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 Switch  Monolith Software Inc.  1 29/05/2020
29/05/2020
29/05/2020
Editeur Genre Divers
 Nintendo  A-RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
[Màj] Nouvelle bande-annonce, publicités, infos et images pour Xenoblade Chronicles : Definitive Edition et son épilogue Un avenir commun

 Par klaus,
 le 01/05/2020 à 04H10

Mise à jour du 7 mai : Nintendo of America a diffusé sa propre version de la bande-annonce, elle a donc été ajoutée ci-dessous.

 

Il ne reste plus qu'un mois avant la sortie de Xenoblade Chronicles : Definitive Edition sur Switch, et Nintendo a donc décidé de diffuser aujourd'hui une longue bande-annonce faisant une présentation générale du jeu, de ses nouveautés et de l'épilogue inédit « Un avenir commun », ainsi que des publicités japonaises. De plus, le site officiel japonais a été mis à jour avec de nouvelles sections dédiées aux personnages (avec la possibilité d'écouter des extraits de leurs voix), au système de combat, à l'exploration et à l'épilogue. Comme l'indique le site officiel, la section de l'épilogue contient des éléments qui se déroulent après l'aventure principale et qui n'apparaissent pas dans le jeu d'origine. Si vous ne souhaitez pas en savoir plus à ce sujet, ne visitez pas cette section.

 

Attention : les vidéos ci-dessous contiennent des extraits de cinématiques provenant de divers moments de l'aventure. Si vous souhaitez découvrir le jeu par vous-même avec Xenoblade Chronicles : Definitive Edition, nous vous déconseillons de visionner les vidéos.

Autre avertissement, y compris pour les personnes qui avaient déjà terminé le jeu : à partir de 5:36 dans la bande-annonce, l'épilogue est présenté, avec de nouvelles séquences issues de cinématiques, de l'exploration et du gameplay, avec des nouveautés qui n'avaient jamais été montrées auparavant. Si vous ne souhaitez pas en voir ni en savoir plus sur les nouveautés et l'épilogue, nous vous déconseillons de visionner et de lire ce qui suit, étant donné que nous en détaillons une partie avec les informations révélées officiellement.

 

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

 

 

 

 

 

Les nouvelles vidéos du site officiel :

 

 

 

 

 

Bien que nous étions au courant des nouveautés principales liées à l'exploration et aux combats, la nouvelle bande-annonce permet d'en faire le point et de découvrir quelques détails, dont plusieurs qui avaient déjà été présentés cette semaine sur le compte Twitter officiel japonais de Xenoblade Chronicles (des images présentant les personnages et plusieurs zones de Bionis avaient aussi été révélées, voir nos articles ici et ). Avant de lire et voir ce qui suit, nous vous conseillons, si ce n'est déjà fait de lire notre dernier récapitulatif qui se trouve à cettre adresse. Vous trouverez aussi d'autres images dans nos anciens articles.

Tout d'abord, nous avons eu la confirmation définitive qu'il sera possible de choisir entre la bande-son d'origine et les musiques remastérisées. De plus, nous avons également la confirmation qu'il sera possible de changer à tout moment dans le jeu. Et ce n'est pas tout, il y aura deux options séparées pour les musiques des zones à explorer et les thèmes des combats, permettant ainsi par exemple d'avoir les musiques arrangées uniquement pour les zones et les thèmes d'origine pour les combats, et vice versa. D'autres options seront disponibles pour changer la langue du doublage, le volume des cinématiques, des musiques et des effets sonores, modifier l'apparition des notifications, la luminosité, etc...

 

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

 

Monolith Soft a aussi présenté l'écran des quêtes, qui a été amélioré. Il sera désormais bien plus clair et accessible, et il y aura même une option permettant de sélectionner une quête en tant que quête active, et d'être guidé vers la prochaine destination qui permettra de la continuer ou de la terminer. La carte de la quête correspondante pourra également être élargie afin de mieux voir où il faut se rendre. Et ce n'est pas tout, la grande quête de reconstruction de la Colonie 6 a aussi été améliorée. On pourra maintenant voir combien d'argent et quels matériaux il restera pour terminer la renconstruction depuis le menu principal

 

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

 

Les développeurs ont aussi tenu à améliorer le sociogramme, avec encore plus de détails sur les personnages rencontrés, chacun ayant leur profil, les heures et les lieux où on peut les voir, les objets qui pourront être échangés avec eux, etc.

