Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  The Game Bakers  1 à 2 2020
2020
2020
Editeur Genre Divers
 The Game Bakers  Aventure - RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
The Game Bakers (Furi) révèle le générique d'intro de son nouveau jeu Haven, produit par Yapiko Animation et Yukio Takatsu

 Par klaus,
 le 13/02/2020 à 00H14

Tout en révélant que le jeu est désormais classé PEGI 18, le studio français The Game Bakers (Furi, Squids Odyssey, Combo Crew) a diffusé cette semaine le générique d'intro de son nouveau jeu Haven, dont la sortie est toujours prévue pour cette année sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC via Steam.

Ce générique particulièrement soigné a été produit par Yapiko Animation avec Yukio Takatsu à la création et à la réalisation. Animateur et réalisateur indépendant très apprécié, il est connu pour ses génériques d'anime et de jeux vidéo. Il a notamment travaillé chez Shaft pour la série Monogatari et March comes in like a lion, sur le 17e générique d'ouverture de Naruto : Shippuden ou encore sur les génériques de la trilogie Dusk (Ayesha, Escha & Logy et Shallie, tous sortis récemment sur Switch) de la série Atelier de Gust. Une partie de ses créations est listée sur Anime News Network, MyAnimeList et MobyGames. The Game Bakers renvoie également vers le site spécialisé Studio-SHAFT.fr pour en savoir plus sur le travail de Yukio Takatsu. Quant à Yapiko Animation, vous pouvez en savoir plus sur le studio à cette adresse. Concernant la musique, elle a été composée par Danger, qui s'occupe également de la bande-son du jeu.

Le directeur créatif de Haven, Emeric Thoa, a déclaré : « Les génériques posent l'ambiance avant le début du jeu. Ils donnent un aperçu du ton, des valeurs, des personnages la première fois que vous lancez le jeu. En les regardant des années plus tard, ils ravivent le souvenir de toute l'aventure. Nous espérons pouvoir créer cette connexion pour Haven, avec un générique inoubliable qui capture la magie du jeu. » Il a également publié un article sur le blog de The Game Bakers.

 

 

« Cette introduction transmet en substance ce que l'équipe essaie de faire vivre avec le jeu : l'aventure d'un couple de personnages qui s'aiment et dont ils espèrent vous tomberez amoureux à votre tour. Une relation établie qui évolue encore, qui reste en mouvement, qui glisse et virevolte en rythme, deux amoureux liés par l'onde et la rouille, de planète en planète. »

 

 

Dans Haven, on incarne deux personnages : Yu et Kay. Amoureux, ils décident un jour de s'échapper sur une planète oubliée dans l'espoir de rester ensemble. Après avoir installé leur camp et exploré une partie des belles prairies de ce monde, ils se rendent vite compte qu'il ne s'agit pas vraiment d'un petit paradis et qu'ils devront continuer à se battre, tout en découvrant petit à petit les secrets de la planète. 

Haven est décrit comme un RPG très accessible et un jeu relaxant d'après Emeric Thoa, le directeur créatif, producteur et game designer du jeu. L'expérience sera relativement différente de celle offerte par Furi, mais les développeurs essayent encore une fois de créer un jeu qui ne ressemble à aucun autre, notamment avec l'histoire du couple et dont l'histoire est déjà existante. Emeric pense que cet aspect, le fait que le couple a déjà passé la phase de séduction depuis un moment, n'a pas été souvent traité dans les jeux vidéo. De plus, il affirme que l'histoire sera riche, avec des personnages touchants « dont on tombe amoureux au fur et à mesure de leurs difficulté comme de leur vie de tous les jours ». Haven s'inspire des JRPG et est comme une rencontre de la série Persona d'Atlus et du jeu Journey de thatgamecompany. Le directeur créatif promet également un système de combat innovant permettant de jouer les deux personnages en même temps, le tout avec action, stratégie et sens du timing. À noter qu'il y aura du multijoueur local, un deuxième joueur pouvant rejoindre la partie à tout moment pour incarner l'un des deux personnages. 

Parmi les autres membres de l'équipe de développement, on trouve : Audrey Leprince (productrice exécutive), Nam Hoang (directeur technique et programmeur), Anthony Beyer (directeur artistique), Simon Troussellier (directeur artistique), Pierre Corbinais (scénariste), Danger (compositeur de la bande originale) et Koyorin (character designer). Le site officiel se trouve à cette adresse, et vous pouvez aussi en savoir plus sur le développement dans deux articles du blog de The Game Bakers ici et . Des fonds d'écran peuvent également être téléchargés à cette adresse.

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016