Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  PlatinumGames  1 à 5 22/05/2020
19/05/2020
11/06/2020
Editeur Genre Divers
 PlatinumGames  Action - Aventure     Site officiel
5 commentaire(s)
switch
PlatinumGames lance une campagne Kickstarter pour sortir The Wonderful 101 : Remastered en avril sur Nintendo Switch, PC et PS4

 Par klaus,
 le 03/02/2020 à 22H14

PlatinumGames était au cœur de l'actualité aujourd'hui à la suite du lancement d'un mystérieux nouveau site officiel nommé Platinum 4. Il a déjà été mis à jour, où l'on peut voir quatre projets, dont tout d'abord la confirmation d'une rumeur qui circulait il y a plusieurs heures : le lancement d'une campagne Kickstarter pour financer la sortie de The Wonderful 101 sur de nouveaux supports. Déjà disponible, cette campagne est donc bien réelle et officielle, et a pour but de sortir The Wonderful 101 : Remastered dès le mois d'avril sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC via Steam.

Au moment où cet article est écrit, les versions Switch et PC sont maintenant financées, et la campagne a donc dépassé son objectif initial qui consistait simplement à sortir le remaster sur Switch. Nul doute que la version PS4, qui demande au moins 500 000 $, sera aussi très facilement financée. Sur sa page Kickstarter, PlatinumGames n'indique pas si le remaster est aussi prévu sur Xbox One, mais dans une interview accordée à Gematsu, le réalisateur Hideki Kamiya l'a évoqué. La campagne prendra fin précisément le 6 mars prochain à 21h00. Bien sûr, plusieurs récompenses sont prévues en fonction des contributions, dont tout d'abord la possibilité (optionnelle) d'être bloqué sur Twitter par Kamiya, puis différents goodies en téléchargement et en physique.

 

 

Avec The Wonderful 101 : Remastered, PlatinumGames entre dans le domaine de l'auto-édition (voir l'annonce du 7 janvier en rapport avec l'investissement de Tencent Holdings). The Wonderful 101 avait été financé et édité à l'origine par Nintendo lors de sa sortie en 2013 sur Wii U, et désormais, PlatinumGames possède entièrement les droits sur le jeu et a même la possibilité de le sortir sur d'autres supports en plus de la Switch, « grâce à la gentillesse de Nintendo ». Dans l'interview citée ci-dessus, Kamiya affirme que PlatinumGames avait justement approché Nintendo pour réaliser un remaster car l'équipe trouvait que le jeu n'avait pas tout à fait atteint le public qu'il méritait. La société leur a donc donné le choix de sortir le remaster uniquement avec Nintendo, seulement sur Switch, ou de le développer sur plusieurs supports mais sans le soutien de Nintendo. PlatinumGames a conclu un accord, et dispose même du soutien de Dangen Entertainment

À noter que The Wonderful 101 : Remastered est décrit comme une édition définitive qui profitera d'ailleurs de plusieurs nouveautés dont de nouveaux modes et des améliorations pour l'interface et le gameplay afin que tout puisse bien correspondre à chaque support où le titre sortira si différents objectifs sont atteints. Dans tous les cas, Kamiya indique bien qu'il faudra surtout s'attendre au jeu de base avec une interface adaptée. Concernant les futurs projets de PlatinumGames dans le cadre de Platinum 4, nous devrions en entendre parler dans les mois à venir, mais pour le moment, il est impossible de savoir s'il s'agira de projets du même genre que The Wonderful 101 : Remastered, et s'ils concerneront tous la Switch.

À noter que la renaissance de The Wonderful 101 avait été teasée plusieurs fois ces dernières années (voir nos articles ici, , ici et ). La dernière fois, c'était le 31 janvier, directement par PlatinumGames sur Twitter. Pour en savoir plus sur The Wonderful 101, en plus des nombreuses informations et vidéos de la page Kickstarter, vous pouvez consulter notre test de la version d'origine sur Wii U à cette adresse.

 

 

Mise à jour (quelques minutes après la publication de l'article) : en très peu de temps, tous les objectifs principaux ont été financés, et le jeu sortira donc définitivement sur Switch, PC et PS4. Deux nouveaux objectifs sont désormais disponibles : pour un million de dollars, PlatinumGames ajoutera un mode Time Attack pensé pour les speedrunners, et pour 1,5 million de dollars, une toute nouvelle aventure nommée Luka's First Mission sera ajoutée.

 



Afficher / Masquer les commentaires

5 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 04 février 2020 à 01:35

Pour une fois que la version physique ne demande pas de se ruiner (elle revient à 40? avec les FDP).
Le seul truc qui m'emmerde c'est que l'argent est débité début mars, et mars est déjà chargé en sorties pour moi.
M'enfin bon, au pire on fera sauter Langrisser.
a dit le jeudi 06 février 2020 à 13:37

Hate de voir ce que se cache derrière les 3 autres étoiles.
Je ne pense pas qu'il ne s'agit que de nouveaux projets (platinum est trop petit pour annoncer 4 nouveaux projets) donc on aura probablement des news de bayonetta 3 derrière l'une de ces étoiles.
a dit le jeudi 06 février 2020 à 17:13

Astral Chain 2 !!!
punk.gif punk.gif punk.gif
a dit le jeudi 06 février 2020 à 19:27

Citation (Suliven @ jeudi 06 février 2020, 13:37)
Je ne pense pas qu'il ne s'agit que de nouveaux projets (platinum est trop petit pour annoncer 4 nouveaux projets)

Je ne serai pas catégorique à ce sujet. Du moins pas pour la raison avancée.

PG compte tout de même plus de 200 employés, s'avère généralement assez productif et ne développe pas non plus de super productions. Sans compter que le studio fait aussi régulièrement du codéveloppement. Depuis 2009, il a ainsi presque toujours sorti au moins un jeu par an.

Néanmoins, il se trouve qu’en ce moment, outre TW101 Remaster qui vient d'être annoncé, il y a quelques trucs qui sont déjà en développement, comme Bayo 3 évidemment, mais aussi Lost Order (Android, iOS) et Babylon's Fall (PC, PS4). Du coup, il n'est en effet possible que les trois annonces en attente concernent ces jeux là.

Citation (R.Z. @ jeudi 06 février 2020, 17:13)
Astral Chain 2 !!! punk.gif punk.gif punk.gif

Infinite Space HD
MadWorld Overkill
Vanquish 2
Nier Automata sur Switch
damnerd.gif
a dit le dimanche 09 février 2020 à 13:19

on y verra plus clair de toutes façon avec le reveal de la 2nd étoile
J'avoue que platinium voulant mettre en avant son désir d'auto édition n'a pas trop d’intérêt de se servir de cette mise en avant pour faire la pub de jeux "commandes"
Reste à voir à quelle vitesse ils vont communiquer sur les 3 jeux restants... j'imaginais que ça aurait été plus rapide

Allez Bayo 3 sous la 2nd étoile qui sera dévoilé simultanément à un Nintendo Direct ça serait cool (encore plus cool que le Direct en question daigne enfin pointer le bout de son nez)

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016