Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Firaxis  1 à 2 29/05/2020
29/05/2020
29/05/2020
Editeur Genre Divers
 Take-Two Interactive  Stratégie     Site officiel
3 commentaire(s)
switch
Le jeu de stratégie XCOM 2 Collection officialisé et annoncé pour le 29 mai sur Nintendo Switch en édition physique et téléchargeable

 Par Draco,
 le 26/03/2020 à 17H50

Listé il y a plusieurs semaines par le très sérieux organisme de classification sud-coréen, l'annonce de XCOM 2 Collection (déjà paru sur PC, Xbox One et PlayStation 4 en 2018) sur Nintendo Switch n'était plus qu'un secret de polichinelle. Le Nintendo Direct Mini a donc bien officialisé l'arrivée de ce jeu qui arrivera le 29 mai prochain en édition physique et téléchargeable. Tous les packs de contenus additionnels de XCOM 2 sont inclus dans XCOM 2 Collection sur Nintendo Switch à savoir les Packs « Guerrier de la résistance », « Enfants de l'anarchie », « Chasseurs d'extraterrestres » et « Le dernier cadeau de Shen ».


L'extension XCOM 2 : War of the Chosen, disponible dans le pack, apporte d'importants changements et nouveautés à la campagne de XCOM 2. Il offre de combattre aux côtés de nouvelles factions de la résistance et de nouveaux héros afin d'éliminer la menace extraterrestre sur Terre et d'empêcher de nouveaux ennemis, surnommés les « Élus », de capturer le commandant. La version physique du jeu comprend une cartouche de 8 Go contenant les deux missions de base. Un téléchargement est nécessaire pour obtenir le reste du contenu. La taille totale du téléchargement n’excèdera pas 24 Go.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette série démarrée en 1994, mais reprise de zéro ou presque par Firaxis en 2012 avec XCOM : Enemy Within puis en 2016 avec XCOM 2 (et éditée apr 2K Games), elle prend place sur Terre alors qu'une race extraterrestre tente d'en prendre le contrôle. La force XCOM est alors créée dans le but de repousser l'envahisseur. Dans le second opus, vingt années se sont écoulées depuis que l'humanité a perdu la guerre contre l'envahisseur extraterrestre, et un nouvel ordre mondial a été imposé sur Terre. Après des années passées dans l'ombre, XCOM va devoir renaître et éliminer la menace extraterrestre. Le joueur y dirige un groupe de résistant dont la base n'est autre qu'un vaisseau spatial dérobé aux forces aliens : le Talion. Dans ce jeu de stratégie au tour par tour, il faudra donc mener des actions de guérilla et recréer, petit à petit, la force XCOM pour sortir tout un peuple de l'esclavage.


Sur terre, les extraterrestres règnent en maître. Ils y construisent des villes rutilantes qui promettent un avenir brillant à l'humanité, tout en dissimulant leurs sombres desseins et en faisant abattre les moindres dissidents qui tenteraient de s'opposer à leur ordre nouveau. Seuls ceux vivants aux frontières du monde disposent encore d'une certaine marge de liberté. C'est là qu'une force tente de se regrouper afin de défendre l'humanité. En cavale perpétuelle et malgré des défis insurmontables, XCOM renaît doucement de ses cendres et va devoir trouver un moyen de mettre sur pied une résistance mondiale afin d'éliminer la menace extraterrestre une bonne fois pour toute.

Pour y parvenir, le joueur peut compter sur sa base arrière, le Talion, un vaisseau de ravitaillement extraterrestre reconverti en QG mobile d'XCOM. Un nouveau gameplay ouvert permet de choisir où envoyer son équipe d'assaut, comment obtenir l'appui de la population, et quand combattre les opérations ennemies. Le jeu demandera de recruter de nouveaux combattants pour rejoindre la résistance parmi cinq classes de soldats disposant chacune de compétences propres permettant de créer des stratégies en fonction du contexte. Le système de combat, au tour par tour, offre par exemple une grande souplesse stratégique puisqu'il sera par exemple possible de la jouer finement en se cachant et tendant des embuscades à une patrouille ennemie, puis de piller les corps de ses adversaires pour récupérer du matériel et des artefacts. De nombreuses missions annexes accompagneront la campagne principale où il faudra notamment sauver des VIP et des camarades blessés en les conduisant jusqu'au point d'extraction.


Au fur et à mesure que l'aventure se déroule, il sera possible d'améliorer la base et de la développer en configurant et construisant des salles sur le Talion de façon à offrir de nouvelles compétences à ses soldats sur le champ de bataille. Il faudra également utiliser les scientifiques et les ingénieurs recrutés pour étudier, développer et améliorer ses armes et armures. Les missions aux quatre coins de la planète, emmèneront entre terrains vagues au cœur des mégapoles extraterrestres et sous-sols de leurs complexes les plus secrets. Le jeu offre même à loisir de créer et personnaliser des mods permettant de concevoir ses propres campagnes, stratégies, extraterrestres, classes et fonctionnalités et les partager en ligne, reste à savoir si cette fonctionnalité de partage sera possible sur Nintendo Switch. Enfin, le jeu propose un mode multijoueur en ligne permettant d'affronter d'autres joueurs sur des cartes générées aléatoirement ainsi qu'un doublage intégral en français.



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 26 mars 2020 à 18:18

Ils font vraiment chier 2K avec leurs éditions physiques au rabais !
J'étais prêt à me payer la collection Bioshock et cet XCOM mais dans cet état c'est hors de question.
a dit le vendredi 27 mars 2020 à 23:58

Je comprends totalement la colère de RZ, c'est n'importe quoi...
a dit le samedi 28 mars 2020 à 01:07

Ouais ! Ce sont vraiment des salauds. Sortir d'excellents jeux sur Switch comme ça ! grrr.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016