Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Game Freak  1 à 4 15/11/2019
15/11/2019
15/11/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Pokémon Épée et Bouclier : un Pass d'extension annoncé et des mises à jour gratuites prévues, premières infos, bande-annonce et images

 Par klaus,
 le 09/01/2020 à 23H46

En 2017Kazumasa Iwao, le réalisateur de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, indiquait que les futurs jeux Pokémon pourraient prendre une forme plus moderne, avec, à la place de nouveaux jeux complets comme Émeraude, Platine, Noir 2, Blanc 2, Ultra-Soleil et Ultra-Lune, des mises à jour régulières ajoutant du nouveau contenu. Il avait vu juste, puisque Game Freak prépare en ce moment un Pass d'extension pour Épée et Bouclier, qui a été annoncé aujourd'hui par Nintendo et The Pokémon Company pendant le nouveau Pokémon Direct

Ce Pass d'extension peut déjà être précommandé sur l'eShop et le site officiel de Nintendo au prix de 29,99 € (avec également la possibilité d'acheter un lot jeu + pass d'extension pour 89,98 €). En achetant le Pass d'extension pour Épée, le contenu sera compatible uniquement avec Épée, et en se procurant celui de Bouclier, il sera donc compatible seulement avec Bouclier. Le contenu du pass d'extension sera accessible avec les données de sauvegarde du jeu de base, en ayant atteint au moins les Terres Sauvages.

 

 

Il y aura deux parties pour le Pass d'extension, mais elles ne peuvent pas être achetées séparément. La sortie de la première partie, nommée « L'île solitaire de l'Armure », permettant de découvrir Isolarmure (inspirée de l'Île de Man), est prévue pour fin juin, tandis que celle de la deuxième, intitulée « Les terres enneigées de la Couronne », qui introduira Couronneige (inspirée de l'Écosse), sera disponible durant cet automne (l'eShop listant le mois de novembre en tant que placeholder). Comme pour la plupart des pass d'extension des jeux édités par Nintendo, un bonus est offert pour l'achat du Pass d'extension d'Épée et Bouclier : un Uniforme Pikachu et un Uniforme Évoli (que vous pouvez voir dans les images ci-dessous) à obtenir via des codes distribués après l'achat du pass. Les deux parties du pass d'extension donneront accès à une toute nouvelle histoire, une zone inédite à explorer, de nouveaux et anciens Pokémon, de nouvelles tenues, des fonctionnalités supplémentaires et plus encore.

Une première mise à jour gratuite (qui est donc accessible pour tout le monde, sans devoir acheter le Pass d'extension) est également arrivée aujourd'hui, passant le jeu à la version 1.1.0. À l'heure actuelle, nous ne savons pas si elle corrige des bugs, mais elle permet de rencontrer le Ramoloss de Galar ainsi que deux nouveaux personnages du Pass d'extension : Sophora dans Épée exclusivement, et Saturnin dans Bouclier uniquement. Ces deux Dresseurs auront un rôle important dans l'histoire Pass d'extension (vous pouvez en apprendre un peu plus sur eux dans les vidéos ci-dessous et dans la suite de l'article). Bien sûr, le site officiel a été également mis à jour (ici pour l'Occident et  pour le Japon).

Game Freak, The Pokémon Company et Nintendo prévoient de sortir d'autres mises à jour gratuites qui seront disponibles lorsque les deux parties du Pass d'extension arriveront. Le contenu précis de ces mises à jour n'est pas connu, mais nous savons déjà qu'elles permettront aux joueurs qui n'ont pas acheté le Pass d'extension d'obtenir les nouveaux et anciens Pokémon qui apparaîtront dans L'île solitaire de l'Armure et Les terres enneigées de la Couronne, en les échangeant ou en les transférant à partir du service Pokémon HOME, dont le lancement est prévu pour février 2020 (voir nos premiers articles ici et ). Au total, ce sont plus de 200 Pokémon n'apparaissant pas dans le jeu de base et provenant des générations précédentes qui seront disponibles via les mises à jour gratuites et le Pass d'extensiony compris des Pokémon légendaires. Vous trouverez une liste des Pokémon confirmés à cette adresse.

