Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
BitSummit Gaiden 2020 : plusieurs jeux annoncés sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 08/06/2020 à 11H39

Le BitSummit Gaiden 2020 aura lieu du 27 au 28 juin, l'occasion de dévoiler de nombreux jeux vidéo qui seront présentés à l'événement dont plusieurs sont à destination de la Nintendo Switch. Avec un peu de retard, on fait le point sur toutes ces annonces avec des jeux qui arriveront dès cette année, d'autres un peu plus tard.


Dungeon and Gravestone :

Lors de sa sortie au Japon en 2016, le roguelike Dungeon and Gravestone s'est classé comme le deuxième jeu le plus populaire de l'archipel, il n'est donc pas surprenant de le voir arriver sur Nintendo Switch et Xbox One courant 2020. Dans cet A-RPG, les donjons sont générés aléatoirement et remplis de pièges et d'énigmes difficiles. Ici, le joueur est mis au défi de terminer plus de 500 quêtes, inutile de dire que la durée de vie n'est pas mauvaise. Le jeu est développé par le studio japonais, Wonderland Kazakiri, a qui l'on doit déjà notamment BlockQuest.


Gardeniampoule :

Dans cet A-RPG mélangeant roguelike/dungeon crawler et jeu de ferme, le joueur incarne l'alchimiste Irène qui, après avoir obtenu un donjon d'occasion dans une boutique de vente par correspondance, l'explore et tente de résoudre un mystérieux meurtre qui s'est produite là-bas. Développé par Cavyhouse, le jeu sortira à une date encore non communiquée.

 

Glimmer :

Glimmer est un jeu de plate-forme et d'aventure qui raconte l'histoire d'un esprit du monde de la mer appelé des profondeurs abyssales de l'océan par la lumière et qui va découvrir le monde d'en haut, baigné de soleil. Prévu à une date indéterminée sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC via Steam, Glimmer proposera quatre chapitres principaux (en plus du prologue) décomposés en à peu près 150 niveaux. Le personnage sera doté de différents pouvoirs comme la capacité de voler dans n'importe quelle direction durant un laps de temps déterminé. Un jeu est signé des Chinois de chez Glimmer Studio.

 

Jack Move : 

Mélange d'univers cyberpunk de batailles au tour par tour et de pixels arts modernes, voici Jack Move un jeu à la croisée des chemins entre aventure et RPG. Le joueur prend les commandes de Noa, un hacker déterminé à sauver son père et à éliminer la société Monomind qui l'a kidnappé. Un jeu développé par les Anglais de So Romantic et qui débarquera courant 2021 sur Nintendo Switch et PC.

 

LightDread City :

Il s'agit ici d'un puzzle/aventure au tour par tour dans lequel il faut faire coulisser le plateau pour progresser au centre et rejoindre la lumière. Dans ce monde, la Lumière était interdite. Mais la jeune et impétueuse Carina va partir à la recherche de la vérité pour percer le secret de la lumière. Un jeu signé des développeurs taiwanais Echopie, prévu à la fois sur Nintendo Switch, PC et mobiles pour 2021.


Melon Journey 2 :

Melon Journey 2 est un jeu d'exploration prévu pour 2020 sur Nintendo Switch et PC qui propose aux joueurs de visiter une ville pleine d'animaux adorables dotés de personnalités excentriques. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, la ville cache une sombre histoire de crime et de corruption. C'est dans ce contexte que le joueur incarne Honeydew, un employé d'une immense fabrique de melons, qui va partir sur les traces d'un ami disparu. Là, il devra explorer la ville et ses environs et parler à des personnages suspects dans des situations périlleuses pour faire éclater la vérité. Un petit jeu indépendant signé Froach Club qui promet une durée de vie de plus de 5h, une bande son de plus de 50 chansons et plusieurs arcs narratifs.

 

Metal Unit :

Metal Unit est un jeu de plates-formes à défilement horizontal avec des éléments de roguelite, déjà disponible en accès anticipé sur Steam et prévu sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC pour le mois de septembre prochain. Le joueur incarne Joanna, un soldat dont la mission est de capturer sa sœur renégate tandis que la terre est assiégée par des puissances extraterrestres. Affublée d'une combinaison M-Unit 11, conférant des pouvoirs spéciaux, elle devra combattre des monstres et des extraterrestres tout en découvrant une sinistre vérité sur l'humanité.

 

Morkredd :

Développé par Hyper Games, Morkredd est un jeu d'aventure coopératifl'obscurité tue quiconque y pénètre. L'objectif ici sera de transporter un orbe de lumière à travers un monde sombre rempli d'obstacles avec comme difficulté de ne jamais entrer dans l'ombre. Un jeu dont la date de sortie n'est pas encore connue.

 

Mon Amour :

Le studio japonais Onion Games (Black Bird, Dandy Dungeon, moon) proposera à une date indéterminée un nouveau jeu intitulé Mon Amour qui témoigne l'admiration des Japonais pour l'amour et le romantisme à la française. Très peu d'information ssur ce jeu d'action 2D, si ce n'est qu'en incarnant Baron Beard, il faudra sauver à l'aide d'un baiser les citoyens du royaume de Çavaçava de trois sorcières avides d'amour qui ont emmené le Baron Soisoir et tout ce joli monde à Babastille, le monde des cauchemars.

 



Neon Noodles :

Dans ce puzzle/reflexion baigné dans un univers cyberpunk, le joueur doit construire une cuisine et concocter de nombreux plats. À l'aide de chefs robotiques, les joueurs doivent concevoir et construire une cuisine du futur entièrement automatisée pour préparer des repas optimisés basés sur des recettes telles que le guacamole, les ramen, les spaetzles ou la paëlla notamment. Le titre, disponible en accès anticipé sur Steam, est développé par les Canadiens de chez Vivid Helix et ne dispose, pour l'heure, d'aucune fenêtre de lancement sur Nintendo Switch, PC, PlayStation 4 et Xbox One.


