Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 20/03/2020
20/03/2020
20/03/2020
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Simulateur de vie     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Animal Crossing : New Horizons - Récapitulatif du Direct, une tonne de nouvelles informations, séquences de gameplay et images

 Par klaus,
 le 20/02/2020 à 23H05

Après les nombreuses informations dévoilées tout au long de l'E3 2019, dans les interviews des créateurs et pendant le Direct général de septembre dernier (voir tous nos articles), Nintendo a organisé aujourd'hui une présentation entièrement dédiée à Animal Crossing : New Horizons d'une durée d'environ 25 minutes. En plus de résumer tout ce que nous savions déjà, elle a révélé de nombreuses nouveautés et confirmations, avec des détails, des séquences de gameplay et des images pour chacune d'elles. Nous avons donc décidé de tout récapituler dans cet article, et vous trouverez à la fin une centaine de nouvelles images et des illustrations inédites qui ont été partagées à la suite du Direct. 

Sans plus attendre, voici l'enregistrement complet du Direct avec les sous-titres en français (vous retrouverez les versions américaine et japonaise ici et ) :

 

 

Ce Direct, composé de deux parties et présenté par Tom Nook dans le cadre de la formule Évasion Île déserte de sa société Nook Inc., a tout d'abord montré l'aéroport de l'île, où l'on sera donc accueilli par Tom Nook, Méli et Mélo. Après avoir créé notre personnage, on devra choisir l'île sur laquelle on voudra s'installer parmi plusieurs cartes, une nouveauté bienvenue et déjà connue qui remplace donc la carte aléatoire de la ville sur lequel on arrivait dans New Leaf (sans avoir le choix pour la forme, contrairement donc à New Horizons). Ensuite, on pourra choisir de vivre dans l'hémisphère nord ou sud, peu importe où l'on se trouve dans la réalité, ce qui permettra dnc enfin aux habitants de l'hémisphère sud de profiter de la bonne saison. 

En plus de montrer de nombreuses nouveautés dans l'environnement et les différences entre les saisons, le Direct a enchaîné avec l'accueil sur l'île, qui débutera avec une session d'orientation consistant à installer notre tout nouveau foyer. Tout d'abord, on aura une tente, et il faudra installer également celles des autres résidents qui nous accompagneront. Il y aura aussi deux installations importantes à prendre en compte. La première est le bureau des résidents, qui se trouve sur la place et qui est ouvert 24 heures sur 24. Ici, on pourra y acheter des objets utiles changeant tous les jours, vendre ce que l'on possède, recevoir des conseils utiles de la part des Nook et participer aux ateliers de bricolage gratuits.

 

 

Le bricolage, autre nouveauté déjà connue, a donc été présenté à nouveau avec son interface. On pourra choisir les objets à fabriquer à condition d'avoir les bons plans et matériaux, puis les installer n'importe où sur l'île, que ce soit juste à côté de la place, très loin de la maison ou même sur la plage. Il y aura également un atelier de personnalisation permettant de changer la couleur des objets et de les décorer avec des motifs perso. 

La deuxième installation importante est l'aéroport, aussi ouvert 24 heures sur 24 dès le lendemain de notre arrivée sur l'île. On y sera accueilli par un nouveau personnage (un dodo du nom d'Orville en anglais), qui nous aidera à inviter et visiter des joueurs via Internet ou en local. Jusqu'à 8 personnes pourront se rejoindre sur une même île de cette façon. D'ailleurs, pour prendre des photos, il y aura une fonction automatique bien pratique qui permettra de siffler pour que tout le monde regarde l'objectif. L'aéoroport contient une autre particularité : le service postal, permettant d'envoyer des messages et des cadeaux aux habitants. Cependant, à l'heure actuelle, nous ne savons pas ce que sont devenues Opélie et Élisabec, qui travaillaient à la poste auparavant.