 

 

La présentation du pass d'extension par le producteur, Junichi Masuda, le réalisateur des jeux de base, Shigeru Ohmori, et le réalisateur du pass d'extension, Hiroyuki Tani, débute à partir de 2:25 :

 

 

Le Pass d'extension introduira de nouvelles Formes de Galar, dont Ramoloss. Il pourra bien sûr évoluer en Flagadoss de Galar ou en Roigada de Galar. Pour obtenir Flagadoss de Galar, il faudra faire évoluer Ramoloss avec un objet spécial venant d'Isolarmure. Concernant Roigada de Galar, il faudra faire évoluer Ramoloss avec un objet spécial provenant de Couronneige. Come nous l'indiquons en début d'article, il est déjà possible de rencontrer Ramoloss grâce à la première mise à jour gratuite. Pour cela, il suffit de se rendre à la Gare de Brasswick. La bande-annonce a également permis d'apercevoir des Formes de Galar de Sulfura, Électhor et Artikodin, mais nous avons seulement une partie de leurs illustrations à l'heure actuelle. Voici la description officielle du Ramoloss de Galar :

 

Ramoloss de Galar

 

Catégorie : Pokémon Crétin

Type : Psy

Taille : 1,2 m

Poids : 36,0 kg

Talent : Gloutonnerie / Tempo Perso

 

« Les Ramoloss de la région sont devenus friands de graines de Galanoa, une plante endémique à Galar. Il s’agit d’une épice aujourd’hui essentielle à la gastronomie de la région. Au fil des générations, les Ramoloss de Galar ont commencé à sécréter des particules de cette même épice, ce qui leur a donné leur apparence actuelle. Le Ramoloss de Galar passe ses journées à se prélasser sur les plages et le long des rivières de la région, sans jamais penser à rien. Il arrive parfois que son visage se crispe brusquement, bien qu’il retrouve toujours son air absent en un rien de temps. Ce changement soudain de comportement serait dû à l’accumulation de particules de Galanoa dans le cerveau de Ramoloss. Il se mettrait ainsi à penser intensément à une chose en particulier, avant de tout oublier dans la seconde qui suit. Les Ramoloss de Galar peuvent évoluer en Flagadoss de Galar grâce à un objet provenant d’Isolarmure. Ils peuvent également évoluer en Roigada de Galar à l’aide d’un objet pouvant être obtenu à Couronneige. »

 

Dans L'île solitaire de l'Armure, on explorera donc Isolarmure, une grande île remplie de plages, de forêts, de marais, de grottes et de dunes. En dehors des bâtiments, cette zone sera similaire aux Terres Sauvages, et il sera possible de rencontrer de nouveaux Pokémon ainsi que des créatures venant d'autres générations. On trouvera également un dojo qui est spécialisé dans des techniques d'entraînement plutôt particulières dont Mustar, un nouveau personnage, a le secret. C'est lui qui nous entraînera dans ce dojo, et il s'agissait auparavant de l'entraîneur de Tarak. Il a été Maître de Galar pendant dix-huit années consécutives, avant que le phénomène Dynamax ne soit intégré aux combats de la Ligue Pokémon. Depuis, bien que Tarak l'avait remplacé, c'est toujours lui qui a su rester Maître de la Ligue le plus longtemps. Le thème de cette aventure est le perfectionnement

 

 

 

Dans L'île solitaire de l'Armure, il y aura plusieurs Pokémon vedettes, dont voici leur description :

 

Wushours

 

Catégorie : Pokémon Kung-fu

Type : Combat

Taille : 0,6 m

Poids : 12,0 kg

Talent : Attention

 

