Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Game Freak  1 à 4 15/11/2019
15/11/2019
15/11/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
[Màj] Pokémon Épée et Bouclier : pas de level scaling finalement pour le Pass d'extension, le film Pokémon Coco désormais prévu pour cet hiver au Japon, un nouveau bonus annoncé

 Par klaus,
 le 16/06/2020 à 03H49

Mise à jour : IGN est revenu sur ses propos à la suite de la sortie de la première partie du pass d'extension, en indiquant qu'il n'y a finalement pas du level scaling, ce qui contredit les déclarations de Nintendo. En effet, les joueurs ont remarqué que dans les Terres Sauvages de l'Isolarmure, le niveau maximal de la plupart des Pokémon est similaire à celui des Terres Sauvages de base de Galar, qui est autour des 60. Il y a de rares exceptions, comme des Dresseurs et des Pokémon sauvages au niveau 80. Comme pour le jeu principal, dans les Terres Sauvages, le niveau des Pokémon augmente en fonction du nombre de Badges possédés, et on peut attraper des Pokémon de niveau de plus en plus élevé au fur et à mesure que l'on obtient les Badges dans l'aventure principale. En dehors de cela, il n'y a donc pas de level scaling.

D'autres détails ont été remarqués, comme le fait qu'après avoir atteint un certain point de l'aventure dans l'Isolarmure, le premier Pokémon de l'équipe suivra l'avatar derrière lui, comme dans Pokémon Versions Or HeartGold et Argent SoulSilver (et d'une façon différente dans Let's Go, Pikachu & Évoli), mais uniquement dans l'Isolarmure. De plus, Lougaroc peut avoir ses formes Diurne et Nocturne lors de l'évolution de Rocabot, peu importe la version à laquelle on joue. Ainsi, que ce soit dans Épée ou Bouclier, il est possible d'avoir Lougaroc Forme Diurne en faisant évoluer Rocabot le jour et Lougaroc Forme Nocturne si Rocabot évolue la nuit. Enfin, concernant Lougaroc Forme Crépusculaire, il est possible de l'obtenir en faisant évoluer un Rocabot avec le talent Tempo Perso pendant le crépuscule. On peut d'ailleurs attraper un Lougaroc Forme Crépusculaire dans les raids Dynamax de l'Isolarmure.

 

 

Article d'origine : 

 

La première partie du Pass d'extension de Pokémon Épée et Bouclier, L'île solitaire de l'Armure, sera disponible le 17 juin, tandis que la seconde partie, Les terres enneigées de la Couronne, est prévue pour cet automne. The Pokémon Company avait diffusé il y a quelques jours un dernier lot d'informations récapitulées dans notre article complet à cette adresse, mais il y a un élément assez important que nous ne savions pas jusque-là. En effet, c'est par le biais d'IGN que nous avons appris en ce début de semaine que le Pass d'extension profitera d'un level scaling. Cela signifie que dans les nouvelles zones que l'on pourra explorer, les niveaux des Pokémon adverses s'adapteront en fonction des niveaux des Pokémon que l'on possède dans notre équipe

En essayant pendant quelques minutes L'île solitaire de l'Armure pour réaliser une preview, IGN a remarqué que lors du premier combat contre un Dresseur, le niveau de son Pokémon était aux alentours des 60, exactement comme le Pokémon avec le niveau le plus élevé de l'équipe de l'avatar. IGN a donc demandé à Demetrius Boggs de Nintendo Treehouse s'il y avait du level scaling, ce qu'il a rapidement confirmé. Les niveaux des Pokémon des Dresseurs et des Pokémon sauvages rencontrés dans les zones inédites du Pass d'extension s'adapteront effectivement en fonction des niveau de nos propres Pokémon. Il a aussi confirmé que les niveaux des Pokémon adverses s'adapteront même si notre équipe est composée de Pokémon de niveaux 100.

Cela sera donc très utile, puisque comme nous le savions déjà, le contenu du Pass d'extension sera accessible dès l'arrivée aux Terres Sauvages. Ainsi, l'expérience sera tout à fait adaptée pour les Dresseurs qui ont déjà terminé le jeu de base et ceux qui débuteront dans l'aventure. Bien sûr, cela concernera tout le Pass d'extension, à savoir l'intégralité des zones d'Isolarmure et de Couronneige. À noter qu'IGN a aussi pu s'entretenir avec Elvin Glee de The Pokémon Company International, qui a indiqué que le développement de L'île solitaire de l'Armure a commencé avant la sortie des jeux principaux.

 

 

 

Rappel : le Pass d'extension peut être précommandé sur l'eShop et le site officiel de Nintendo au prix de 29,99 € (avec également la possibilité d'acheter un lot jeu + Pass d'extension pour 89,98 €). En achetant le Pass d'extension pour Épée, le contenu sera compatible uniquement avec Épée, et en se procurant celui de Bouclier, il sera donc compatible seulement avec BouclierLe contenu du Pass d'extension sera accessible avec les données de sauvegarde du jeu de base, en ayant atteint au moins les Terres Sauvages.

Les deux parties du Pass d'extension ne peuvent pas être achetées séparément. Un bonus est offert pour l'achat du Pass d'extension d'Épée et Bouclier : un Uniforme Pikachu et un Uniforme Évoli à obtenir via des codes distribués après l'achat du pass. Les deux parties du pass d'extension donneront accès à une toute nouvelle histoire, une zone inédite à explorer, de nouveaux et anciens Pokémon, de nouvelles tenues, des fonctionnalités supplémentaires et plus encore. À noter qu'en achetant le pack contenant un des jeux avec le Pass d'extension sur l'eShop, on recevra un SteelBook gratuit en Europe (dans la limite des stocks disponibles). Toutes les informations, images et illustrations se trouvent ici et ici.