 

 

 

Ensuite, trois services spéciaux ont été présentés. Le premier concerne le NookPhone, qui contient un appareil photo et une carte, et de nouvelles applications qui seront installées au fil des jours et des activités effectuées. Le deuxième service est le bulletin insulaire, présenté par Tom Nook, qui nous informera au début de chaque jour des événements sur l'île et qui nous donnera des conseils. Le troisième service est le programme Miles Nook, contenant des activités qui serviront à payer les frais de la formule Évasion et d'obtenir des récompenses via le terminal Nook Stop se trouvant dans le bureau des résidents. On y trouvera des vêtements, des accessoires et des améliorations pour le NookPhone. Au début, il sera fortement conseillé d'échanger ses Miles Nook contre la fonction permettant de changer d'outils rapidement, ce qui évitera de les choisir tout le temps dans l'inventaire.

Le Direct a enchaîné avec des astuces qui nous aideront à « survivre » sur l'île, comme l'utilisation de remèdes face au attaques des créatures dangereuses telles que les guêpes et les scorpions, l'exploration nocturne qui permettra de trouver des insectes et poissons différents, et même de rencontrer le fantôme Follet. Gulliver sera également de retour. Pour revenir au NookPhone, il permettra de se téléporter et quelque chose nous dit que ce service est géré par le légendaire M. Resetti... qui aurait donc réussi à trouver un nouveau travail.

 

 

Des « services optionnels » seront également de la partie, à commencer par la gestion de la maison. Comme d'habitude, il fauda rembourser le prêt auprès de Tom Nook pour agrandir notre demeure. Elle profitera d'ailleurs d'un espace de rangement permettant de stocker très facilement des objets, sans avoir à utiliser des meubles. La décoration a été également montrée, avec son interface, qui permettra de modifier la décoration encore plus facilement et rapidement. En agrandissant et en rénovant la maison, de nouvelles pièces s'ajouteront et l'apparence changera. 

Le deuxième service optionnel est une nouveauté : les tickets Miles Nook, permettant de se rendre sur des îles lointaines. Les « excursions mystères » seront différentes à chaque fois et changeront en fonction de l'humeur du pilote, un nouveau personnage nommé Wilbur en anglais. Ces îles contiendront des matériaux, des fruits, des fleurs, des insectes et des poissons uniques ainsi que des clochettes que l'on pourra amener. Mais il faut savoir aussi que ces îles mystérieuses pourront être visitées par d'autres habitants. En leur parlant, on pourra d'ailleurs les inviter sur notre île pour qu'ils finissent par s'y installer plus tard

 

 

 

Le troisième service optionnel est la possibilité de jouer jusqu'à 8 sur une même île, et plus particulièrement le « jeu en groupe ». En effet, quatre résidents pourront jouer ensemble sur la même console avec des manettes partagées. Celui lançant l'appel devient le leader, tandis que les autres seront ses acolytes, mais il sera possible de changer de leader à tout moment. Durant le jeu en groupe, toutes les trouvailles seront déposées dans la boîte de recyclage du bureau des résidents. 

Concernant le quatrième service optionnel, il s'agit d'un service lié à l'application Nintendo Switch Online sur smartphone, qui sortira en mars, peu après la sortie du jeu. Nommé NookLink, il permettra d'avoir accès à plusieurs fonctionnalités uniques que l'on ne trouve pas dans le jeu, comme le scan de QR Codes de motifs persos provenant des jeux New Leaf et Happy Home Designer sur 3DS. Ce service proposera aussi une messagerie pour les parties en ligne, que ce soit avec le clavier ou le chat vocal du smartphone

 

 

La deuxième partie du Direct se concentrait essentiellement sur de grandes nouveautés, à commencer par les projets de développement de l'île. De nouveau animaux viendront s'installer, et il faudra tout d'abord réserver des terrains que l'on choisira nous-mêmes, comme nous le savions déjà, ce qui évitera d'avoir de mauvaises surprises. En effet, lorsqu'un nouvel habitant venait s'installer au sein de notre ville dans New Leaf, cela pouvait devenir facilement un problème, puisqu'il pouvait empiéter sur un chemin que l'on avait formé avec des motifs persos ou même détruire des fleurs, des buissons, des arbres...