« Wushours apparaîtra dans L’île solitaire de l’Armure. Ce Pokémon suit un entraînement rigoureux visant à renforcer aussi bien son corps que son esprit. Chaque défaite le pousse à s’entraîner avec davantage d’ardeur afin de devenir plus fort. Il possède un organe dans son bas-ventre qui produit de l’énergie combative, et il en augmente la quantité avant chaque bataille grâce à diverses techniques de respiration et de concentration. Bien que les Wushours sauvages vivent dans des zones montagneuses très éloignées de Galar, c’était autrefois une espèce endémique à la région. On peut lire dans les livres d’Histoire que ces Pokémon accompagnaient les explorateurs et les marchands d’antan, lorsque ces derniers partaient à la découverte de terres inexplorées. Selon certaines archives, les Wushours modernes descendraient des Wushours ayant élu domicile dans ces contrées lointaines visitées au cours de leurs nombreux voyages. »

 

Shifours (Style Poing Final)

 

Catégorie : Pokémon Kung-fu

Type : Combat/Ténèbres

Taille : 1,9 m

Poids : 105,0 kg

Talent : Poing Invisible

Shifours (Style Mille Poings)

 

Catégorie : Pokémon Kung-fu

Type : Combat/Eau

Taille : 1,9 m

Poids : 105,0 kg

Talent : Poing Invisible

« Wushours est capable d’évoluer en Shifours après avoir suivi un entraînement intensif. Il semblerait que Shifours possède deux formes distinctes, chacune dotée de sa propre combinaison de types : le Style Poing Final et le Style Mille Poings. Le Style Poing Final de Shifours privilégie le combat sans retenue. Lorsqu’il est enragé, il attaque son adversaire sans pitié jusqu’à la victoire. Les mouvements du Style Poing Final sont souvent directs et consistent à charger en ligne droite. Ce Pokémon garde ses distances avec ses adversaires en début de combat, avant de se jeter sur eux en un éclair pour leur porter le coup final. Lorsqu’il possède le Style Mille Poings, Shifours est doté d’un tempérament calme et posé. Il étudie ses adversaires tout en évitant leurs attaques. Le Style Mille Poings consiste à utiliser des mouvements fluides pour parer en douceur les coups de son adversaire, avant de l’assaillir avec un torrent de frappes rapides. »

 

Dans ses deux styles, Shifours aura également des formes Gigamax :

 

Shifours Gigamax (Style Poing Final)

 

Catégorie : Pokémon Kung-fu

Type : Combat/Ténèbres

Taille : 29 m ou plus

Poids : ???,? kg

Talent : Poing Invisible

 

Shifours Gigamax (Style Mille Poings)

Catégorie : Pokémon Kung-fu

Type : Combat/Eau

Taille : 26 m ou plus

Poids : ???,? kg

Talent : Poing Invisible

 

« Le Style Poing Final et le Style Mille Poings de Shifours ont des formes Gigamax ! Sous cette forme, Shifours Style Poing Final semble irradier de rage. On le surnomme à la fois « l’avatar de la colère » et « celui qui chasse les esprits maléfiques avec sa frénésie ». Shifours Gigamax Style Mille Poings quant à lui maintient sereinement sa position, affichant une expression calme et figée. Certains adversaires deviennent très nerveux en l’affrontant, comme si les tréfonds de leur âme avaient été exposés au grand jour. D’autres au contraire se sentent apaisés, comme s’ils avaient été purifiés d’un esprit maléfique. »

 

 

Les informations concernant Les terres enneigées de la Couronne sont moins nombreuses, mais nous savons déjà qu'elles permettront de rencontrer le Trio des golems : Regirock, Registeel et Regice. De plus, deux nouveaux golems apparaîtront, mais nous ne savons absolument rien d'eux, et seules des illustrations conceptuelles ont été révélées pour le moment. Cette extension a pour thème l'exploration et permettra de s'aventurer dans le royaume de Couronneige, une terre immaculée où les habitants vivent en petites communautés qui s'entraident pour survivre. On rejoindra un groupe ayant pour but d'explorer les terres glaciales et percer les secrets des antres de Pokémon via un nouveau mode de jeu coopératif. Bien sûr, il sera également possible de renconter de nouveaux et anciens Pokémon. Un personnage inédit apparaîtra aussi, mais on ne sait rien sur lui à l'heure actuelle.

