Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Distractionware Limited  1 2020
2020
2020
Editeur Genre Divers
 Distractionware Limited  Aventure - RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Dicey Dungeons arrive cette année sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 17/03/2020 à 22H40

Sorti le 13 août 2019 sur Steam et itch.io, Dicey Dungeons est la dernière création de Terry Cavanagh (VVVVVV, Super Hexagon...), qui a été accompagné cette fois-ci par l'artiste Marlowe Dobbe pour les illustrations et par la musicienne Chipzel (qui avait déjà travaillé sur Super Hexagon) pour les musiques. Aujourd'hui, pendant la dernière présentation Indie World de Nintendo, nous avons appris que le jeu débarquera cette année sur Switch, sans plus de précisions. Édité par Distractionware, il sera proposé avec les langues suivantes : Français, Anglais, Espagnol, Italien, Portugais, Allemand, Japonais, Chinois, Coréen, Néerlandais et Russe

Dicey Dungeons est un roguelike à construction de deck inspiré de l'un des premiers jeux du genre, Dream Quest de Peter Whalen (qui s'était lui-même inspiré d'Ascension, Magic : the Gathering et Shandalar). On incarne un dé géant parmi six personnages / classes différentes (Voleur, Robot, Inventrice, Fou, Sorcière, Guerrier...) ayant chacun son propre style de jeu et des capacités spécifiques pour se battre dans les donjons d'un jeu télévisé animé par Lady Aléa, la Déesse de la Chance. Par exemple, le Voleur peut dérober aléatoirement un équipement à son adversaire pendant chaqe jour, le Robot a le pouvoir de gagner des dés en jouant à un jeu similaire au Blackjack et l'Inventrice peut détruire son équipement après chaque bataille pour réutiliser les pièces lui permettant de créer des gadgets pouvant infliger de lourds dégâts aux adversaires. 

 

Dicey Dungeons

 

Dans les donjons, le but est de combattre des monstres, récolter des trésors et renforcer les personnages jusqu'à affronter Lady Aléa. La stratégie est de mise, et il ne faut donc pas trop compter sur la chance, d'autant plus que les ennemis, comme l'Aspirateur suceur de sang, des créatures inspirées de celles de la mythologie irlandaise et des bonhommes de neige maléfiques, sont très coriaces. Le développeur promet également une rejouabilité infinie grâce au système de génération procédurale des donjons.

À noter qu'en plus de la Switch, Terry Cavanagh prévoit de sortir le jeu sur iOS et Android dès cette année. Enfin, il est possible d'écouter et d'acheter la bande-son de Chipzel à cette adresse.

 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016