De nouvelles installations viendront aussi s'ajouter sur l'île, comme un bureau des résidents agrandi (où l'on pourra personnaliser sa maison et même discuter avec Marie qui nous donnera plusieurs informations et possibilités), le musée de Thibou (avec bien sûr ses fossiles, qui seront de retour), la boutique des Nook, l'atelier de couture des Sœurs Doigts de Fée (qui profitera d'ailleurs d'une toute nouvelle interface) ou encore le camping permettant d'inviter de nouveaux animaux... Des invités seront également de passage à certains moments de l'année, comme des vendeurs itinérants, dont de nouveaux personnages jamais vus auparavant.

Parmi les personnages qui visiteront l'île de temps à autre, il y aura Maria, Joe, Céleste (qui offrira la possibilité d'utiliser une baguette magique pour changer de tenue), Sarah, Daisy Mae (nom anglais, nouveau personnage visiblement lié à Porcela puisqu'elle porte des navets), Blaise (qui permettra pour la première fois d'acheter des sacs), C.J. (nom anglais, nouveau personnage organisant les tournois de pêche) ou encore Flick (nom anglais, nouveau personnage gérant les insectosafaris). 

 

 

 

Nintendo a confirmé que des mises à jour gratuites sont en préparation et qu'elles ajouteront de nouveaux événements spéciaux ainsi que des personnages (qu'ils soient complètement inédits ou provenant d'anciens épisodes). La première sera disponible dès le 20 mars et ajoutera la fête des œufs avec Albin

La construction sera encore plus poussée dans New Horizons, avec la possibilité de créer des ponts et des rampes, d'utiliser des échelles pour monter plus facilement sur les zones en hauteur, et même de profiter du permis de construire « Remod'île », permettant de créer nos propres chemins. Il y aura même un permis permettant de modifier les rivières et les falaises.

Toute l'île pourra donc être personnalisée avec des objets bricolés, des infrastructures installées via le bureau des résidents, des falaises et rivières créées et modifiées... À un moment donné dans le Direct, on peut même voir une tombe, mais à l'heure actuelle, il est impossible de savoir s'il s'agit d'un simple monument de décoration, ou si elle sera dans toutes les îles en mémoire d'un véritable personnage qui serait décédé depuis la sortie de New Leaf.

 

 

 

Le Direct a montré ensuite toutes sortes d'activités, comme les anniversaires, la visite du musée, les parties à plusieurs, puis s'est terminée avec une FAQ

 

1. Puis-je jouer avec ma famille sur une seule console Nintendo Switch ? 

 

Nintendo a rappelé tout ce que nous savions déjà à ce sujet : jusqu'à huit joueurs pourront résider sur une même île avec leur propre personnage et leur propre maison (une seule île pouvant exister par console). En outre, il sera impossible d'enregister plusieurs îles sur une même console, peu importe le nombre d'utilisateurs enregistrés sur la Switch et même en disposant de plusieurs exemplaires du jeu. Quatre résidents d'une même île pourront jouer aussi jouer ensembe simultanément sur la même console, chacun avec une manetteEn ligne ou en sans fil local, huit joueurs pourront également jouer en même temps sur l'île d'un seul joueurPour jouer en sans fil local, il faudra posséder simplement une console et un seul exemplaire de New Horizons, et bien sûr, une connexion internet sera requise pour jouer en ligne.

