Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
26 commentaire(s)
Rumeurs : l'E3 2020 annulé, une présentation Indie World la semaine prochaine et un Nintendo Direct fin mars

 Par Psychic,
 le 11/03/2020 à 03H51

Deux rumeurs se font de plus en plus insistantes au fil des heures : l'une concernant l'E3 2020 et l'autre concernant un potentiel Nintendo Direct. Si bien entendu rien n'est encore confirmé, nous avons tout de même souhaité vous en parler au vu de la fiabilité de nos sources ainsi que la probabilité que ses rumeurs soient avérées. 

 

 

Le plus grand salon dédié aux jeux vidéo au monde, l’E3 (Electronic Entertainment Expo), est censé se tenir du 9 au 11 juin 2020. Mais l’actualité sanitaire liée au Coronavirus COVID-19 pourrait provoquer l’annulation pure et simple du salon par l'ESA, comme le suggèrent plusieurs journalistes, mais aussi Ars Technica ou encore Devolver Digital qui conseille tout simplement à tous « d’annuler vols et hôtels » en rapport à l’E3. Selon eux, l’annonce officielle de l’annulation de l’édition 2020 du salon devrait arriver dans les prochaines heures.

 

 

 

 

 

 

 

La seconde rumeur concerne directement Nintendo : alors que le dernier Nintendo Direct a eu lieu il y a six mois (le 5 septembre 2019, sans compter ceux dédiés à des jeux précis comme Animal Crossing : New Horizons ou Pokémon Épée et Bouclier), il semblerait qu'une nouvelle présentation de jeux Nintendo Switch soit à attendre dans les jours à venir.

 



Partagée par Venture Beat, cette rumeur fait état de deux présentations, une généraliste et l’autre focalisée sur les jeux indépendants (Indie World). Si ce qu’avance le site américain est exact, l’Indie World aurait lieu le 18 mars prochain alors que le Nintendo Direct aurait lieu le 26 mars et le groupe serait actuellement en train de peaufiner ses présentations.

Bien évidemment, rien n’a pour le moment été confirmé par la firme de Kyoto et nous vous conseillons, comme toujours, de prendre ses informations avec des pincettes.



Afficher / Masquer les commentaires

26 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 11 mars 2020 à 07:40

Bonjour,

Je suis perplexe quant à cette publication; j'apprécie beaucoup la qualité des articles de ND, en particulier de par les détails qui y sont souvent mentionnés, je suis donc extrêmement surpris de voir le site verser dans le commentaire de "rumeurs" ainsi que le font certains autres sites bien connus.

Je préférerais en rester au commentaire des faits et des infos avérées et pas des bruits de couloir, qui sont l'apanage des tabloids et de sites qui mettent le remplissage avant la qualité.

Ceci n'est bien sûr qu'un avis personnel.
a dit le mercredi 11 mars 2020 à 10:19

Étonné aussi de cet article de la part de Nintendo Différence. Je suis à l'affut des rumeurs concernant un Nintendo Direct (plus pour me faire du mal qu'autre chose) mais je ne m'attendais pas à en trouver ici !

Je ne porte aucun jugement sur cet article, j'aime bien les rumeurs (à moindre dose, contrairement à la multiplication de leaks en ce moment), mais je pensais que c'était contraire à la politique du site.

Je concluerai avec ceci : Nintendo, donnez-nous un ND b***el !
a dit le mercredi 11 mars 2020 à 10:47

Heuuu soyons pas trop dur quand même.
Concernant l'e3 c'est quasi sur, m'importe quel site en parle même les plus sérieux comme gamekult.
Cest clairement annoncé par des éditeurs (devolver) ainsi que par Kotaku qui a toujours été hyper fiable jusque-là.
Cette partie de news est pour moi indispensable.

Concernant les rumeurs sur le Direct c'est en effet plus discutable même si je n'ai rien contre : la situation est exceptionnelle et il le semble logique de faire un point sur l'absence de Direct à ce jour (quitte à évoquer une rumeur au passage)
Bref faire une news pour une énième rumeur sur un Direct qui ne vient pas : j'ai pas envie de voir ça sur ND, mais se servir du contexte actuel de l'annulation de l'e3 pour faire un point sur la communication de Nintendo : oui ça fait sens.
a dit le mercredi 11 mars 2020 à 10:58

Bonjour ! Tout d'abord sachez que je comprend totalement vos points de vue (étant personnellement pas fan des rumeurs et des articles les évoquant), mais ce n'est pas la première fois sur ND que nous évoquons des rumeurs.

