Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
1 commentaire(s)
switch
BioShock : The Collection sur Nintendo Switch listé par l'organisme de classification taïwanais

 Par Chozo,
 le 14/01/2020 à 14H49

La cultissime saga BioShock bientôt jouable sur Nintendo Switch ? Cela semble se vérifier, puisque l'organisme de classification taïwanais révèle non seulement BioShock : The Collection, déjà sortie sur PC, PS4 et Xbox One en 2016, regroupant BioShock Remastered, Bioshock 2 Remastered et BioShock Infinite : The Complete Edition, mais également chaque jeu de cette collection indépendamment. Bien que rien ne le confirme officiellement, il s'agit bien d'un listing à prendre au sérieux, plusieurs jeux étant déjà passés par cette classification avant d'être confirmés.

 

 

Rappelons que BioShock premier du nom est sorti en 2007 sur Xbox 360 et PC puis en 2008 sur PlayStation 3, est un FPS aux approches steampunk et art déco considéré par ses créateurs comme le descendant spirituel de System Shock 2. L'histoire prend place dans les années 60 lorsqu'un survivant d'un crash d'avion en pleine mer fait la découverte de la cité sous-marine Rapture, œuvre d'Andrew Ryan, un milliardaire désireux de créer une société utopique indépendante du monde extérieur.

Bioshock 2 est sorti en 2010 sur les mêmes plateformes et se déroule dix ans après les événements du premier épisodes, toujours dans Rapture, la cité étant cette fois dans les mains de Sofia Lamb, initialement docteur en psychologie et nouvelle dirigeante des lieux. Le joueur incarne un Big Daddy, un personnage en scaphandrier qui doit retrouver la « Petite Sœur » qui lui est rattachée, Eleanor Lamb, la fille de la boss.

Enfin, BioShock Infinite, sorti en 2013 se détache des scénarisations précédentes et se présente sous la forme d'un prologue, pour nous emmener en 1912, dans la cité flottante de Columbia. Le joueur y incarne l'ancien détective Booker DeWitt, qui recherche Elizabeth, prisonnière dans cette cité et disparue depuis quinze ans.

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 14 janvier 2020 à 19:40

Je croyais que ça devait sortir sur WiiU ?

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016