Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Sprite  1 21/08/2020
21/08/2020
29/03/2018
Editeur Genre Divers
 PQube  Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Le visual novel Aokana - Four Rhythms Across the Blue arrive le 21 août en Occident avec une édition physique limitée exclusive sur Switch

 Par klaus,
 le 29/04/2020 à 03H42

PQube et NekoNyan ont annoncé cette semaine que le visual novel Aokana - Four Rhythms Across the Blue sera disponible précisément le 21 août prochain en Europe et aux États-Unis sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Alors que la version PS4 sortira uniquement en téléchargement, la version Switch profitera d'une édition physique limitée distribuée via Rice Digital / Funstock.co.uk, coûtant 51,63 €. En plus du VN en boîte, elle comprendra un artbook de 100 pages. Le titre comprendra des sous-titres en anglais et chinois simplifié / traditionnel, avec le doublage japonais d'origine. À noter que NekoNyan avait déjà sorti Aokana sur PC en Occident en septembre dernier (voir le site officiel de la société). 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aokana - Four Rhythm Across the Blue, connu sous le nom d'Ao no Kanata no Four Rhythm : Beyond the sky, into the firmament au Japon, est un eroge (erotic game) conçu par la société japonaise Sprite sorti à l'origine le 28 novembre 2014 sur PC, puis le 25 février 2016 sur PlayStation Vita, le 26 janvier 2017 sur PS4, le 29 mars 2018 sur Switch et enfin le 12 août 2018 sur iOS / Android. Aokana a été également adapté en manga (écrit par Sprite et disponible avec seulement cinq chapitres) avec des illustrations de Hideyu Togarashi, mais aussi en anime par le studio Gonzo (avec Fumitoshi Oizaki comme réalisateur) en 2016. Un spin-off, Ao no Kanata no Four Rhythm : Eternal Sky, est également sorti le 5 octobre 2016 sur iOS et Android. Une suite, nommée Ao no Kanata no Four Rhythm : Zwei, a été annoncée sur PC en 2016. Sprite a également sorti Ao no Kanata no Four Rhythm : Extra 1 sur PC le 30 juin 2017 (une histoire se concentrant sur l'héroïne Mashiro, qui sera d'ailleurs disponible en Occident), et prévoit de travailler sur Extra 2, qui devait se focaliser sur Misaki). Concernant la musique, de nombreux albums / singles ont été commercialisés, vous pouvez consulter une liste complète à cette adresse.

Dans Aokana : Four Rhythm Across the Blue, le joueur incarne Masaya Hinata. Le principe du jeu se repose principalement sur la lecture du récit et des dialogues entièrement doublés en japonais. L'histoire est bien sûr accompagnée de décors et de sprites représentant les personnages parlant à Masaya. On trouve aussi plusieurs illustrations pour certaines scènes de l'histoire. Comme dans de nombreux visual novels, le jeu contient plusieurs fins. En fonction des décisions du joueur, l'histoire progressera différemment. Il y a au total quatre histoires principales, une pour chaque héroïne. Au cours de l'aventure, le joueur fera face à des options multiples à choisir. Certaines décisions mènent vers une fin prématurée ou alternative. Pour voir toutes les intrigues, il est nécessaire de refaire le jeu plusieurs fois en faisant des choix différents. Au fur et à mesure que l'histoire progresse, Masaya se rapprochera des héroïnes et aura des rapports sexuels avec chacune d'elle. Aokana étant un eroge, il est composé de plusieurs illustrations montrant Masaya et les différentes héroïnes du jeu ayant des rapports sexuels. Ces scènes sexuelles sont uniquement présentes dans la version PC, et sont disponibles pour la version occidentale via un patchCependant, elles ne seront pas incluses sur consoles.

 

Aokana - Four Rhythms Across the Blue

 

L'histoire d'Aokana se déroule dans un univers alternatif où des scientifiques ont découvert une mystérieuse particule d'anti-gravité. Grâce à elle, ils ont pu inventer des chaussures anti-gravitationnelles appelées Grav-Shoes, permettant aux humains de voler librement. C'est ainsi qu'un nouveau sport, le Flying Circus, a été créé, où les participants de tous horizons doivent marquer des points en touchant des bouées flottant dans les airs ou le dos de leurs adversaires. Masaya Hinata, le héros, est uné étudiant de l'Institut Kunahama, qui se trouve sur un archipel de 4 îles dans le sud du Japon (Fukuru, Kuna, Kasamatsu et Kamidori) où les habitants peuvent donc pratiquer le fameux Flying Circus en choisissant un des trois types créés pour le sport : SpeederFighter et All-Rounder.

Autrefois, Masaya pratiquait activement le sport, mais il a dû arrêter après une défaite écrasante. Sa vie a changé lorsqu'il a rencontré la jeune fille Asuka Kurashina, transférée dans son école. Asuka, très intéressée par le Flying Circus, décide d'apprendre à voler avec Masaya et accepte le défi de Satouin Reiko, une élève d'un lycée voisin et arrive à marquer un point, un véritable exploit qui lui permet d'intégrer l'équipe de Flying Circus de l'Institut Kunahama formée par Masaya (participant en tant que coach), Misaki TobisawaMashiro ArisakaShion et Madoka Aoyagi. Leur but sera de remporter le tournoi de l'été du Flying Circus, et petit à petit, grâce à Asuka, Masaya recommencera à pratiquer le Flying Circus qu'il avait abandonné depuis longtemps.

 

Pour en savoir plus sur les personnages et le jeu en général, vous pouvez consulter les liens et vidéos ci-dessous :

 

Page Wikipedia

Wikia

Page The Visual Novel Database

Site officiel japonais

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016