Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Marvelous  1 10/07/2020
14/07/2020
17/10/2019
Editeur Genre Divers
 Marvelous Europe  Simulateur de vie     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Story of Seasons : Friends of Mineral Town sortira le 10 juillet sur Nintendo Switch en Europe, une traduction française confirmée

 Par klaus,
 le 18/03/2020 à 04H55

Sorti sur Nintendo Switch le 17 octobre dernier au Japon sous le nom de Bokujou Monogatari : Saikai no Mineral Town, Story of Seasons : Friends of Mineral Town sortira enfin le 10 juillet prochain en Europe en éditions physique et dématérialisée via Marvelous Europe et le distributeur Just For Games en France. Nous avons également la confirmation que le jeu sera bien disponible en français, mais aussi en espagnol et en allemand, en plus de la traduction anglaise. Vous trouverez d'ailleurs quelques images de la version française en fin d'article (Marvelous Europe a cependant indiqué que tout n'a pas été finalisé, si vous remarquez des erreurs dans les images elles devraient être corrigées dans le jeu final).

 

 

Rappel important : depuis la sortie de Bokujou Monogatari : Tsunagaru Shin Tenchi, la véritable série de Marvelous a changé de nom en Occident et se nomme désormais Story of Seasons. En effet, c'est XSEED Games qui a localisé Tsunagaru Shin Tenchi aux États-Unis. Étant donné que c'est l'éditeur américain Natsume qui disposait des droits pour la série et qu'il se concentre désormais sur le développement d'Harvest Moon occidentaux n'ayant aucun lien avec l'équipe de développement des jeux japonais (le dernier épisode développé par Natsume, Lumière d'Espoir, est sorti le 22 juin 2018 en Europe sur Switch et PS4, et un nouveau, Mad Dash, est sorti le 29 octobre 2019 sur Switch et PS4), XSEED avait dû choisir un autre nom pour Tsunagaru Shin Tenchi : Story of Seasons (au lieu d'utiliser à nouveau le titre occidental Harvest Moon, donc). Par la suite, Nintendo of Europe a conservé ce nom pour la version européenne du jeu sortie le 31 décembre 2015. Le dernier Story of Seasons sur 3DS, Trio of Towns, est sorti le 23 juin 2016 au Japon, le 28 février 2017 aux États-Unis et le 13 octobre 2017 en Europe grâce à Nintendo of Europe. Marvelous a aussi sorti au Japon la version 3DS d'Harvest Moon : Les Deux Villages le 14 décembre 2017 sous le nom de Bokujou Monogatari : Futago no Mura+. Sur Switch, en dehors de Doraemon Story of Seasons, un remake d'Harvest Moon : Friends of Mineral Town et d'Harvest Moon : More Friends of Mineral Town (Bokujou Monogatari : Mineral Town no Nakama Tachi & Mineal Town no Nakama Tachi for Girls au Japon), Bokujou Monogatari : Saikai no Mineral Town, est donc sorti le 17 octobre 2019 au Japon. Il sera également disponible en Occident via Marvelous Europe et XSEED Games sous le nom de Story of Seasons : Friends of Mineral Town, le 10 juillet en Europe (aucune date de sortie communiquée pour les États-Unis à l'heure actuelle).

 

 

Ce remake des jeux Harvest Moon : Friends of Mineral Town et Harvest Moon : More Friends of Mineral Town (Bokujou Monogatari : Mineral Town no Nakama Tachi & Mineral Town no Nakama Tachi for Girls au Japon) sortis à l'origine sur Game Boy Advance en 2003 (le second jeu étant une version améliorée du premier avec la possibilité d'incarner une héroïne, mais qui est sorti seulement au Japon et aux États-Unis) permettra bien sûr d'incarner le protagoniste masculin ou féminin. Ce remake suivra l'aventure d'origine, où l'on se rend à Mineral Town afin que la ferme visitée par le protagoniste dans son enfance puisse à nouveau prospérer. On s'occupera donc de toutes sortes de choses, comme l'agriculture, le soin des animaux, aider les habitants, passer du temps avec eux et bien sûr se marier avec l'un d'entre eux. Il y aura également des nouveautés, dont de nouveaux personnages et des fonctionnalités issues des épisodes récents de la saga (ainsi que d'autres inédites et pensées pour la Switch). Vous trouverez quelques vidéos, informations et images du jeu issues de la version japonaise à cette adresse

 

Description officielle (par Just For Games) :

 

« Story of Seasons : Friends of Mineral Town sur Nintendo Switch conserve le gameplay optimisé, les personnages hauts en couleur et le charme rustique qui ont fait le succès de la version originale, sortie en 2003 sur Game Boy Advance. Habitués et néophytes trouveront sans mal leurs repères dans la douce Minérale-Ville, sublimée par des graphismes HD et des environnements remis au goût du jour.

 

Menez une vie simple à Minérale-Ville.

Exploitez le pouvoir de la nature et redonnez vie à la ferme familiale en vous occupant des cultures et du bétail. Avec plus de 20 types de cultures et des animaux allant des alpagas aux lapins angora, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas, offrant toujours plus de compétences à développer.

 

Tissez des liens avec les habitants et gagnez leur sympathie !

Les habitants de Minérale-Ville sauront vous mettre à l’aise dans votre nouvel habitat. Apprenez à les connaître et écoutez leurs histoires. Qui sait, peut-être y trouverez-vous le grand amour !

 

Une pléthore d’activités pour vous occuper en dehors de la ferme.

Qu'il s'agisse de courses hippiques, de pêche à la truite ou de concours culinaires, le calendrier chargé de festivals promet des journées bien remplies à Minérale-Ville. Vous préférez le calme ? Alors succombez aux sources chaudes locales, plongez au cœur des mines ou découvrez les secrets saisonniers de la ville ! »

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016