Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  GungHo Online Entertainment  1 à 8 24/06/2020
24/06/2020
24/06/2020
Editeur Genre Divers
 GungHo Online Entertainment  Action     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Ninjala : la sortie le 24 juin, le season pass, les mises à jour saisonnières, les améliorations de personnages, on vous dit tout

 Par Draco,
 le 14/05/2020 à 09H10

Édité et développé par GungHo Online Entertainment (Ragnarök Online ou encore Puzzle & Dragons) et annoncé en exclusivité sur Nintendo Switch depuis l'E3 2018, le jeu d'action free-to-play Ninjala, opposant joueur contre joueur, a été repoussé il y a quelques jours du 27 mai au 24 juin prochain. Jouable jusqu'à 8 joueurs en local ou en ligne, Ninjala s'axe comme un jeu d'action ninja dans lequel les joueurs doivent créer des armes en faisant des bulles de chewing-gum juste avant de combattre tout en employant une méthode de ninjutsu peu conventionnelle. L'un des atouts du jeu est qu'il adopte un style très proche à celui de Splatoon.


Pour ceux qui se demandent pourquoi le jeu a été repoussé, il est question, comme bien d'autres titres d'ailleurs, de COVID-19. Cependant, nous avons appris que Ninjala proposera des mises à jour « saisonnières » régulières. Chaque mise à jour saisonnière ajoutera de nouvelles fonctionnalités telles que de nouvelles armes, des cartes et des fonctionnalités supplémentaires. Pour en profiter à un prix attractif, GungHo commercialisera un Ninjala Pass, leur Season Pass maison. Il permet de bénéficier de toutes les mises à jour saisonnières, d'aller jusqu'au niveau 100 et de recevoir diverses récompenses (comme des cosmétiques pour son personnage) en accomplissant des missions liées à des niveaux spécifiques. Un accord avec SEGA pour des cosmétiques Sonic sera également mis en place selon des découvertes faites par les comptes Twitter de OatmealDome et LeanYoshi (d'autres accords avec notamment la licence Puzzles & Dragons seront également de la partie). Il semblerait également qu'un mode spectateur vienne garnir l'offre de Ninjala au même titre que les parties privées accessibles avec des mots de passe (ainsi qu'un mode ami).


Dans Ninjala, il sera possible de développer ses compétences de ninja en équipant des compétences passives spéciales ou des boites de chewing-gum particulières. Pour profiter de ces power-up, il faudra disposer d'une carte Shinobi et de médailles Ninja, qui pourront être obtenues en participant à des matchs en ligne. Ces power-up permettent ensuite de développer son personnage et de lui donner diverses caractéristiques à utiliser en jeu.

À titre d'exemple, la carte Shinobi « Sudden Burst » permet d'activer une fois cette compétence, même si la jauge de S-Energy est épuisée pendant la partie. La compétence passive de cette carte peut être très utile, surtout au début d'un match lorsque la jauge de S-Energy est très faible. Il est possible d'équiper diverses cartes, comme la « Wall Shooter » qui offre un temps de recharge réduit pour sa boite à chewing-gum lorsque le personnage se tient sur les murs. Le jeu embarquera également un mode histoire en solo dans lequel le joueur devra combattre des hordes de ninjas de l'espace.


Aujourd'hui, GungHo Online Entertainment a annoncé qu'il sortirait une édition physique du jeu au Japon, le 22 juillet précisément pour 3 980 yens (34,49 €). Cette édition physique contiendra également des cosmétiques exclusifs et de l'argent virtuel à dépenser en jeu (200 devises). Cette édition physique est à découvrir ici. Rappelons que les réflexes devront être à toute épreuve pour espérer survivre dans les différents environnements du jeu qui nécessiteront des talents exceptionnels de parkour pour prendre l'avantage sur ses adversaires. Que ce soit en PvP (le joueur qui gagne le plus de points au cours du match sera déclaré vainqueur), en coopératif dans des batailles à 4 contre 4 ou en détruisant des drones positionnés à travers le niveau, Ninjala semble avoir quelques atouts pour réussir une percée sur la console.

Le contenu de la version physique japonaise



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016