Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Spike Chunsoft  1 06/03/2020
06/03/2020
06/03/2020
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Aventure - RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX annoncé pour le 6 mars sur Nintendo Switch, une démo disponible sur l'eShop

 Par klaus,
 le 09/01/2020 à 17H02

Le nouveau Pokémon Direct de ce 9 janvier a commencé avec l'annonce d'un remake Nintendo Switch de Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Équipe de Secours Bleue, qui étaient sortis respectivement sur Game Boy Advance et DS en 2005 au Japon puis en 2006 en Occident. Ce remake, toujours développé par Spike Chunsoft, sera disponible sous le nom de Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX le 6 mars prochain mondialement au prix de 59,99 € / 59,99 $ / 6 578 yens.

Les précommandes ont déjà débuté sur l'eShop et le site officiel de Nintendo (ici pour Europe), avec en plus une démo gratuite à télécharger (demandant 2,1 Go d'espace nécessaire) qui permet de découvrir les premiers niveaux du jeu. De plus, les données de sauvegarde de cette démo pourront être transférées vers le jeu complet.

Équipe de Secours DX étant un remake, le jeu a été adapté pour la Switch avec des graphismes modernisés et un aspect visuel s'inspirant des contes illustrés. Il y aura bien sûr des nouveautés, dont plusieurs issues des Portes de l'Infini et de Méga Donjon Mystère, comme les Méga-Évolutionsdes Pokémon qui n'étaient pas présents dans les épisodes d'origine, dont Lucario, ou encore rencontrer des Pokémon chromatiques (un bandeau spécial à équiper sur le Pokémon en tête d'équipe leur permettra d'ailleurs de nous rejoindre), le mode de déplacement automatique, le remplacement de l'attaque simple par le choix automatique de la capacité la plus efficace (avec le bouton A) et la possibilité d'avoir jusqu'à huit Pokémon alliés. Les musiques ont été également réarrangées.

Le site officiel dédié ouvrira prochainement ses portes à cette adresse. En attendant plus de détails sur les nouveautés, voici les premières vidéos promotionnelles, des séquences de gameplay de la démo, la description officielle, des illustrations et des images :

 

 

 

 

 

 

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX se déroule dans un monde peuplé exclusivement de Pokémon. À son réveil, le joueur se retrouve face à un Pokémon qu'il arrive à comprendre, avant de réaliser qu'il est lui-même devenu un Pokémon.  Son nouvel ami lui apprend ensuite que ce monde a récemment été secoué par des catastrophes naturelles aux conséquences dévastatrices. Ils décident alors de former une équipe de secours afin d’aider les Pokémon en difficulté.

Dès le début du jeu, un test de personnalité déterminera quel Pokémon le joueur incarnera, et ce dernier devra ensuite sélectionner quel Pokémon l’accompagnera tout au long de son périple. Il est possible de choisir son avatar et son partenaire parmi 16 Pokémon différents. Le joueur pourra accepter des missions directement depuis le tableau d’affichage de la Poste Bekipan, ou par le biais de lettres envoyées à la base de l’équipe de secours. Chaque mission terminée permettra à son équipe de secours de remporter des Points de Secourisme. Lorsqu’elle aura amassé assez de points, elle passera du Grade Novice aux grades suivants, jusqu’à atteindre le Grade Or, l’objectif ultime pour toutes les équipes de secours.

Dans ce monde, les Donjons Mystère sont nichés dans des endroits variés, comme des montagnes, des canyons, des forêts et bien plus. Chaque Donjon Mystère possède une configuration différente. Le joueur devra les explorer pour terminer les nombreuses missions qui l’attendent.

Il y trouvera de nombreux objets qui lui seront utiles lors de son aventure, tels que des graines, des Baies et des CT. Tout comme la configuration des donjons, le type d’objets et leur emplacement varieront à chaque fois. Il faudra utiliser les bons objets au bon moment afin de secourir les Pokémon en difficulté !

Les donjons abritent de nombreux Pokémon prêts à attaquer. Les combats se dérouleront au tour par tour, ce qui signifie qu’après chaque action du joueur, l’ennemi réalisera lui aussi une action. Par chance, ce dernier ne fera rien tant que le joueur n’agira pas, ce qui lui donnera le temps de bien planifier la suite du combat. Attention toutefois, car une action ou un déplacement peu judicieux pourraient tourner la situation en sa défaveur. Pour traverser un donjon sans accroc, il est impératif d’étudier méticuleusement les actions des Pokémon ennemis et de garder son calme.

Ce jeu est compatible avec n’importe quel mode de la Nintendo Switch : le mode téléviseur, le mode sur table et le mode portable. De nouvelles fonctionnalités aideront les joueurs aussi bien vétérans que novices à contrôler leurs Pokémon et à progresser dans les donjons plus facilement :

 

- Le déplacement automatique : ce nouveau mode a été ajouté pour permettre aux joueurs d’avancer dans leur aventure en toute simplicité. Il suffira d’appuyer sur le bouton L pour permettre au personnage principal et son équipe de se déplacer plus efficacement. Le déplacement automatique se désactivera à l’approche d’un ennemi.

 

- La capacité la plus efficace : en temps normal, le joueur a le choix entre quatre capacités à utiliser contre l’ennemi. S’il ne sait pas laquelle utiliser et qu’il se trouve en face de ce dernier, il pourra appuyer sur le bouton A pour lancer la capacité la plus efficace sur lui.

 

- Jusqu’à huit Pokémon alliés : à l’origine, le joueur n’était accompagné que de trois alliés, mais dans ce nouveau jeu, il pourra s’aventurer dans un donjon avec jusqu’à 8 alliés.

 

- Tomber K.O. dans un donjon : si un joueur à la malchance de tomber K.O. dans un donjon, il pourra demander à d’autres joueurs de le secourir ou s’en charger lui-même en utilisant une autre de ses équipes de secours. Il pourra ensuite reprendre son aventure à partir de l’endroit où il est tombé K.O.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016