Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  thatgamecompany  1 à 8 Été 2020
Été 2020
Inconnue
Editeur Genre Divers
 thatgamecompany  Aventure - RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Sky : Enfants de la Lumière, la dernière création de thatgamecompany (Journey), débarque cet été sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 18/03/2020 à 02H48

Le cofondateur de thatgamecompany (Flow, Flower, Journey) Jenova Chen avait pratiquement confirmé il y a plusieurs mois en parlant avec MCV/Develop que le dernier jeu de son entreprise, Sky : Les Enfants de la Lumière, qui était sorti à l'origine le 18 juillet 2019 sur iOS, sera également disponible à l'avenir sur toutes les consoles, en mentionnant la Nintendo Switch et la PlayStation 4. Et cette semaine, durant la dernière présentation Indie World de Nintendo, nous avons appris officiellement que Sky arrivera sur Switch, et ce dès cet été. La Switch sera la première console à accueillir le jeu, et les développeurs espèrent pouvoir proposer du cross-play afin que tous les joueurs puissent se rejoindre en ligne, peu importe la version à laquelle ils jouent. Jenova Chen affirmait d'ailleurs qu'il y aura effectivement du cross-play. Enfin, thatgamecompany a annoncé que la version Android sera disponible pendant le mois d'avril, et il est maintenant possible de se préinscrire

 

 

Comme les autres œuvres de thatgamecompany, Sky est devenu un jeu très apprécié depuis sa sortie l'an dernier, et a même été élu jeu de l'année sur iPhone. Décrit comme un jeu d'aventure social révolutionnaire, Sky est jouable à plusieurs (jusqu'à huit au total) et permet d'explorer un monde composé de 7 royaumes oniriques ayant chacun pour thème un stade différent de la vie. On incarne les Enfants de la Lumière, qui ont pour mission de renvoyer les étoiles tombées vers leurs constellations. Avec sa cape, le personnage que l'on dirige a la capacité de voler, et son apparence peut être changée grâce aux objets donnés par les esprits rencontrés pendant les voyages contre la monnaie virtuelle du jeu, ce qui affecte d'ailleurs également le gameplay.

Le jeu met aussi l'accent sur les interactions sociales, puisqu'avec d'autres joueurs, on peut explorer le monde, sauver les esprits et trouver des trésors ensemble. En interagissant de plus en plus avec un ami, ou plutôt en partageant sa lumière, il sera possible de débloquer de nouvelles « capacités », comme le chat et les cadeaux. La musique est également importante, puisque Sky donne la possibilité de créer des harmonies avec d'autres joueurs grâce à des instruments donnés par les esprits. De plus, thatgamecompany prévoit d'ajouter de nouvelles attractions dans toutes les versions du jeu, comme des événements saisonniers et une expansion des royaumes.

Voici des vidéos présentant le concept du jeu et les ajouts qui avaient déjà été effectués, ainsi que des images de la version Switch et des illustrations :

 

 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 18 mars 2020 à 12:07

Il y a plusieurs annonces qui me semblaient avoir déjà été faites, le Swery notamment.
M'enfin bon, c'est cool que ce soit officiel même si je croyais que ça l'était déjà.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016