 

 

Ensuite, il faut savoir également que TOHO et The Pokémon Company ont annoncé que le 23e film Pokémon, Pokémon Coco (Gekijoban Pocket Monsters Coco / Pocket Monsters the Movie Coco), qui avait été repoussé en raison de l'épidémie de COVID-19, sortira finalement dans les cinémas japonais à partir de cet hiver. Les tickets pourront être achetés dès le 7 août, et un nouveau bonus a été annoncé. En effet, les personnes qui iront voir le film obtiendront un code afin d'obtenir une réplique virtuelle de la casquette de Sacha du film pour l'avatar dans Pokémon Épée et Bouclier. Il sera également possible de l'obtenir dans une partie normale, mais avec le Pass d'extension et en ayant Zarude dans l'équipe.

 

 

 

Une nouvelle illustration du film :

 

 

À l'occasion de l'annonce de la nouvelle période de sortie du film, le character designer Hirotaka Marufuji a aussi partagé une nouvelle illustration : 

 

 

Pour rappel, comme pour Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous, le 21e film Pokémon, c'est Tetsuo Yajima qui réalise le film au sein du studio OLM (comme pour l'anime et les films habituels). Il écrit également le scénario avec le scénariste Atsuhiro TomiokaHiroyuki Kato est le producteur de l'animation, et Hirotaka Marufuji s'occupe de la conception des personnages (il avait été réalisateur principal et concepteur des personnages secondaires pour Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous). Comme d'habitude, c'est TOHO qui distribuera le film au Japon. 

 

 

Quelques heures après la révélation du nouveau Pokémon fabuleux ZarudeThe Pokémon Company avait diffusé la deuxième bande-annonce du film, bien plus fournie que la précédente qui datait de janvier dernier. On découvrait ainsi le cadre de cette nouvelle aventure, qui est donc la forêt d'Okoya, un véritable paradis pour les Pokémon protégé par des règles strictes, qui interdisent aux étrangers de s'y rendre. Le nouveau personnage que l'on avait déjà vu dans la première bande-annonce se nomme bel et bien Coco, et a été élevé par les Pokémon. Il se considère d'ailleurs comme un Pokémon, et pour lui, Zarude, que l'on peut voir à la fin de la vidéo, est son père.

On se pose déjà beaucoup de questions sur cette bande-annonce, tout d'abord sur le Celebi chromatique qui apparaît au tout début, le bébé (qui semble être Coco), le temple et le vêtement de Zarude, qui porte d'ailleurs le numéro 251... soit le numéro de Pokédex de Celebi. Sacha et Pikachu feront la rencontre de Coco dans cette forêt alors qu'ils ne devaient pas y mettre les pieds, et perceront donc les mystères qui l'entourent avec Zarude. Dans la bande-annonce, la forêt est attaquée et Coco tombe d'une falaise, puis est sauvé par le Zarude qui l'a élevé. La Team Rocket, accompagnée d'un Nigosier, semble être impliquée dans l'incident. 

À noter que ce film se focalisera sur le thème d'un « humain élevé par les Pokémon », contrairement aux films précédents qui se concentraient simplement sur le lien entre un Dresseur et ses Pokémon. À noter que Celebi avait déjà été la vedette du film Pokémon 4Ever - Celebi, la voix de la forêt.

 

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

 

 

 

 

 

Acheter des tickets pour Pokémon Coco sera le moyen pour obtenir un code permettant d'avoir Zarude dans Pokémon Épée et Bouclier au Japon, mais aussi un autre code avec le Celebi chromatique du film. Tous les détails sur cette distribution se trouvent sur le site officiel japonais ainsi que sur le site spécialisé Serebii. À l'heure actuelle, nous n'avons aucune information sur la distribution en Occident. Zarude sera logiquement distribué chez nous, mais concernant le Celebi chromatique, il est possible qu'il reste exclusif au Japon.

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Rappel : de type Ténèbres et Plante (ce qui est peu commun dans la série, puisque seuls Pifeuil, Tengalice et Cacturne possèdent ce type en plus de Zarude), Zarude mesure 1,8 m et pèse 70 kg.

 

Voici la description officielle de Zarude :

 

« Zarude est une Pokémon de type Ténèbres et Plante qui peut faire pousser des lianes depuis son cou, ses poignets et la plante de ses pieds. Robustes et flexibles, celles-ci ont de multiples usages. Elles peuvent notamment servir à se balancer de branche en branche, à attraper les Baies éloignées et elles possèdent également des propriétés curatives qui soignent les plaies en un rien de temps lorsqu’elles sont utilisées en bandage.

Les Zarude vivent en groupe dans la jungle profonde. De nature agressive, ils sont si hostiles envers les étrangers qu'ils sont craints par tous les autres Pokémon qui partagent leur lieu de vie. Ils sont également très rusés et combattent en se déplaçant d’arbre en arbre, attaquant sans relâche avec leurs griffes acérées. Zarude n’est disponible que dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier et ne peut pas être croisé au cours d’une partie normale. » 
Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Zarude possède une capacité signature qui se nomme Selve Salvatrice, et elle est bien évidemment de type Plante. Bien sûr, Zarude est le seul Pokémon pouvant l'utiliser (seulement à partir du niveau 90). Voici la description officielle de Selve Salvatrice :

 

« De type Plante, elle lui permet d'absorber l'énergie des arbres environnants grâce à ses lianes, pour ensuite la libérer en y ajoutant un peu de la sienne. Cette aura curative s'étend ensuite sur le terrain et soigne son lanceur et ses alliés, qui récupèrent des Points de Vie, tout en annulant leurs altérations de statut. »
Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

    


Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016