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NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Radical Fish Games  1 2020
2020
Inconnue
Editeur Genre Divers
 Deck13  Action - RPG     Site officiel
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switch
CrossCode officiellement repoussé à 2020 sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 03/12/2019 à 00H59

Prévue à l'origine pour cette année, la sortie de CrossCode sur Nintendo Switch (un portage sur PlayStation 4 et Xbox One étant également prévu) a officiellement été décalée à 2020, une nouvelle qui n'est pas forcément étonnante compte tenu que nous sommes désormais en décembre et que les équipes de Radical Fish Games et Deck13 ne donnaient pas de nouvelles.

Radical Fish Games, en plus de partager des détails sur le futur de CrossCode en général, a donné des explications, avec un message de Deck13, qui s'occupe de porter le jeu sur Switch. Le studio, tout en affirmant que l'équipe continue de travailler sur le portage et que tout progresse bien, avoue avoir sous-estimé la quantité de travail nécessaire. Porter le jeu sur consoles est donc devenu plus compliqué que prévu, d'autant plus que niveau performance, il faut transposer le code d'origine en HTML5. L'équipe préfère aussi se concentrer sur un support à la fois, la Xbox One étant privilégiée à l'heure actuelle. Deck13 se veut quand même rassurant, en indiquant qu'il reste seulement quelques optimisations à faire concernant la version Switch, et qu'après, il faudra passer à l'étape des certifications. Le message complet de Deck13 se trouve sur le blog de Radical Fish Games.

 

 

 

Généralement très bien reçu par la presse et les joueurs, CrossCode est un action-RPG rétro en 2D développé par Radical Fish Games et édité par Deck13 qui était en développement depuis 2012. Il est tout d'abord sorti sur PC (Linux, macOS et Windows) le 20 septembre 2018. Pour terminer de financer le jeu, les développeurs avaient décidé de lancer une campagne sur Indiegogo en févier 2015, puis le titre est sorti en accès anticipé la même année via Steam. Durant environ trois ans, Radical Fish Games a donc pu recueillir les avis des joueurs pour améliorer le jeu et sortir enfin la version complète l'année dernière. Une démo est également disponible gratuitement sur Steam et navigateur.

Concernant le jeu sur consoles, il s'agira d'une version améliorée avec du contenu exclusif qui n'a pas encore été détaillé, mais la fin de la bande-annonce que vous pouvez visionner ci-dessous permet de découvrir des hedgehags volants (les hedgehags étant des monstres apparaissant dans le jeu d'origine, mais ils ne peuvent normalement pas voler). Nous imaginons donc qu'il s'agit en fait d'une petite nouveauté parmi d'autres que Radical Fish Games et Deck13 nous montreront certainement dans les mois à venir. Il faut d'ailleurs savoir qu'ils continuent à travailler régulièrement sur le jeu, et que les nouveautés apportées à la version PC seront directement incluses sur Switch.

 

 

Pour CrossCode, Radical Fish Games a décidé d'adopter un style graphique 16 bits rappelant les jeux Super Nintendo, qui a été associé à une physique fluide avec un système de combat dynamique et des énigmes poussées. L'histoire, qui se concentre sur la science-fiction, nous amène dans un futur pas si lointain où l'on incarne une héroïne amnésique et muette, Lea, qui doit explorer CrossWorlds, un MMO fictif, afin de trouver sa véritable identité. Aidée par différents personnages tout au long de l'aventure, Lea découvrira aussi de nombreux secrets et devra également résoudre un mystère profond entourant CrossWorlds, les développeurs promettant beaucoup de rebondissements.

Au niveau du gameplay, CrossCodes proposera de nombreuses options pour personnaliser et faire évoluer les personnages. Pour bien avancer dans le monde de CrossWorlds, il faudra savoir maîtriser 4 éléments et profiter des compétences, objets, PNJ et quêtes. Les ennemis seront également nombreux, et le but sera bien évidemment de connaître leur point faible à l'aide des outils découverts au cours de l'aventure pour leur administrer des dégâts importants. Les donjons sont inspirés de la série The Legend of Zelda, où l'on trouvera un grand nombre d'équipements eux-mêmes inspirés de RPG populaires. 

Les développeurs promettent une durée de vie d'environ 30-80 heures sur 7 zones différentes (probablement plus sur Switch), avec des secrets uniques, plus de 120 types d'ennemisplus de 30 combats contre des boss7 grands donjonsplus de 90 arts de combatde nombreuses compétences, plus de 100 quêtes variées et enfin plus de 60 musiques composées par Deniz Akbulut. Il est d'ailleurs possible d'écouter et d'acheter la bande originale à cette adresse en physique et dématérialisé.

Sur PC, le titre est proposé en anglais, allemand, chinois simplifié, japonais et coréen. Il y a plus d'un an, Radical Fish Games indiquait aussi qu'une traduction française était prévue, mais à l'heure actuelle, nous n'avons pas plus d'informations à ce sujet. Le site officiel est accessible à cette adresse et un Wiki officiel se trouve ici.



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