Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
2 commentaire(s)
L'E3 2020 officiellement annulé, l'ESA souhaite organiser un événement sur Internet en juin

 Par klaus,
 le 11/03/2020 à 17H37

C'est désormais bel et bien officiel : l'Entertainment Softare Association a annoncé cet après-midi l'annulation de l'E3 2020, qui aurait dû avoir lieu du 9 au 11 juin au Los Angeles Convention Center, en raison de l'épidémie de Coronavirus COVID-19. Dans son communiqué, l'ESA affirme que ce fut une décision difficile à prendre, mais que l'annulation de l'événement pour cette année était la meilleure façon de procéder compte tenu de la situation mondiale actuelle, afin de protéger la santé et la sécurité de tout le monde.

Déçue de ne pas pouvoir tenir cet événement pour ses fans et ses supporters, l'organisation cherche tout de même des solutions afin de proposer un événement en ligne durant le mois de juin afin que les différents acteurs positionnés sur l'E3 2020 puissent malgré tout faire leurs annonces et présentations. Plusieurs d'entre eux se sont d'ailleurs déjà exprimés, comme Phil Spencer, patron de Xbox, qui a indiqué sur Twitter qu'une présentation sera diffusée en ligne et que plus de détails seront communiqués dans les semaines à venir. Ubisoft souhaite visiblement faire la même chose pour partager ses « actualités et sorties », et Limited Run Games prévoit toujours de diffuser sa vidéo de présentation sur Internet le 8 juin à 20h. 

Sony avait déjà annoncé son absence de l'E3 2020, tandis que Nintendo devait toujours faire partie des festivités. Nous imaginons que le Direct qui aurait été diffusé au cours de l'E3 reste prévu, et qu'une présentation Treehouse : Live pourrait être filmée directement depuis les locaux de Nintendo of America. La firme s'est d'ailleurs exprimée en soutenant la décisions de l'ESA, puis en affirmant qu'elle continuera à être « flexible », en ayant pour projet de trouver d'autres moyens de communiquer aux fans les dernières nouveautés. Nintendo a terminé en indiquant qu'en raison de l'épidémie de Coronavirus, les grands événements de l'industrie pourraient ne pas avoir lieu dans un avenir proche. Cependant, comme d'autres entreprises, Nintendo cherche à trouver d'autres moyens de fournir des informations aux fans, et ce pour toute l'année.  

Cette annonce officielle fait suite à la rumeur qui s'est propagée la nuit dernière, comme nous vous en parlions ici. L'annulation de l'E3 2020 va donc changer les plans d'un grand nombre d'entreprises, particulièrement au niveau des développeurs indépendants qui auraient pu profiter de l'événement pour présenter leurs jeux et proposer des démos jouables, ou encore faire des rencontres importantes avec des éditeurs et d'autres développeurs en plus des conférences. D'ailleurs, Devolver Digital, qui édite de nombreux jeux indépendants, s'est exprimé sur le sujet en montrant sa déception, mais l'éditeur prévoit d'organiser une conférence en direct sur Internet, et peut-être plus.

Il reste donc à voir ce que l'ESA va préparer pour l'événement en ligne de juin. Bien sûr, l'équipe va se charger de rembourser tous les exposants et les personnes qui avaient réservé leurs places. L'ESA promet également que l'E3 2021 aura lieu, sous une forme repensée qui rassemblera les fans, les médias et l'industrie. À noter que d'autres événements ont été annulés ou reportés en raison de l'épidémie de Coronavirus, dont la Game Developers Conference qui est désormais prévue pour cet été (où devait avoir lieu une présentation dédiée à Animal Crossing : New Horizons avec la réalisatrice Aya Kyogoku et le producteur Hisashi Nogami), ou encore le SXSW 2020 (où des conférences de SEGA (qui devait faire des annonces concernant Sonic, mais elles restent visiblement prévues sous une autre forme en avril) et Reggie Fils-Aimé étaient prévues).

 

 

Source



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 11 mars 2020 à 21:28

Si j'ai bien suivi ça commence tout juste à se répandre aux U.S.A.
J'espérais que l'E3 serait maintenu, j'étais resté sur l'hypothèse plutôt rassurante du virus saisonnier qui s'en va avec les beaux jours et je me disais qu'en juin on serait tranquilles. Du coup j'espère aussi que l'annulation tient plus aux risques financiers liés à une annulation tardive qu'à une certitude de voir la situation perdurer pendant l'été.
a dit le mercredi 11 mars 2020 à 21:50

Je pensais bêtement que l'ESA allait attendre bien plus pour juger s'il fallait, ou non annuler l’événement.
Après je comprend très bien aussi, c'est même très responsable de leur part d'annuler 3 mois avant pour laisser le temps aux développeurs et éditeurs de se retourner.
Bref un peu triste pour nous, joueurs, mais largement compréhensible.

On dit souvent que l'E3 était mort mais son absence cette année va nous faire comprendre qu'il restait un évènement très important.
Bien sur on aura des tonnes de vidéos, des "Direct" mais au final pas de hands on, pas de preview, pas d'avis de la presse spécialisé sur les jeux à paraître.
On s'oriente de plus en plus vers une information transmise quasi exclusivement par des youtuber sans aucune objectivité...(la passionnnnnn de se faire remplir les poches par Sony par exemple) ce type de grand évènement "presse" avait au moins l’intérêt d'apporter un peu d'objectivité dans tout ça.
SI l'avenir de l'information JV c'est des présentations à la Outriders ... au secours (pour ceux qu'on pas suivi le jeu est moisi mais comme Square Enix à invité tout frais payé en Pologne la moitié des youtuber de France, ben ils sont tous revenus en disant que c'était génial)

Bon je sais bien que l'E3 allait lui aussi se tourner vers les influencer pour laisser la presse "pro" de côté, mais ça reste une perte quand même.

J'espère que les salons de la rentrée comme la Gamescon ou le TGS pourront prendre le relais.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016