Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Mobile  Niantic  1 à 2 24/07/2016
07/07/2016
22/07/2016
Editeur Genre Divers
 The Pokémon Company  Inclassable     Site officiel
0 commentaire(s)
mob
Pokémon GO : Niantic proposera de voter pour le Pokémon de la prochaine Journée Communauté le 1er février via des Études de terrain

 Par klaus,
 le 25/01/2020 à 04H10

Le Pokémon vedette de la Journée Communauté de février de Pokémon GO restait jusque-là un mystère, et c'était pour une bonne raison. En effet, Niantic proposera aux joueurs le samedi 1er février de minuit à 23h59 de voter parmi quatre Pokémon pour élire celui qui sera en vedette de la Journée Communauté via des Études de terrain. Ces quatre Pokémon seront Goupix, Machoc, Rhinocorne et Minidraco, et les votes seront comptabilisés en fonction du nombre total d'Études de terrain dédiées à chaque Pokémon terminées mondialement dans le délai imparti.

La Journée Communauté aura lieu le samedi 22 février de 11h à 14h dans l'hémisphère Nord et de 15h à 18h dans l'hémisphère Sud. Concernant le gagnant de la journée de vote et qui sera donc la vedette de la Journée Communauté, il sera révélé le lundi 3 février. Au niveau des bonus, on obtiendra trois fois plus de Poussière Étoile de capture

Niantic a détaillé les attaques exclusives à la Journée Communauté que pourraient apprendre ces Pokémon pendant la Journée Communauté (bien évidemment, seul celui qui obtiendra le plus de votes pourra apprendre son attaque exlusive jusqu'à une heure après la fin de l'événement) :

 

« Goupix : Goupix, dans sa forme originaire de la région de Kanto, apparaîtra dans la nature et dans les Œufs. Goupix d'Alola apparaîtra dans les Études de terrain et les combats de raids. Faites évoluer Goupix ou Goupix d'Alola en Feunard ou Feunard d'Alola pour qu'il apprenne l'Attaque Chargée Ball'Météo. Feunard apprendra l'attaque Ball'Météo de type Feu, et Feunard d'Alola apprendra l'attaque Ball'Météo de type Glace. Ces attaques étaient auparavant exclusives à Morphéo ! La forme chromatique du Goupix de Kanto sera également disponible pour la première fois dans Pokémon GO.

 

Machoc : Vous pourrez faire évoluer Machoc en Machopeur, puis en Mackogneur pour qu'il connaisse l'attaque exclusive Représailles. Cette Attaque Chargée de type Ténèbres donnera à Mackogneur une attaque diversifiée pour faire face aux Pokémon de type Psy et Spectre qui pourraient autrement lui causer des ennuis.

 

Rhinocorne : Vous pourrez faire évoluer Rhinocorne en Rhinoféros, puis en Rhinastoc pour qu'il connaisse l'attaque exclusive Roc-Boulet. Cette Attaque Chargée de type Roche, propre à Rhinastoc, sera une capacité de choix pour ce Pokémon. Rhinocorne chromatique sera également disponible pour la première fois dans Pokémon GO.

 

Minidraco : Vous pourrez faire évoluer Minidraco en Draco, puis en Dracolosse pour qu'il connaisse l'attaque exclusive Surpuissance. Cette puissante attaque de type Combat fut ajoutée récemment dans Pokémon GO et pourrait être une option stratégique pour Dracolosse. Par exemple, cela pourrait aider Dracolosse contre les Pokémon de type Glace et Roche, qui ont d'habitude un avantage sur lui. Surpuissance pourrait également aider Dracolosse à contrer les Pokémon de type Acier, qui sont faibles contre les attaques de type Combat. »

 

Concernant les Études de terrain, elles consisteront toutes tout simplement simplement à attraper 20 Pokémon, ce qui permettra de gagner en retour 200 Poussière Étoile à chaque fois. Par exemple, si l'on souhaite voter pour Rhinocorne, il faudra terminer l'Étude de terrain « Votez pour la Journée Communauté de Rhinocorne ! Attraper 20 Pokémon » le 1er février entre minuit et 23h59. Chaque PokéStop donnera une Étude de terrain consacrée au vote automatiquement, et les Pokémon en question seront sélectionnés aléatoirement.

Si l'on n'arrive pas à avoir une Étude de terrain liée au Pokémon pour lequel on souhaite voter et que l'on a donc rempli les trois emplacements, il suffira simplement de les supprimer et de faire tourner d'autres PokéStops pour essayer d'avoir les bonnes Études de terrain. Niantic promet de faire une répartition égale de ces Études parmi les PokéStops, en prenant bien en compte les zones qui possèdent moins de PokéStops que d'autres. Bien sûr, une seule Étude de terrain terminée comptera comme un seul vote, mais on pourra terminer d'autres Études à volonté, ce qui permettra d'ailleurs de voter pour tous les Pokémon. 

 

 

Au niveau des autres nouvelles récentes concernant Pokémon GO, l'événement du Nouvel An lunaire a débuté il y a quelques heures (voir toutes les informations à cette adresse), des événements en direct ont été programmés à Taïwan, aux États-Unis et au Royaume-Uni (voir l'article de Niantic en français) et enfin des modifications, des nouveautés et des corrections de bugs au sujet des combats ont été détaillés (voir l'article de Niantic en français).



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016