Neversong :

Tout juste sorti d'un long coma, Peet se réveille dans un monde cauchemardesque et découvre que sa petite-amie a disparu. Charge aux joueurs d'enquêter sur les cris qui émanent du cœur de Sansbois, sur les agissements toujours plus bizarres des adultes zombies, et sur l'étrange vérité du passé de Peet dans cette fable horrifique à l'allure de rêve. Du champ de Pourprevent, aux couloirs terrifiants de l'asile de Fourchenoire, six niveaux devront être explorés à l'aide de sa fidèle batte de baseball (et d'un oiseau) qui permettra de se débarasser des ennemis et boss indésirables. Un jeu d'action et d'aventure prévu pour le mois de septembre prochain édité par le studio japonais Beep et développé par Atmos Games.

 

Olija :

C'est au BitSummit 2018 qu'Olija avait fait parler de lui, sans nouvelles depuis. Toujours sans date de sortie connue, Olija est un jeu d’action et d'aventure en 2D inspiré par des classiques du genre tels qu'Another World et Prince of Persia. Les joueurs prennent le contrôle de Faraday, un chevalier armé d’un harpon magique, et qui va découvrir un monde étrange du nom de Terraphage. Le jeu est développé par les Japonais de Skeleton Crew Studio.

 
Rhythm Fighter :

Sorti il y a quelques jours sur PC via Steam (une démo y est d'ailleurs téléchargeable), Rhythm Fighter devrait sortir dans le courant de l'année sur Nintendo Switch, iOS et Android. Il s'agit d'un jeu d'action 2D à défilement horizontal avec des éléments de roguelike qui demandera aux joueurs de vaincre les ennemis en suivant le rythme. Graphiquement plutôt soigné, le jeu est développé par echo games et édité par Coconut Island Games et bénéficie de très bons retours de la part des joueurs.


RP7 :

Dungeon Crawler extrêmement minimaliste, RP7 est un jeu qui ne laissera personne indifférent. Le joueur dirige indirectement son propre chevalier en faisant rouler chaque emplacement. Le jeu est développé par les coréens de chez Turtle Cream et aucune date de sortie n'est fixée pour le moment. Le jeu sortira sur Nintendo Switch, Xbox One, PC, Android et iOS.


Skul : The Hero Slayer

L'attaque du château du roi démon par la race humaine n'a rien d'exceptionnelle, cela s'est déjà produit d'innombrables fois par le passé. Ce qui rend aujourd'hui les choses différentes, c'est que cette fois les humains ont trouvés des alliés de poids et réussis à faire tomber le chateau, faisant prisonnier tous les démons. Tous à l'exception d'un squelette nommé « Skul » qui va tout faire pour libérer ses compatriotes. C'est ce personnage qu'incarneront les joueurs dans Skul : The Hero Slayer, déjà disponible sur PC via Steam en accès anticipé depuis le 19 février dernier. Prévu à une date indéterminée sur Nintendo Switch et PlayStation 4, ce jeu d'action et de plates-formes 2D est développé par SouthPAW Games et édité par Neowiz.


Stray Cat Doors 2 :

Après un premier épisode sorti notamment sur Nintendo Switch début 2019, l'escape game Stray Cat Doors reviendra dans un second épisode dès cette année. Le principe de la série est simple : résoudre un mystère dans la peau d'un mignon personnage afin de réussir à s'échapper du niveau. Le joueur sera amené à parcourir différents niveaux, utiliser des objets et résoudre de nombreuses problématiques afin de s'échapper. Au rang des nouveautés, un chat fera son apparition en tant que personnage supplémentaire et il sera aussi possible de changer le costume du protagoniste et de personnaliser la pièce d'où il faut s'échapper. Un titre signé Pulsmo à découvrir dès cette année.

 

TopplePOP : Bungee Blockbusters

Titre signé du studio australien Spirit Animal Incorporated composé de seulement trois personnes, TopplePOP : Bungee Blockbusters est un jeu d'action et un puzzle game basé sur la physique jouable de 1 à 4 joueurs. Proche d'un Tetris, la mécanique de gameplay supplémentaire se situe autour de la façon d'empiler les briques puisqu'il faudra manipuler des animaux acrobates sur des cordes élastiques pour jeter les briques. Le jeu comprendra plusieurs modes, dont des classements en ligne speedrun, de quoi plaire aux amateurs de compétition. Le titre est fixé au 31 décembre 2020.

 

Trick Art Dungeon :

Déjà sorti sur mobile et ayant été très bien reçu par la critique, appréciée des joueurs, Trick Art Dungeon, du studio coréen G1 Playground, est un jeu d'aventure avec de nombreux puzzles faisant usage d'illusions d'optique. Dans Trick Art Dungeon, chaque niveau a ses propres illusions et caractéristiques, où l'imagination et la réalité se confondent. Trick Art Dungeon raconte le voyage d'un enfant à la recherche de ses parents disparus, dans un voyage entre imagination et réalité. Le jeu pourrait sortir dès cette année sur Nintendo Switch et PC.


Support
  • Switch
Genre
  • A-RPG
Support
  • Switch
Genre
  • A-RPG
Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure - RPG
Support
  • Switch
Genre
  • Puzzle - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Plate-formes
Support
  • Switch
Genre
  • Puzzle - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Action
Support
  • Switch
Genre
  • Puzzle - Réflexion
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Action
Support
  • Switch
Genre
  • A-RPG
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Puzzle - Réflexion
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Puzzle
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016