Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Intelligent Systems  1 17/07/2020
17/07/2020
17/07/2020
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Aventure - Action     Site officiel
10 commentaire(s)
switch
Paper Mario : The Origami King annoncé sur Nintendo Switch pour le 17 juillet, premières informations, bande-annonce, gameplay et images

 Par klaus,
 le 14/05/2020 à 16H53

Sans prévenir, et sans utiliser un Direct ou un événement spécial certainement en raison de l'épidémie de COVID-19, Nintendo a annoncé aujourd'hui un tout nouveau jeu Paper Mario à destination de la Switch, dont la sortie est déjà prévue mondialement pour le 17 juillet prochain. Intitulé Paper Mario : The Origami King, cet épisode, toujours développé par Intelligent Systems, sortira donc moins de quatre ans après Color Splash sur Wii U, et sera entièrement inédit. Les précommandes sur l'eShop et le site de Nintendo ont d'ailleurs déjà débuté, le prix étant fixé à 59,99 € (espace requis pour le téléchargement : 6,5 Go). 

L'histoire de ce nouveau Paper Mario débute lorsque Mario et Luigi reçoivent une invitation de la princesse Peach pour le tout premier festival du royaume Champignon dédié aux origamis. Soudain, alors que les deux frères viennent juste d'arriver à Toadville, ils remarquent qu'il n'y a personne aux alentours. Curieux de savoir ce qu'il s'est passé, Mario décide de se rendre au château de Peach... mais, stupeur, la princesse n'est pas tout à fait elle-même, puisqu'elle a été transformée en origami !

C'est alors qu'un nouvel ennemi mystérieux, le roi Olly, lui aussi tout en origami, apparaît devant Mario et lui déclare la guerre, en voulant le plier et donc ainsi l'éliminer afin de changer le monde pour un seul objectif : créer le Royaume Origami. Mario est heureusement sauvé par Olivia, qui se révèle être la petite sœur d'Olly, grâce à un chemin de papier menant vers une montagne éloignée. Le roi Olly n'a cependant pas dit ses derniers mots, puisqu'il a décidé de voler le château de Peach et de l'enrubanner dans des serpentins géants, avant de le couper-coller au sommet d'une montagne et de transformer les sbires de Bowser en origuerriers, ce qui ne rendra pas les choses faciles pour le reprendre...

 

 

 

À noter que la bande-annonce de la version chinoise montre de petites séquences différentes, que vous pouvez visionner ci-dessous (à partir de 1:36), où l'on peut voir notamment un Toad en tant que partenaire :

 

 

Afin de pouvoir revenir au château de Peach, Mario commencera une nouvelle aventure aux côtés d'Olivia, qui est complètement l'opposé de son frère, et sera parfois aidé par les sbires de Bowser, ce dernier ne souhaitant pas se plier à la volonté du roi Olly (mais pas de chance, il a été complètement plié et est devenu minuscule et inoffensif). Nintendo promet des environnements variés à explorer, comme des deserts brûlants, de vastes mers et plus encore, tout en ayant la possibilité de recruter toutes sortes d'acolytes en papier, qui permettront de vaincre le roi Olly. 

Mario aura aussi de nouveaux pouvoirs, tels que les Bras multi-pliés qui lui permettront d'interagir avec certaines parties des décors en 3D en tirant, poussant et décollant. Cela révélera de nouveaux chemins et des secrets en plus de résoudre des énigmes. 

Qui dit nouveau Paper Mario, dit aussi nouveau système de combat. Ici, les batailles auront lieu dans une arène avec des anneaux qu'il faudra faire tourner et coulisser pour positionner correctement les ennemis afin de leur infliger de lourds dégâts. Le roi Olly commandera également des boss colossaux, ce qui offrira encore plus d'énigmes. La stratégie sera donc de mise en plus de devoir être rapide, et bien sûr, en dehors de la quête principale, Mario devra aussi aider les pauvres Toads qui ont été piégés de différentes façons par le roi Olly. Voici une courte vidéo de gameplay provenant du site officiel japonais présentant le système de combat : 

 

 

À noter qu'une rumeur provenant de plusieurs sources concernant l'arrivée d'un nouveau Paper Mario circulait en mars dernier, et elle est donc bel et bien confirmée. Nous attendons cependant toujours une confirmation concernant la version Deluxe de Super Mario 3D World et les remasters de Super Mario 64, Sunshine et Galaxy. L'une des sources de ces rumeurs, VentureBeat, indique également aujourd'hui que d'autres jeux sont en préparation en plus du nouveau Paper Mario (Intelligent Systems aurait d'ailleurs décidé que Koei Tecmo s'occupe de la majeure partie du développement de Fire Emblem : Three Houses, étant donné que l'équipe devait travailler en même temps sur The Origami King), dont Pikmin 3 Deluxe, et que d'autres studios appartenant à Nintendo travaille également sur plusieurs titres. Toutefois, aucune autre source ne s'est manifestée à ce sujet.

