Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
1 commentaire(s)
Un nouvel anime annoncé pour Dragon Quest : La Quête de Daï, un jeu vidéo également en préparation

 Par klaus,
 le 23/12/2019 à 20H14

Au cours d'une conférence organisée à la Jump Festa 2020 de ce week-end, Square Enix et Toei Animation ont fait deux annonces importantes liées au manga Dragon Quest : La Quête de Dai (Dragon Quest : Dai no Daiboken, aussi connu sous le nom de Fly en France lorsqu'il avait été publié aux éditions J'ai lu) de Riku Sanjo et Koji Inada, publié entre 1989 et 1996 au Japon chez Weekly Shonen Jump et Jump Comics Magazine, qui s'est vendu à plus de 47 millions d'exemplaires vendus dans le monde avec ses 37 volumes. Tout d'abord, une toute nouvelle adaptation en anime a été annoncée, et elle sera diffusée à partir de l'automne 2020 au Japon, très certainement début octobre. Produite par Toei Animation, cette nouvelle adaptation en anime mélangera images de synthèse et animation en 2D. Une première vidéo a été diffusée et un site officiel a ouvert ses portes. 

Et ce n'est pas tout, une adaptation en jeu vidéo est également en préparation chez Square Enix, avec Ryutaro Ichimura en tant que producteur (qui s'est déjà chargé de la production de nombreux Dragon Quest numérotés et de plusieurs épisodes dérivés ces dernières années). Nous ne connaissons pas le(s) support(s) où ce jeu sera disponible ni sa période de sortie, Square Enix ne pouvant pas en dire plus à l'heure actuelle. Durant la conférence, l'acteur, chanteur et seiyuu Daigo, qui était l'invité d'honneur, a demandé si ce jeu s'il s'agissait d'une application sur smartphone, ce à quoi le créateur de Dragon Quest, Yuji Horii, qui était aussi présent, a répondu en demandant à Ichimura s'ils étaient autorisés à dévoiler le support, mais le producteur l'en a empêché en lui faisant comprendre que c'était bien trop tôt. Bien sûr, nous vous tiendrons informés si le jeu est prévu sur Nintendo Switch.

 

 

 

À noter qu'un premier anime, aussi produit par Toei Animation, avait été diffusé entre 1991 et 1992 au Japon avec un total de 46 épisodes. Trois courts-métrages, toujours produits par Toei Animation, ont aussi été diffusés entre 1991 et 1992. Concernant le manga en France, après sa publication complète des 37 volumes sous le nom de Fly par J'ai lu, Tonkam a publié une nouvelle version française, avec une traduction revue, les noms d'origine des personnages et plus, à partir de 2007 (voir la série sur le site officiel des Éditions Delcourt, le manga faisant désormais partie de la collection Delcourt/Tonkam Shonen). Dernièrement, Daï est apparu en tant que personnage jouable dans le jeu de combat Jump Force de Spike Chunsoft et Bandai Namco.

Dans l'histoire de La Quête de Daï, alors que la paix était revenue sur l'île de Dermlin depuis que le terrible Hadlar avait été vaincu par un héros célèbre il y a 15 ans de cela, tout bascule lorsqu'un jour, les monstres deviennent soudainement fous et les cieux s'assombrissent, signant le retour du Roi du Mal. Daï, un garçon de 12 ans et seul humain de l'île qui a été élevé par le gentil monstre Brass, qui rêve de devenir un héros, décide de se lancer à l'aventure pour terrasser Hadlar. Le héros qui l'avait vaincu une première fois, Avan, vient former le jeune Daï pour l'aider dans sa quête. Cependant, l'ancien héros se voit rapidement robligé de se sacrifier pour sauver ses protégés face à la grande puissance du Roi du Mal, devenu encore plus fort depuis qu'il travaille avec un seigneur bien plus dangereux. Malgré le sacrifice d'Avan, tout semblait être terminé pour l'île de Dermlin, mais tout à coup, une marque mystérieuse apparaît sur le front de Daï, ce qui lui donne des super pouvoirs. Grâce à cela, il arrive à sauver l'autre disciple d'Avan, Pop, et parvient à repousser temporairement Hadlar. Fuyant ce grand danger, Daï et Pop partent ensemble à l'aventure et se promettent de ramener la paix dans le monde...

 

 

 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 24 décembre 2019 à 00:42

Je suis curieux de voir ce que ça va donner pour le jeu, en espérant qu'il y ait une version Switch (et ce serait quand même très étonnant que ce ne soit pas le cas).

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016