 

 

 

 

Dans Les terres enneigées de la Couronne, on rencontrera également un tout nouveau Pokémon légendaire :

 

Sylveroy

 

Catégorie : Pokémon Roi

Type : Psy/Plante

Taille : 1,1 m

Poids : 7,7 kg

Talent : Tension

 

« Les Dresseurs pourront croiser Sylveroy dans Les terres enneigées de la Couronne. Ce Pokémon régnait jadis sur toute la région de Galar. Malgré son apparence frêle et délicate, chacun de ses gestes est empli de grâce et de splendeur. Il est également doté d’une grande intelligence, et on le dit capable de voir le passé, le présent et l’avenir. »

 

Le contenu du Pass d'extension ne s'arrête pas là, puisqu'il y aura également de nouvelles fonctionnalités, des tenues inédites (dont deux spécialisées pour l'exploration des deux zones, abritant des grottes, des temples ou encore un arbre géant qui ne semble pas être à la bonne place), de nouveaux accessoires et plus encore. Les développeurs préparent aussi de nouveaux objets, tels que le Charme Exp, qui permettra de gagner encore plus de Points d'Expérience, ainsi qu'un Maître des Capacités, qui enseignera aux Pokémon des attaques inédites, ou encore les Noigrumes, introduits dans Or et Argent, qui pourront donc d'être transformés en Poké Balls.

The Pokémon Company a également évoqué l'exercice spécialisé de L'île solitaire de l'Armure, qui imposera des limites aux Pokémon pouvant être utilisés, en fonction de leur type, avec en plus des conditions particulières de combat. Dans Les terres eneigées de la Couronne, on pourra explorer les antres de Pokémon de Couronneige avec des amis en ligne et en local, où se cachent certains Pokémon légendaires des jeux précédents.

 

 

Bien sûr, le Pokédex sera mis à jour avec l'arrivée du Pass d'extension. Il y aura deux nouveaux Pokédex : un pour les Pokémon d'Isolarmure, et un autre pour les Pokémon de Couronneige. Comme nous l'indiquions un peu plus tôt dans l'article, les zones des deux extensions seront similaires aux Terres Sauvages, avec de nombreux Pokémon sauvages et des antres de Pokémon. Il n'y aura pas de nouveautés au niveau du gameplay, mais les Pokémon seront différents, et les joueurs ne possédant pas le pass d'extension pourront même rejoindre les personnes qui lanceront des raids Dynamax dans Isolarmure et Couronneige

 

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

 

De toutes nouvelles Formes Gigamax apparaîtront également dans le pass d'extension en plus de celles de Shifours, dont Gorythmic, Pyrobut et Lézargus, les évolutions des trois Pokémon de départ de Galar. Voici leur description :

  

Gorythmic Gigamax

 

Catégorie : Pokémon Batteur

Type : Plante

Taille : 28 m ou plus

Poids : ???,? kg

Talent : Engrais

 

« La souche d’arbre de Gorythmic a tellement grandi qu’elle ressemble désormais à une petite forêt. Gorythmic Gigamax est encore plus puissant maintenant qu’il ne fait plus qu’un avec sa jungle d’instruments de percussion. Grâce à ses baguettes qu’il contrôle comme ses propres membres, il peut utiliser des techniques de percussion hors du commun. Poussé par la puissance de ses instruments, Gorythmic Gigamax ne pense qu’à une chose : jouer de ses percussions. Ses battements peuvent traverser les océans et être ressentis jusque dans les autres régions. Il paraît que toute personne qui entend sa musique succombe au rythme effréné qui sommeille en elle et se met à danser de façon incontrôlable. »

 

 

Pyrobut Gigamax

 

Catégorie : Pokémon Buteur

Type : Feu

Taille : 27 m ou plus

Poids : ???,? kg

Talent : Brasier

 