 



Afficher / Masquer les commentaires

10 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 14 mai 2020 à 18:53

#AbsenceDeVisibilité

Très bonne nouvelle en tout cas
a dit le jeudi 14 mai 2020 à 19:53

Le premier mot qui me vient c'est "Dingue"! Que ce soit la sortie surprise dans 2 mois, ou l'humour toujours aussi barré. Je suis déjà fan, au point que j'ai visionné au moins 5 fois la vidéo Je me demande si les alliés interviendront dans les combats à l'avenir(bouton "aide"?) et comment aura lieu la progression. Les PV ont l'air d'augmenter mais il ne semble pas y avoir de capacité spéciale pour le moment: le saut de base apporte d'emblée le pouvoir "multi-rebond" si on aligne correctement les ennemis. Peut-être des badges pour se préserver des pics, du poison ou autre ? L'option "plonger" lorsqu'on dirige le bateau est elle aussi intrigante? un coté Wind Waker avec des trésors à repêcher?
a dit le jeudi 14 mai 2020 à 21:38

Dommage que ça sorte en juillet, c'est déjà bien blindé en sorties semi-importantes comme DP2 ou Catherine, même si ces derniers ne visent pas le même public.
a dit le jeudi 14 mai 2020 à 22:40

Bonne nouvelle! Mais l'année commence à devenir trop chargée en jeux longs... damnerd.gif
a dit le jeudi 14 mai 2020 à 22:50

J'ai beau n'avoir aucun jeu à acheter sur Switch à l'exception de XCE, j'ai beau adorer PM : TTYD, je pense ne pas l'acheter. J'ai été trop déçu par Sticker Star. Et si je suis le premier à dire que ce trailer est très alléchant, je n'y vois toujours pas ce qui m'a tant attiré vers la licence : un univers concret, étoffé et intéressant avec ses propres règles qu'elles soient sérieuses ou clairement tournées en dérision. La licence Paper Mario me donnait enfin l'impression de découvrir le Royaume Champignon alors que toutes les autres itérations des jeux Mario me laissaient de marbre. L'un des vecteurs principaux de mon intérêt pour la licence étant la grande diversité des personnages que l'on y trouvait et qui a complètement disparu avec l'utilisation abusive des Toads tous identiques et sans identité qu'on retrouve dans les jeux récents. Du coup, je sais vraiment pas quoi penser de ce nouveau jeu...
a dit le jeudi 14 mai 2020 à 23:44

A Shadowfox: peut-être est-il plus sage d'attendre d'en savoir un peu plus sur les spécificités du jeu avant de se décider?
a dit le jeudi 14 mai 2020 à 23:59

A Kagoo : Oui très certainement, j'exprimais juste mon pessimisme vis à vis de la façon dont laquelle la licence a tournée avec Sticker Star et Color Splash. Mais oui, je ne devrais pas enterrer ce jeu si vite.
a dit le vendredi 15 mai 2020 à 03:55

Comme Shadowfox, j'adorais la galerie de personnages des premiers épisodes, surtout l’épisode N64 à vrai dire.
En revoyant cette image je regrette la tournure qu'a pris la série, même si je l'apprécie toujours, ne serait-ce que pour l'humour.

J'attends donc quand même cet épisode de pied ferme et espère être agréablement surpris.
a dit le vendredi 15 mai 2020 à 11:11

Autant Sticker Star m'avait déçu par rapport à Super Paper Mario et surtout Paper Mario : La Porte millénaire (j'ai le premier sur Wii U, mais je n'ai jamais eu le temps de le faire), autant Color Spash allait je trouve dans le bon sens en termes d'univers, malgré le recours toujours facile aux Toads là où de nouvelles têtes seraient en effet les bienvenues.

On verra bien pour cet épisode. Je ne m'attends pas à ce qu'il revienne au niveau des deux premiers, mais s'il reste à celui de Color Splash ce sera déjà bien.
a dit le vendredi 15 mai 2020 à 15:37

J'étais tombé sous le charme de Super Paper Mario sur Wii et j'attendais un Paper Mario depuis que j'ai la Switch. Cette annonce est une excellente surprise.
Je n'ai pas hésité bien longtemps avant de le précommander... Juste le temps qu'il soit disponible sur le site de mon magasin habituel tongue.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016