Cela reste assez rare, mais nous le faisons lorsque nous considérons que les rumeurs sont fondées ou qu'elles proviennent de sources fiables, comme c'est le cas ici.

Bien évidemment, nous tenons à préciser systématiquement qu'il ne s'agit que de rumeurs et qu'il faut éviter de les tenir pour acquis.

Je comprends donc vos avis, mais pour le coup les sources sont multiples concernant l'E3 2020 (et l'annulation semble inévitable compte tenu de l'actualité liée au Coronavirus) et très fiable concernant les probables Nintendo Direct (Venture Beat fait partie de nos sources de confiance).

Je suis désolé si cela vous gêne, mais j'assume totalement mon choix de traiter ces rumeurs sur ND smile.gif
a dit le mercredi 11 mars 2020 à 12:27

Appellez le plombier, y'a le topic des rumeurs qui a fuit sur la section news ! mario.gif
ha ha.
Perso ça ne me pose pas particulièrement problème de voir ce genre d'article une fois de temps en temps, surtout quand les rumeurs commencent à tout avoir d'une annonce officieuse, qu'il semble vraiment y avoir anguille sous roche et qu'il n'y a pas d'informations officielles disponibles.
Et puis ce n'est pas une première non plus.

Sinon j'ose à peine imaginer la déception s'il y a un indie world avant un vrai ND, bien qu'on puisse imaginer que s'il y a effectivement annulation de l'E3 il faudrait revoir la présentation.
Enfin bref, saleté de Coronavirus. :-/
a dit le mercredi 11 mars 2020 à 13:39

Pour les rumeurs de tabloïd, il y a en effet un topic dédié sur le forum. damnerd.gif
On ne pique que celles qui sont un minimum sérieuses.
a dit le mercredi 11 mars 2020 à 15:54

Ça y est, maintenant certains vont leur faire un procès concernant une news dont le premier mot est "Rumeurs". Personne n'est obligé de consulter un article du genre si il se sent heurté sur sa définition du journalisme. Le titre ne fait pas preuve d’ambiguïté, on est loin du "prout" à clics qui lui véhicule bien du vent.

De plus, il est toujours préférable de prendre en compte une hypothétique annulation pour pouvoir s'organiser.

Et puis, Sony n'avait déjà pas attendu une pandémie pour annuler sa venue lors de l'édition précédente... suppo.gif et je ne parle même pas d'une présence fantomatique de Nintendo. Ça ne change donc pas grand chose concernant la présence de grosses pointures à l'événement.
Il finira qu'un jour, il n'y aura plus que que Mi-gros-oft de présent et que l'E3 changera d'appellation; les Etats-unis s'étant déjà repliés sur eux-mêmes depuis un bout de temps. Ils préfèrent la Bud light ces saligauds (humour), si seulement ils connaissaient les trappistes!

Je retourne en P.L.S.

Citation (Définition)
PROUT, onomat., subst. masc. et interj.

I.− Onomat. [Bruit qui accompagne l'émission des gaz intestinaux; p. anal., bruit similaire] Elle chantonnait : à dada, sur mon bidet, prout, prout, prout cadet! (Huysmans, Sœurs Vatard,1879, p. 169).
II.− Subst. masc. fam.
A.− Bruit qui accompagne l'émission des gaz intestinaux; p. méton., gaz intestinal. Synon. fam. pet, vent.Lâcher un prout. On a entendu un prout sonore (Lar. Lang. fr.). M. Rudesco, il a également fait campagne pour une pilule qui désodorise (...) les pets mais ça n'a pas encore pris étant donné que les médecins n'ont pas encore fini leurs expériences sur les souris et qu'on ne sait toujours pas si la pilule à désodoriser les prouts donne le cancer ou pas (J. Lanzmann, Rue des Mamours,Paris, Le Livre de poche, 1982 [1981], p. 25).
B.− P. anal. Bruit similaire. Dis-moi un peu ce qui te passait par la tête, Monsieur Bineau, de siffler comme un chien en colère, et de faire des boumm, des proutt, à renverser une maison? (Champfl., Souffr. profess. Delteil,1853, p. 203).
III.− Interj., vieilli. [Pour exprimer l'indifférence, la résignation ou l'impatience] Cela m'est bien égal. Synon. baste1.Marie : Et la petite? St-Germain : Bah! les enfants, ça dort dur... Marie, se décidant [à aller à Mabille] : Ah! bast! prout!... allons-y! (Labiche, Fille bien gardée,1850, 2, p. 277).
REM.
Prouter, verbe intrans.,fam. a) Lâcher bruyamment un gaz. Synon. fam. péter (Ds Rob. Suppl. 1970, Lar. Lang. fr.).b) P. anal. Émettre un bruit similaire au bruit qui accompagne l'émission d'un gaz. Il fait prouter ses lèvres (Feydeau, Dame Maxim's,1914, III, 17, p. 70).
Prononc. et Orth. : [pʀut]. Gén. s'accorde empl. comme subst. (v. II A), mais des proutt avec gémination expressive et sans accord (v. II B). Étymol. et Hist. 1. 1176-77 (dire) tprot interj. qui fait fi d'une opinion et exprime dédain et désinvolture (Richeut, éd. I. C. Lecompte, 968); ca 1180 tproupt (Proverbe au vilain, éd. A. Tobler, 201; var. ms. F. γ tropt; v. les rem. de A. Tobler concernant cette interj. ds Arch. St. n. Spr. t. 86, p. 442 et t. 87, p. 277); ca 1223 tprout (Gautier de Coinci, Miracles N.D., éd. V.F. Koenig, I Mir 32, t. 3, p. 29, 158, var. mss ptrout, prout, tprouth, trout; I Mir 42, t. 3, p. 184, 492, var. mss rout, ptrout, trout, prout; II Ch 7, t. 3, p. 298, 35); 2. 1837 proute subst. fém. « plainte » (Vidocq, Voleurs, t. 2, p. 38); 1872 proute subst. fém. « pet » (Larch.). 1 interj. selon A. Henry dans son éd. du Jeu St Nicolas de Jehan Bodel (Glossaire, s.v. tproupt); 2 onomatopée.

