Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
2 commentaire(s)
PlatinumGames : Famitsu dévoile les grandes lignes du désormais Project G.G., les autres titres en cours de Platinum 4 évoqués

 Par Draco,
 le 26/02/2020 à 12H35

L'annonce d'un jeu vidéo PlatinumGames reste toujours un événement, notamment pour la communauté Nintendo. Avec quelques titres qui ont marqué la petite histoire du jeu vidéo avec, au compteur, des titres comme Bayonetta, Vanquish, Metal Gar Rising : Revengeance, The Wonderful 101, Star Fox Zero, NieR:Automata ou encore Astral Chain, PlatinumGames était revenu sur le devant de la scène il y a quelques jours, car le magazine Famitsu devait révéler, dans son édition du 27 février (soit demain), le prochain projet d'Hideo Kamiya et sa bande. À 24 heures de la publication, les informations ont fuité et il faudra, en attendant un titre définitif, désormais parler du « Project G.G. » de Platinum 4.

Qu'apprenons-nous au sujet du Project G.G., qui est le deuxième projet de Platinum 4 ? Premièrement, qu'aucun support n'a été précisé, mais que le studio veut le sortir sur toutes les plateformes du marché, ce qui inclut donc d'office la Nintendo Switch. On sait d'ailleurs à quel point les relations sont fortes entre PlatinumGames et Nintendo, ce qui renforce un peu plus les chances de voir ce Project G.G. débarquer sur Switch. 

Ce projet sera dirigé par Hideki Kamiya et se basera sur une toute nouvelle licence. Le magazine montre un garçon couvert d'une lumière pale qui se transforme en un héros géant pour combattre un kaiju. Bien que la société Tencent ait approché un temps PlatinumGames pour investir ce futur jeu, leur proposition a été refusée (en cause leur volonté d'éditer et d'obtenir 100 % de la propriété intellectuelle du jeu) et le développeur japonais a décidé de prendre en charge lui-même l'édition de son titre, une première avec The Wonderful 101 : Remastered. Un jeu ambitieux qui compte actuellement 15 personnes actives, mais qui nécessitera prochainement près de 100 personnes, les recrutements sont en cours et PlatinumGames ouvrira un nouveau studio à Tokyo pour y parvenir.

Le jeu est annoncé comme un défi complètement différent par rapport à ce que PG a l'habitude de faire, il faut donc entendre par-là qu'il s'agira sans doute d'un jeu basé sur un genre ou un gameplay auquel le développeur japonais ne s'est jamais essayé. Si l'action prendra une part non-négligeable dans ce titre, elle ne sera pas la seule direction utilisée par Kamiya, sans que l'on en sache plus. Visiblement, le jeu embarquera une notion de super-héros, mais tout ceci reste encore énigmatique même si des références à Viewtiful Joe et Wonderful 101 sont brièvement évoquées. Kamiya précise que si Viewtiful Joe est comme Kamen Rider, et The Wonderful 101 comme Super Sentai, alors G.G. fera référence à un héros géant, similaire à Ultraman. Le projet est d'ailleurs décrit comme le dernier épisode de la trilogie des œuvres de Kamiya qui se concentrent sur des héros. 

Enfin, Hideki Kamiya et Atsushi Inaba, célèbre programmeur et producteur de jeux vidéo (et l'un des fondateurs de PlatinumGames), ont également abordé les deux autres projets mystères du studio dans Famitsu. Ils seraient, eux aussi, totalement nouveaux, et le dernier jeu qui sera développé serait apparemment un énorme secret qui s'avérera très intéressant pour les joueurs. Voilà qui ne va aider personne à patienter. Rappelons qu'en avril 2020, PlatinumGames sortira The Wonderful 101 : Remastered, pour en savoir plus cliquez ici et .

 

De gauche à droite : Hideki Kamiya et Atsushi Inaba

 

Article rédigé par Draco et Klaus.



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 26 février 2020 à 13:32

C'est très intéressant, autant pour les projets eux-mêmes que le fait qu'aucun d'entre eux (hors W101) ne soit d'une licence connue, donc pas de Bayonetta 3, de portage de NieR Automata voire d'Astral Chain 2 (vu le succès du premier on peut commencer à y penser) comme pouvaient l'espérer les joueurs Switch. Faudra attendre les ND !
Sinon concernant ce G.G. qui n'en est visiblement qu'à ses premiers balbutiements, l'attente sera forcément longue. Entre projet express sortant tout juste deux mois après l'annonce et annonce d'un jeu à venir dans loooongtemps, on peut visiblement s'attendre à tout venant de ces Platinum 4.
a dit le jeudi 27 février 2020 à 19:57

finalement la 3ème étoile aura été dévoilée très rapidement puisqu'il s'agit de l'ouverture du nouveau studio a Tokyo devant travailler sur un jeu service....
Bref ces Platinum 4 sont pas hyper existant jusque là, il s'agit de projets embryonnaires qui vont arriver dans trèèèèèèès longtemps (à par Wonderfull 101 mais c'est un cas à part lui, le jeu étant déjà bouclé)
En attendant le 4ème jeu histoire de voir vers quoi ils vont.

En même temps Platinum pose les bases de son futur et de sa volonté d'auto édition... on peut imaginer que Babylon Fall et Bayonetta 3 vont sortir cette année pour leur laisser le temps ensuite de bosser sur leurs propres projets

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016