comparé à une danse. Les attaques de Zacian sont si rapides qu’elles sont invisibles à l’œil nu. Les victimes de sa lame s’écroulent avant même de sentir la douleur. Grâce à sa capacité physique de type Acier, Gladius Maximus, l’épée de Zacian grandit démesurément pour mieux pourfendre sa cible. Une attaque particulièrement utile face aux Pokémon Dynamax, car le choc de l’impact ébranle avec force leur corps géant. Cette capacité est tellement destructrice qu’on raconte qu’elle peut même séparer les océans en deux. »

 

 

Zamazenta

 

Catégorie : Pokémon Valeureux

Type : Combat/Acier

Taille : 2,9 m

Poids : 785,0 kg

Talent : Égide Inflexible

 

« Zamazenta repousse les attaques de ses adversaires à l’aide du plastron doré qui le protège. L’endurance de ce bouclier est telle que même les griffes acérées des Pokémon Dragon ne peuvent l’égratigner. Aucun champ de bataille, aussi terrible soit-il, ne fait peur à Zamazenta. Il charge les lignes ennemies tête baissée pour vaincre ses adversaires. Son armure similaire à un bouclier lui confère certes une défense imparable, mais c’est également une arme redoutable. Quand la puissance de Zamazenta s’abat sur ses adversaires, on raconte que le sol même s’ouvre sous la force de l’impact, et que l’onde de choc provoquée peut neutraliser ses adversaires par centaines. Grâce à sa capacité physique de type Acier, Aegis Maxima, l’imposante armure ailée de Zamazenta grandit démesurément et lui permet de percuter ses adversaires avec une force dévastatrice. Une attaque particulièrement utile face aux Pokémon Dynamax, car le choc de l’impact ébranle avec force leur corps géant. La puissance destructrice de cette capacité est telle qu’elle pourrait venir à bout de montagnes ! »

 

 

De nouvelles informations sur le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon ont été également données et font suite à celles qui avaient été révélées en août. On apprend ainsi que la première extension de la série Épée et Bouclier du JCC sera disponible le 7 février 2020. Elle introduira un nouveau type de carte en plus d'une mécanique inédite : les Pokémon-VMAX. Présents sur des cartes puissantes, ils concernent notamment des Pokémon Dynamax ou Gigamax, dont Ronflex Gigamax et Lokhlass Gigamax (vous pourrez voir les cartes en fin d'article).

Les Pokémon-VMAX sont des évolutions des Pokémon-V et ont donc beaucoup de PV et des attaques puissantes. Cependant, lorsqu'un Pokémon-VMAX tombe K.O., l'adversaire remporte trois cartes Récompense. L'extension sera disponible dans des boosters, des decks à thème, des Coffrets Dresseur d'élite et des collections spéciales, avec plus de 50 Pokémon de Galar, y compris les évolutions des Pokémon de départ, des formes de Galar et bien sûr Zacian et Zamazenta (qui seront des Pokémon-V).

 

Il y aura en tout :

 

- 17 Pokémon-V et 12 Pokémon-V entièrement illustrés, dont Zacian-V et Zamazenta-V

- 4 Pokémon-VMAX, dont Ronflex-VMAX et Lokhlass-VMAX

- 35 cartes Dresseur, dont quatre cartes Supporter entièrement illustrées

- Une carte Énergie spéciale

 

Enfin, The Pokémon Company proposera une Collection spéciale Miaouss-VMAX, disponible le 3 janvier 2020, qui contiendra à coup sûr des Pokémon-V et des Pokémon-VMAX, parmi quatre boosters, un Miaouss-V, un Miaouss-VMAX et un Miaouss-VMAX sur une carte grand format.

 

 

Pour rappel, en plus des versions standard, un Pack duo pour Pokémon Épée et Bouclier est disponible dans le monde entier. Il contient les deux jeux (avec un SteelBook doré permettant de ranger les deux cartes de jeu, exclusivement en Europe), et il comprend aussi un bonus exclusif : deux codes (un par jeu) permettant d'obtenir des objets spéciaux appelés Cristaux Géants. On peut les utiliser dans les Terres Sauvages, ce qui permet d'affronter Embrylex Dynamax et Bébécaille Dynamax avant même qu'ils n'apparaissent dans le jeu pendant des raids Dynamax spéciaux (plus de détails ici). À noter que ces Cristaux Géants peuvent être utilisés dans n'importe quelle version, donc même dans Épée pour Embrylex et même dans Bouclier pour Bébécaille. Bien sûr, les codes peuvent être utilisés une seule fois par jeu et par sauvegarde, et chaque récompense ne peut être reçue qu'une seule fois.

Un lot de 12 Rapide Balls est également offert pour tout achat d'Épée ou Bouclier sur l'eShop de la Switch jusqu'au 15 janvier 2020. De plus, exclusivement en Europe, un SteelBook (différent en fonction de la version choisie) a été offert pour toute précommande (toutes les informations ici). Autres bonus : la possibilité d'obtenir un Miaouss spécial ayant la capacité de gigamaxer jusqu'au 15 janvier 2020 via Cadeau Mystère, ainsi qu'un Pikachu pouvant gigamaxer avec une sauvegarde de Let's Go, Pikachu sur la même console et un Évoli pouvant gigamaxer avec une sauvegarde de Let's Go, Évoli. Plus de détails sur les Formes Gigamax de ces trois Pokémon se trouvent à cette adresse.

Au Japon, il y a eu plusieurs bonus de précommandes physiques (comme des figurines de Good Smile Company pour Ouistempo, Flambino et Larméléon ainsi qu'un artbook dans les Pokémon Centers) et à débloquer dans le jeu (tels que des tenues et accessoires, les tenues spéciales étant d'ailleurs aussi offertes en Occident) en fonction des boutiques où les jeux sont achetés. Tous les bonus sont listés à cette adresse. Il y a également divers événements, offres et goodies exclusifs que nous avons présenté notamment ici et ici. The Pokémon Company a aussi lancé un site avec un club spécial japonais qui permet de recevoir des avantages et des bonus spéciaux (dont des t-shirts Pokémon Quest pour Pokémon Épée et Bouclier, dont les codes peuvent être utilisés sur n'importe quelle version, même en Occident) après l'inscription. Il y a également eu des bonus de précommande spéciaux pour les États-Unis, dont des peluches des Pokémon de départ. Une Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta est sortie le 8 novembre en Europe et aux États-Unis (le 1er novembre au Japon). Attention cependant, les quantités sont limitées et les jeux ne sont pas inclus dans le pack de la console. Enfin, un guide officiel est aussi disponible. En France, c'est Piggyback qui l'a sorti au prix de 19,99 € le 22 novembre.

Pour en savoir plus sur les nouveautés de Pokémon Épée et Bouclier, vous pouvez consulter nos anciens articles à cette adresse.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016