Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
2 commentaire(s)
switch
Une nouvelle présentation Indie World dédiée à des jeux indépendants à venir sur Nintendo Switch annoncée pour le 10 décembre à 19h00

 Par klaus,
 le 09/12/2019 à 17H01

Quelques mois après la diffusion de la première présentation occidentale Indie World dédiée à des jeux indépendants pour la Switch (voir notre récapitulatif), Nintendo en diffusera une deuxième en direct dès demain, le 10 décembre, à 19h00. Elle durera environ 20 minutes et contiendra bien sûr des annonces, des informations et des dates de sortie concernant des jeux indépendants à venir sur Switch. Après sa diffusion, nous nous occuperons comme d'habitude de faire des articles sur les annonces importantes ainsi qu'un récapitulatif listant tous les jeux montrés. Vous pourrez suivre la présentation en direct grâce à la vidéo ci-dessous :

 

 

 

À noter que ce n'est pas la première fois que Nintendo diffuse une présentation dédiée exclusivement à des jeux indépendants sur Switch. En Europe, aux États-Unis et au Japon, Nintendo a organisé au fil des mois, pendant ces dernières années, différentes présentations pour des jeux indépendants sur Switch, mais qui n'ont pas eu le même nom ni les mêmes annonces en fonction des territoires. En effet, tout a commencé aux États-Unis avec les Nindies Showcase (voir notre récapitulatif du dernier), puis au Japon avec l'Indie World (qui est aussi un projet ayant pour but de promouvoir les jeux indépendants au Japon, le site officiel étant accessible ici). En Europe, ce sont les présentations Indie Highlights qui ont été diffusées (voir notre récapitulatif de celui de janvier dernier). Depuis la présentation Indie World du 19 août 2019, Nintendo se concentre désormais sur le monde entier avec une présentation globale.

 



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 09 décembre 2019 à 19:47

Je trouvais ça étrange de voir tous ces formats différents pour chaque territoire, donc ça me semble plutôt logique de finalement voir une présentation destinée à tout le monde.
Certes on pourrait se dire que pour des jeux indépendants il y aurait un vague intérêt à avoir une échelle plus locale, sauf que dans la pratique je ne vois vraiment pas beaucoup de sorties qui ne soient pas internationales à quelques jours près.
a dit le lundi 09 décembre 2019 à 19:55

au moins on oublie les Nindies Highlight... une sorte de cadeau empoisonné filé à Nintendo Europe qui n'avait franchement pas grand chose à raconter en janvier dernier.
Je suis d'accord qu'il était temps de faire une présentation unique mondiale histoire de relever l’intérêt.

Finalement il suffit que j'écrive quelque part ce midi, qu'à part les Game Awards il n'y aurait rien à attendre en terme de news de la part de Nintendo avant le début de l'année prochaine pour qu'ils nous sortent un Indie World... j'espère que ça va être croustillant.
Après s'ils veulent nous caler un petit Silksong ça serait noël en avance...

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016