a dit le mercredi 11 mars 2020 à 19:07

Citation (Bayocorneillita @ mercredi 11 mars 2020, 15:54)
Et puis, Sony n'avait déjà pas attendu une pandémie pour annuler sa venue lors de l'édition précédente... suppo.gif et je ne parle même pas d'une présence fantomatique de Nintendo.


Désolé si je m'emporte bêtement mais ça m'énerve toujours un peu de voir exprimer cet avis populaire qui voudrait que Nintendo ait "presque abandonné" l'E3.
Ils ont souvent le plus gros stand de tous les éditeurs présents avec plein de stations de démonstration, ils streament des démonstrations des jeux annoncés souvent avec des membres des équipes de développement pendant toute la durée du salon et ils organisent des gros tournois et autres concours largement retransmis pour le public. Parcequ'ils font leurs annonces sur une présentation concise et pré-enregistrée au lieu de remplir une sale de conférence de "VIPs" du monde du gaming qui se gavent de doritos pendant des heures souvent interminables, ils seraient "presque absents de l'E3" alors qu'ils en font en fait trois fois plus que les autres constructeurs.
On pourrait espérer que depuis les je-ne-sais-combien d'années que ça dure les avis seraient été un peu plus en rapport avec les faits.

Désolé si ça tombe sur toi, hein, j'emmagasine souvent de la frustration en lisant des commentaires sur des sites où je ne suis pas inscrit et parfois ça pète Proute. leo.png

Citation (Bayocorneillita @ mercredi 11 mars 2020, 15:54)
Citation (Définition)
PROUT, onomat., subst. masc. et interj.

I.− Onomat. [Bruit qui accompagne l'émission des gaz intestinaux; p. anal., bruit similaire] Elle chantonnait : à dada, sur mon bidet, prout, prout, prout cadet! (Huysmans, Sœurs Vatard,1879, p. 169).
II.− Subst. masc. fam.


etc.


Je m'incline devant un tel travail , remarquable de rigueur et de précision. smileJap.gif
a dit le mercredi 11 mars 2020 à 21:09

Bon et pendant ce temps-là... et entre temps l'E3 a bien été annulé, du moins tel que nous le connaissons. Reste à voir pour le reste, mais souvenez-vous que l'on sélectionne toujours les rumeurs que l'on souhaite aborder sur le site et elles sont rares.
a dit le mercredi 11 mars 2020 à 21:20

Citation (Draco @ mercredi 11 mars 2020, 21:09)
Bon et pendant ce temps-là... et entre temps l'E3 a bien été annulé, du moins tel que nous le connaissons. Reste à voir pour le reste, mais souvenez-vous que l'on sélectionne toujours les rumeurs que l'on souhaite aborder sur le site et elles sont rares.


Quand Nintendo difference publie ce genre d'infos, ce ne sont plus des rumeurs mais de la prescience ! punk.gif punk.gif punk.gif

M'enfin bon, j'espère que vous vous gourez un peu quand même, ça me ferait chier d'avoir à attendre la toute fin du mois pour un ND. dry.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016