 

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

 

Monolith Soft a également (re)confirmé que comme dans Xenoblade Chronicles X, il sera possible de modifier l'apparence des personnages en dehors de leurs équipements. Cela permettra par exemple de faire porter aux héros leur tenue de base pendant toute l'aventure, ou bien de changer leur apparence à volonté avec toutes les pièces d'équipement que l'on possède (y compris les armes), sans impact sur leurs statistiques, arts ou autre. Il y aura donc deux écran séparés pour les équipements : un qui concernera donc les stats, et un autre exclusivement pour l'apparence

 

 

 

Concernant l'épilogue « Un avenir commun », Monolith Soft et Nintendo reconfirment qu'il se déroulera un an après la fin de l'aventure principale. Une grande nouvelle zone pourra être explorée, correspondant à l'épaule de Bionis et au lieu innaccessible - mais très détaillé - dans le jeu d'origine sur Wii (voir les informations à ce sujet à cette adresse et une vidéo ici). L'histoire se concentrera sur Shulk et Melia, qui auront d'ailleurs tous les deux une tenue différente de celles qu'ils portent de base. De plus, tout comme Shulk, Melia aura visiblement une nouvelle arme que l'on pourrait appeler lance Monado, et deux Nopons feront aussi partie de l'histoire. À noter qu'il sera possible de jouer à cette histoire sans avoir commencé l'aventure principale, ce qui sera donc idéal pour les personnes qui ont déjà terminé le jeu d'origine

 

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

 

Monolith Soft et Nintendo ont détaillé un peu plus l'intrigue, en précisant que Shulk a proposé à Melia de se rendre à la capitale Alcamoth avec le Junks. Cependant, lors du voyage, ils sont pris d'assaut par une attaque surprise et tombent sur l'épaule de Bionis. Ici, ils trouveront d'étranges minéraux et rencontreront les nouveaux Nopons que l'on avait déjà pu apercevoir, nommés Kino et Nene, qui rejoindront d'ailleurs le groupe. Bien qu'ils soient jeunes, ils sont très puissants. Kino est légèrement timide et s'est fixé pour mission d'être un héros, par admiration pour son père. Concernant Nene, elle est un peu comme la mère adoptive de Kino. Il ne faut pas se fier seulement à son apparence, puisque c'est une combattante très puissante.

 

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

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Xenoblade Chronicles : Definitive Edition Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

 

On rencontrera divers ennemis durant l'épilogue, dont de nouveaux, des « bêtes de brume », et il y aura aussi quelques nouveautés dans le système de combat. En effet, Shulk n'aura plus ses visions, et il faudra donc redoubler d'attention compte tenu de la puissance des adversaires. Les nouveaux ennemis auront la capacité d'émettre des vagues qui attirent d'autres monstres pour attaquer Shulk et compagnie. 

 

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

 

Enfin, on trouvera d'autres Nopons éparpillés sur l'épaule de Bionis, appelés Nopon-rangers (Nopongers) sur le site officiel japonais. En se liant d'amitié avec eux et en répondant à leur requête, ces petits arpenteurs aideront l'équipe pendant les combats avec leurs propres compétences, permettant d'utiliser une attaque ultime très puissante

 

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

 

Pour rappel, Xenoblade Chronicles : Definitive Edition sortira mondialement le 29 mai prochain sur Switch. Le jeu est disponible en précommande sur l'eShop et le site officiel de Nintendo pour 59,99 €, l'espace requis pour le téléchargement étant 13,6 Go. En plus de l'édition standard physique, un coffret collector à l'effigie de l'épée Monado sortira aussi le 29 mai. En Europe, il contiendra Xenoblade Chronicles : Definitive Edition en physique, un SteelBook, une sélection musicale sous format disque vinyle accompagnée d'un code de téléchargement, un poster carré et l'artbook de 256 pages Xenoblade Chronicles - L'œuvre définitive.

 

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

 

Le coffret sera également disponible au Japon (9 878 yens) et aux États-Unis (79,99 $), mais avec une apparence et un contenu différents. En effet, la version japonaise contiendra bien l'artbook, mais la sélection musicale sera sur un simple CD et le SteelBook ne sera pas le même, le visuel montrant les nouveaux modèles des protagonistes. Il est même possible de commander le coffret sans le jeu sur My Nintendo Store pour 4 400 yens. Concernant la version américaine, elle comprendra uniquement l'artbook dans son propre coffret. 

 

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

 



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1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 01 mai 2020 à 12:08

ils ont réussi à me le vendre ...alors que c'était loin d'être gagné au début n'ayant pas forcément envie de me refaire une aventure de 70h ^^
La baisse de prix à la Fnac (49 ?+ 10 ? de bon d'achat) à achever mon hésitation

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