Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 20/03/2020
20/03/2020
20/03/2020
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Simulateur de vie     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Les nouveautés de la version 1.1.0 d'Animal Crossing : New Horizons détaillées, les étapes pour obtenir les objets spéciaux de Pocket Camp

 Par klaus,
 le 20/03/2020 à 04H21

C'est aujourd'hui qu'Animal Crossing : New Horizons est sorti officiellement sur Nintendo Switch, et plus tôt dans la semaine, nous avons d'ailleurs publié notre test complet que vous retrouverez à cette adresse. Une mise à jour est déjà sortie, la version 1.1.0, et en plus des patch notes officielles que vous trouverez ici, nous avons détaillé toutes les nouveautés ci-dessous.

 

[Nintendo Switch] Animal Crossing : New Horizons

 

La mise à jour permet tout d'abord d'obtenir un objet de décoration dans le jeu : une Nintendo Switch (à noter qu'en ayant acheté la Switch sur le thème d'Animal Crossing : New Horizons, ce sera cette console qu'on obtiendra dans le jeu, alors que pour toutes les autres versions de la console, il s'agira d'une Switch avec les Joy-Con bleu néon et rouge néon). Les abonnés au service Nintendo Switch Online peuvent aussi se procurer un tapis en soie Nook Inc. contre des miles Nook. Pour cela, il faut se rendre sur l'eShop, puis dans la section Nintendo Switch Online. Le téléchargement est gratuit, et le tapis en soie Nook Inc. s'obtient précisément dans le jeu contre 600 miles Nook dans via le Nook Stop.

Il est aussi possible de profiter des fonctionnalités en ligne permettant de visiter des îles d'autres joueurs et en accueillir chez nous, mais aussi de profiter de profiter du service NookLink dans l'application Nintendo Switch Online sur iOS et Android. Il permet d'avoir accès à plusieurs fonctionnalités : le scan de QR Codes de motifs personnalisés provenant des jeux New Leaf et Happy Home Designer sur 3DS (vous pouvez d'ailleurs trouver une tonne de motifs grâce à un hashtag sur Twitter), ainsi qu'une messagerie pour les parties en ligne, que ce soit avec le clavier ou le chat vocal du smartphone.

La mise à jour a aussi ajouté les données correspondant à la fête des œufs avec Albin. Elle débutera le 1er avril et se terminera le 12 avril.

 

[Nintendo Switch] Animal Crossing : New Horizons [Nintendo Switch] Animal Crossing : New Horizons

[Nintendo Switch] Animal Crossing : New Horizons

[Nintendo Switch] Animal Crossing : New Horizons

 

À partir de 7h aujourd'hui, il sera également possible d'obtenir des objets spéciaux tirés du jeu Pocket Camp dans New Horizons. Voici toutes les étapes pour les obtenir (le lien pour les informations nécessaires à la création du compte Nintendo se trouve ici, et vous pouvez accéder directement à My Nintendo ici, qui propose d'ailleurs deux fonds d'écran spéciaux contre 50 points platine chacun ici et ) :

 

 

Si vous l'aviez ratée, voici la dernière bande-annonce en français : 

 

 

Récemment, dans une interview accordée à IGN, la réalisatrice Aya Kyogoku et le producteur Hisashi Nogami ont parlé de New Horizons, notamment concernant l'incompatibilité avec le cloud des données de sauvegarde. En réalité, comme nous le savions déjà, les développeurs ont décidé de ne pas rendre le jeu compatible avec le cloud des données de sauvegarde afin d'empêcher la tricherie. Nogami considère New Horizons comme un jeu en ligne, et la tricherie peut donc être un problème. De plus, selon Kyogoku, en activant les sauvegardes dans le cloud, on pourrait abuser de l'économie du jeu, en obtenant tous les objets et les clochettes en quantité infinie.

Kyogoku explique qu'essayer d'obtenir des objets et de l'argent est quelque chose que l'on fait aussi dans la vie réelle, et les développeurs souhaitent que les joueurs comprennent que même dans Animal Crossing, il faut beaucoup de travail pour cela. La réalisatrice pense qu'en poussant les joueurs à beaucoup travailler pour gagner des objets et de l'argent, cela peut créer de la valeur et de l'amour, surtout pour des objets rares par exemple. Bien sûr, Nintendo a aussi fait en sorte que le travail ne soit pas fait en vain.

Concernant les bonds dans le temps, qui permettent donc par exemple de ne pas attendre avant la construction d'un bâtiment, la venue d'un habitant sur l'île ou le déblocage d'une fonctionnalité, ils restent toujours possibles en changeant les jours et les heures via les paramètres de la Switch. Cependant, Kyogoku pense que les développeurs ont réussi à créer un jeu où l'on peut jouer sans avoir à modifier l'horloge. Kyogoku cite par exemple la possibilité de partager encore plus facilement son expérience avec ses amis et sa famille, ou encore le choix entre l'hémisphère nord et sud, le bricolage qui permet de créer des objets à tout moment, et les événements saisonniers qui seront désormais disponibles via des mises à jour gratuites. 

Au sujet du fait qu'il est impossible de faire un transfert des données de sauvegarde d'une console à une autre pour le moment, Nogami confirme que cela n'a rien à voir avec la tricherie. Cela est simplement lié aux restricitions en termes de hardware de la Switch. Nintendo travaille donc en ce moment pour créer une fonctionnalité spécifique à New Horizons qui permettra de transférer les données de sauvegarde et d'utilisateur d'une console à une autre dans le courant de l'année. 

Enfin, toujours en parlant avec IGN, Kyogoku et Nogami ont parlé de l'union des fans d'Animal Crossing et DOOM - New Horizons, DOOM Eternal (pas encore sur Switch) et le portage de DOOM 64 étant sortis le même jour -, qui les a fait rire. Kyogoku a vu beaucoup d'illustrations, et elle est impressionnée par la créativité de leurs fans. Ils leur sont très reconnaissants et sont très ravis de voir comment les deux communautés se sont réunies pour célébrer la sortie des jeux. Nogami note que, même si les genres de chaque jeu sont complètement différents, ils ont pourtant quelque chose un commun : ce sont tous les deux des jeux vidéo, et ils viennent en quelque sorte de la même sous-culture. Il trouve cela tellement génial de voir les deux communautés se réunir, en parler beaucoup, etc. 

 

Voici également une vidéo spéciale avec des séquences filmées à la PAX East 2020

 

 

Sur Twitter, Nintendo n'a pas partagé de nouvelles informations ces derniers jours, mais des photos de Tom Nook, Méli et Mélo :

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Animal Crossing : New Horizons est maintenant disponible sur Switch. Il est possible d'acheter le jeu sur l'eShop pour 59,99 € (voir ici pour l'Europe), et d'enregistrer un Bon pour jeu Nintendo Switch pour obtenir ce logiciel (voir la liste complète des jeux faisant partie du programme et notre article dédié pour plus de détails). En dehors des nombreux bonus de précommande et accessoires, Nintendo a sorti une Switch spéciale ainsi que des pochettes de transport pour Switch et Switch Lite (voir tous les détails et visuels ici). Une version française du guide officiel publié par Future Press sera disponible le 9 avril (voir notre article). Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez consulter l'ensemble de nos articles à cette adresse.

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 21 mars 2020 à 02:39

Impossible d'avoir une île différente pour chaque profil utilisateur ? Sont gonflés Nintendo ! (je n'ai eu l'info qu'aujourd'hui)

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016