 

2. Le jeu est-il compatible avec les amiibo ? 

 

New Horizons sera bien compatible avec les figurines et cartes amiibo de la série Animal Crossing. On pourra inviter les personnages correspondant aux amiibo à Photopia après leur passage au camping pour les vêtir de costumes spéciaux et participer à des séances photos spéciales avec eux sur « une île qui existe quelque part ». Nintendo promet que des personnages supplémentaires seront ajoutés petit à petit. Par exemple, au lancement, il ne sera pas possible d'inviter Kéké Laglisse

 

 

3. Pouvez-vous m'en dire plus sur les vites d'amis ? 

 

En visitant des îles en ligne, il sera possible de communiquer avec des joueurs enregistrés ou non en tant qu'amis à l'aide de mots de passe temporaires (les fonctions pouvant bien sûr être restreintes pour les enfants via l'application Contrôle parental pour Nintendo Switch). Comme nous le savions déjà, certains outils comme les haches et les pelles seront interdits pendant l'exploration des îles d'autres joueurs. Cependant, les amis enregistrés en tant que « meilleurs amis » dans la liste correspondante pourront utiliser ces outils sans problème, ce qui permettra de modifier et bâtir nos îles ensemble. 

 

4. Et si je perds mes données de sauvegarde ? 

 

Comme le rappelle Nintendo, New Horizons ne sera pas compatible avec le cloud des données de sauvegarde de l'application Nintendo Switch Online, mais il sera possible de récupérer les données de sauvegarde depuis le serveur en cas de dysfonctionement, de perte ou de vol de la console via un service spécial disponible peu de temps après la sortie du jeu. Nintendo a précisé par ailleurs que les abonnés Nintendo Switch Online pourront avoir droit à ce service une seule fois, mais cette information a été supprimée du Direct quelques heures plus tard, avec à la place une phrase indiquant que plus  de détails au sujet du service seront dévoilées ultérieurement.

Autre chose à savoir, il sera impossible de transférer des données de sauvegarde d'une console à une autre au lancement. Toutefois, Nintendo sortira une fonctionnalité spécifique à New Horizon qui permettra de transférer les données de sauvegarde et d'utilisateur d'une console à une autre dans le courant de l'année. 

 

5. Y aura-t-il une console spéciale pour accompagner le jeu ?

 

En dehors des nombreux bonus de précommande et accessoires, Nintendo sortira une Switch spéciale ainsi que des pochettes de transport pour Switch et Switch Lite le 20 mars (voir tous les détails et visuels ici).

 

6. Mises à jour gratuites ? 

 

Comme indiqué un peu plus tôt dans le Direct, plusieurs mises à jour gratuites sont prévues. Elles ajouteront des événements thématiques pour chaque saison ainsi que d'anciens et nouveaux personnages. La première mise à jour sera disponible dès le 20 mars et ajoutera la fête des œufs avec Albin. Nintendo prévoit également de mettre en place une offre spéciale, à la fois pour Pocket Camp et New Horizons, qui permettra d'obtenir dans les deux jeux des objets spéciaux. Plus de détails seront communiqués sur les comptes Twitter officiels d'Animal Crossing (@AC_Marie_FR en français), qui partageront aussi de nouvelles informations sur New Horizons en général au cours des prochains jours. D'ailleurs, un premier Tweet posté plusieurs heures après le Direct laisse penser qu'il y aura, au lancement, 383 animaux à rencontrer au total.

 

 

Pour finir, sachez qu'une conférence dédiée à New Horizons sera organisée à l'événement Game Developers Conference 2020 avec la réalisatrice Aya Kyogoku et le producteur Hisashi Nogami le 18 mars à 18:00. Nous avons également regroupé dans une seule vidéo plusieurs séquences de gameplay du site officiel américain (les sites européen et japonais ont aussi été mis à jour, mais sans séquences de gameplay) : 

 

 

D'autres séquences se trouvent aussi dans cette vidéo :

 

 

En bonus, voici une vidéo analysant les différents menus montrés dans le Direct : 

 

 

Pour rappel, Animal Crossing : New Horizons sera disponible mondialement le 20 mars prochain sur Switch. Les précommandes sont ouvertes sur l'eShop (voir ici pour l'Europe). Le prix est fixé à 59,99 €, et il est possible d'enregistrer un Bon pour jeu Nintendo Switch pour obtenir ce logiciel (voir la liste complète des jeux faisant partie du programme et notre article dédié pour plus de détails). 

 

[Nintendo Switch] Animal Crossing : New Horizons [Nintendo Switch] Animal Crossing : New Horizons

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016