Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
1 commentaire(s)
Nintendo publie un nouveau brevet pour un principe de stylet fixé aux Joy-Con de la Nintendo Switch

 Par Chozo,
 le 20/01/2020 à 14H21

Même s'ils ne sont pas nombreux, certains titres sortis sur Nintendo Switch comme Super Mario Maker 2 ou le très récent Programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima semblent dévoiler tout leur potentiel à la condition de solliciter un stylet. Si cet objet accompagne en effet les versions physiques de Dr Kawashima ainsi que les éditions limitées de Mario Maker (et que l'objet est également disponible à la commande dans le Nintendo Store), Il semble évident que les grands ponte de la firme japonaise recherchent inlassablement le moyen de réduire les coûts des accessoires offerts avec ses jeux.

C'est ainsi que, comme l'a découvert le site Siliconera, Nintendo a déposé en juin 2019 un brevet (publié seulement le 16 janvier dernier) auprès des instances américaines, révélant un concept de dragonne pour les Joy-Con rehaussée d'un stylet directement fixé au dispositif. Celle-ci semble se rattacher aux manettes de la même manière que les accessoires classiques et permettrait donc l'utilisation du stylet sur l'écran tactile de la console hybride, en configuration portable, manettes détachées. Cette proposition semble d'autant plus ingénieuse, qu'elle permet, avec une seule manette, d'utiliser simultanément l'écran tactile et les boutons du Joy-Con, laissant envisager peut-être de nouvelles formes de gameplay à expérimenter.

 

 

Le brevet présente d'ailleurs certaines potentielles utilisations intéressantes en jeu. Dans l'exemple ci-dessous, le joueur utilise le stylet pour toucher un élément à l'écran (ici, une boîte), provocant des vibrations du Joy-Con en fonction des parties de l'élément touché. 

 

 

Dans cette seconde illustration, une application de dessin, permettant de tracer des lignes et des formes avec le stylet sur l'écran. Les boutons du Joy-Con sont ici sollicités pour modifier l'épaisseur du trait. Un nouvel Art Academy en approche ? L'avenir nous le dira.

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 20 janvier 2020 à 21:48

Et zut !
Moi qui espérais un vrai Senran Kagura, voilà qu'on va devoir se taper un jeu de body painting ...

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016