Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Phoenix Labs  1 à 4 10/12/2019
10/12/2019
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Phoenix Labs  A-RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Le Monster Hunter-like Dauntless disponible gratuitement dès maintenant sur Nintendo Switch

 Par Chozo,
 le 10/12/2019 à 20H26

Déjà disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC depuis ce printemps, l'ARPG free-to-play Dauntless est désormais téléchargeable sur l'eShop de la Nintendo Switch, comme annoncé lors de l'Indie World de ce soir. Bonne nouvelle, les développeurs de Phoenix Labs ont assuré le cross-platform avec l'ensemble des autres machines, permettant de chasser tous ensemble les Behemoths en ligne. La progression croisée entrer amis est également prise en charge. 

 

 

Pour célébrer ce lancement, le studio a publié la plus grande mise à jour gratuite du jeu à ce jour, baptisée « Stormchasers ». Cette update comprend l'extension « Escalation », proposant un nouveau type de chasse dans un genre roguelike à la difficulté plus élevée que d'habitude, s'achevant face au redoutable Behemont Malkarion. Des vagues de monstres générées de manière procédurale, garantissent la variété de chaque partie. En outre, les Slayers peuvent sélectionner des bonus offrant une gamme d'améliorations défensives et offensives après chaque victoire, en débloquant des capacités via des points de talent remportés dans ce mode Escalation.

Un nouveau Hunt Pass est également de la partie, nommé « Myth & Legend », qui offre aux Slayers l'occasion d'explorer l'histoire de Ramsgate. Pour illustrer tout ça, une bande-annonce de lancement a été lâchée.

 

 

Dauntless propose, à la manière d'un Monster Hunter (dont il s'inspire d'ailleurs très largement), de partir chasser des monstres en solo ou en coopération. Et si le jeu peut faire penser à du Monster Hunter et autres World of Warcraft, c'est parce que le studio Phoenix Labs, composé de 40 personnes, compte d'anciens développeurs de chez Capcom, Blizzard ou encore Bioware. Concrètement, le titre propose d'incarner les Slayers, derniers remparts de l'humanité, qui vont devoir se dresser contre des monstres puissants, sauvages et voraces appelés les Behemoths. Ces monstres massifs sont en train de consumer le monde, la contre-attaque va s'avérer sanglante.

L'univers de Dauntless se compose d'îles suspendues dans les airs sous un vide infini grâce à l'Aether, une ressource en passe de disparaitre et qui mettra fin à toute chose en ce monde. Les responsables ne sont autres que les Behemoths, des bêtes gigantesques qui se nourrissent de cette ressource. Les Slayers vont donc s'associer pour éradiquer cette menace. Que les joueurs ne se trompent pas, Dauntless n'est pas un A-RPG en monde ouvert, il se compose plutôt d'aires plus ou moins grandes et fermées dans lesquelles les joueurs affrontent systématiquement, en solo ou à plusieurs, un ou plusieurs Behemoths. Chaque monstre tué laisse des ressources qu'il est possible d'utiliser comme matériaux d'artisanat pour créer ou modifier des armes et armures et améliorer son personnage, permettant ainsi d'accéder à des zones plus difficiles. Avant ou après chaque combat, les joueurs se retrouvent dans un hub de la colonie frontalière de Ramsgate et peuvent discuter entre eux, nouer des alliances, faire des emplettes ou consulter diverses quêtes. À noter qu'il est possible de combattre côte à côte en coop' avec trois autres Slayers maximum.

Le gameplay s'adapte en fonction des armes choisies, chaque arme dispose d'attaques spéciales et permet d'apporter un atout défensif ou offensif. Les Behemoths affichent leurs dégâts en temps-réel, ainsi, si un joueur s'acharne sur la queue, le monstre aura le plaisir de la voir se détacher, entamant grandement la vie de la bestiole. Certains Behemoths sont plus vulnérables sur certaines parties de leur anatomie, c'est au joueur de bien analyser la situation.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016