« Grâce à la puissance du Gigamax, la balle incandescente de Pyrobut a atteint des proportions démesurées ! À l’aide de ses techniques affutées, Pyrobut Gigamax est capable, lorsqu’il tire dans son ballon, d’y déverser son énergie combative. Celui-ci peut alors poursuivre ses adversaires comme s’il était doté d’une conscience. La force de frappe concentrée dans les jambes de Pyrobut Gigamax est immense et se classe d’ailleurs parmi les plus puissantes de tous les Pokémon ! Même dépourvu de son Ballon Brûlant, Pyrobut peut décocher de solides coups de pieds capables de terrasser n’importe quel Pokémon Dynamax. »

 

 

Lézargus Gigamax

 

Catégorie : Pokémon Agent Secret

Type : Eau

Taille : 40 m ou plus

Poids : ???,? kg

Talent : Torrent

 

« Suite à sa transformation Gigamax, Lézargus est désormais doté d’une queue d’une longueur de plus de 40 mètres. Sous cette forme, Lézargus prend position au sommet de sa longue queue érigée comme une tour. Grâce à sa grande intelligence, il est capable de calculer précisément l’effet qu’aura la gravité sur ses projectiles, ce qui fait de lui un tireur d’élite hors pair. Lézargus possède de nombreux atouts cachés, et tous ont été améliorés par la puissance du phénomène Gigamax. Ses lentilles oculaires lui permettent à présent de détecter les variations de température, de pression et d’humidité, en plus de voir les objets lointains. Son adresse est telle qu’il est capable de toucher avec aisance une Baie à plus de 15 kilomètres de distance ! »

 

 

La bande-annonce du Pass d'extension a également permis de découvrir des formes Gigamax de Florizarre et Tortank :

 

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

 

Ensuite, un peu plus de détails sur Sophora et Saturnin, les deux nouveaux rivaux qui apparaîtront dans le Pass d'extension, et plus précisément à partir de L'île solitaire de l'Armure. Sophora, qui apparaîtra donc uniquement dans le Pass d'extension d'Épée, est spécialisée dans le type Poison, tandis que Saturnin, exclusif au Pass d'extension de Bouclier, est un spécialiste du type Psy. Ces deux Dresseurs s'entraînent dur dans le but d'ouvrir un jour une Arène et un Stade qui seront dédiés à leur spécialité respective. 

Sophora est une disciple de Mustar qui est prête à tout pour renvoyer une image mignonne, la célébrité étant très importante pour elle. Mais derrière cette apparence, elle cache un esprit fin et calculateur qu'elle maîtrise à la perfection. En ce qui concerne Saturnin, il cherche toujours à s'améliorer et suit lui aussi les enseignements de Mustar. Il est décrit comme un gentleman courtois, mais il est également très orgueilleux et ne prendra pas du tout à la légère sa rivalité avec le protagoniste...

 

  

 

Pour finir, The Pokémon Company et Nintendo ont annoncé le nouvel événement concernant les raids Dynamax. Ainsi, depuis aujourd'hui, et ce jusqu'à début février, de nouveaux Pokémon Gigamax apparaissent officiellement dans les raids Dynamax : Monthracite Gigamax et Pomdrapi Gigamax dans Épée et Lokhlass Gigamax et Dratatin Gigamax dans Bouclier. Bien sûr, tous les joueurs peuvent rejoindre les raids des uns et des autres, et on peut donc obtenir tous les Pokémon Gigamax même si l'on possède uniquement une version.

 

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier Pokémon Épée et Pokémon Bouclier Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 10 janvier 2020 à 17:33

Je commence vraiment à haïr Game Freak. Je n'arrive plus à apprécier les jeux Pokémon tant j'ai le sentiment de me faire enfler par leur politique économique.

Dans le cas présent, je ne leur reproche même pas de faire des DLC puisqu'ils faisaient déjà avant des versions 1.5 qui sortent l'année d'après et qui coûtaient plus cher que ce DLC, normal.

Mais quand j'ai sans cesse ce sentiment que le développement de Sw/Sh a été rushé et que le jeu me semble incomplet pour respecter une sortie en Novembre ; le fait de devoir passer 2 fois à la caisse pour le DLC quand on fait partie d'un couple possedant les 2 versions utilisées sur une même Switch me fait grincer des dents à m'en péter les molaires.

Je vous prie de m'excuser pour cette expression...

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016