Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
4 commentaire(s)
switch
Un nouveau Nintendo Direct Mini disponible, la vidéo complète

 Par klaus,
 le 26/03/2020 à 16H24

Toutes les rumeurs de notre article du 11 mars dernier sont désormais confirmées, puisqu'après l'annulation de l'E3 2020 et la diffusion de la nouvelle présentation Indie World, un Nintendo Direct a bien été publié cette semaine. Compte tenu de la situation mondiale actuelle concernant l'épidémie de COVID-19, Nintendo a décidé de réutiliser son format « Mini », ce qui n'était pas arrivé depuis le 11 janvier 2018, et a tenu à témoigner sa sympathie et son soutien à toutes les personnes touchées par le coronavirus. Les annonces de ce Direct sont nombreuses, avec de nouveaux jeux, des portages et plus encore pour la Switch, et nous préparons donc déjà plusieurs articles. En attendant, vous trouverez ci-dessous la vidéo complète de la présentation pour l'Europe, les États-Unis et le Japon. À noter que la version japonaise contient plusieurs annonces exclusives, que nous résumerons au sein d'un récapitulatif dans les heures à venir.

 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 26 mars 2020 à 17:19

Content d'avoir enfin des nouvelles de Nintendo !

Quant au contenu, je suis partagé. Le Direct était bon... pour un MINI, de belles surprises mais pas d'annonces de folie non plus.

Mais après presque 7 mois sans Direct général, un Mini est peut-être un peu léger. J'aurais aimé avoir des nouvelles de Mario, Link et autres grosses licences de Nintendo.

Après, oui, le contexte actuel est difficile, c'est une évidence.

Quoiqu'il en soit, la conclusion aurait pu être meilleure. Je suis à fond sur Pokémon Bouclier en ce moment, mais j'aurais préféré une petite surprise, surtout après, comme dit plus haut, plus de 6 mois sans Direct général.
a dit le jeudi 26 mars 2020 à 17:26

Rien d'intéressant pour moi. Un peu déçu du coup tant je l'attendais ce Direct.
a dit le jeudi 26 mars 2020 à 17:58

En gros ils ont liquidé les affaires courantes quoi ... mais comme il y en a pas mal c'était relativement riche en fait, je trouve, et c'est toujours mieux que le silence radar.
Perso je crois que j'aurais même pu parler de bonnes voire très bonnes surprises si elles n'avaient pas leaké il y a des semaines déjà. Catherine, XCOM, Bioshock, Borderlands etc. c'est plutôt pas mal.
Sinon je suis content et même soulagé de voir Xenoblade arriver fin mai (j'espère du coup voir une annonce d'un vrai nouveau Monolith dans l'année), le perso d'ARMS dans Smash je trouve ça plutôt bien aussi (mais vu l'absence de mise en scène ils auraient aussi pu s'abstenir), par contre Bravelely Default 2 ne me fait toujours aucun effet, Panzer Dragoon a l'air plutôt naze, 100% démat' j'imagine et probablement cher aussi (on verra sur la news) et Ninjala aurait bien mérité une petite démo, parce que je le sens mal parti à sortir tout seul comme ça sans vrai marketing et en pleine pandémie internationale.
Enfin bon, RDV à l'E3 en juin pour de vraies annonces.
a dit le jeudi 26 mars 2020 à 19:46

Pour un Direct "mini" c'est pas mal, même si c'est la fête aux portages... mais bon justement il s'agit globalement de portage de "gros" jeux donc pour moi ça passe (et globalement le trailer des jeux 2K était vachement sympa)

Mais bon j'en ressort assez déçu car :
- Je m'étais auto persuadé que Bravely Defaut 2 serait un bon jeu pour cet été.... en sortant aujourd'hui une démo dont ils attendent les retours pour les incorporer dans le jeu j'y crois moyen
- on joue à quoi sur Switch en juin / juillet / aout justement (à part les DLC de Pokemon) ? C'était ma grosse crainte qui s'emplifie par le fait que BD2 ne semble plus trop vouloir se caler sur cette période
- un perso d'Arms dans le 2nd fighter pass... ok ça semble intéressant en terme de gameplay mais pour ouvrir le 2nd fighter pass j'espérai quelque chose de plus "lourd"

Et toujours pas la trace d'un gros jeu pour cette fin d'année fear2.gif

Après rien n'interdit qu'on ai un "vrai" Direct dans un mois je ne serai pas surpris que Nintendo communique avant l'E3 on verra

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016