Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Genius Sonority  1 24/06/2020
23/06/2020
24/06/2020
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Puzzle     Site officiel
0 commentaire(s)
Le jeu de puzzle en free-to-start Pokémon Café Mix développé par Genius Sonority arrive le 24 juin sur Nintendo Switch, iOS et Android

 Par klaus,
 le 17/06/2020 à 19H36

New Pokémon Snap était peut-être l'annonce la plus importante de la présentation Pokémon Presents de ce 17 juin, mais d'autres jeux inédits ont été révélés, dont Pokémon Café Mix. Disponible en free-to-start (téléchargement sans frais avec achats intégrés) dès le 24 juin sur Nintendo Switch, iOS et Android (le 23 juin aux États-Unis), il s'agira d'un jeu de puzzle développé par Genius Sonority (Pokémon Colosseum & XD : Gale of Darkness, Pokémon Link! & Link : Battle !, Pokémon Battle Revolution, Dragon Quest Swords : The Masked Queen and the Tower of Mirrors, 100 Livres Classiques, Apprends avec Pokémon : à la conquête du clavier, The Denpa Men, Pokémon Shuffle...). Un site officiel spécialement dédié au jeu a ouvert ses portes à cette adresse.

 

 

Le but du jeu sera de gérer et de faire évoluer un Pokémon Café à l'aide de plusieurs Pokémon adorables en acceptant des commandes qui demanderont de résoudre des puzzles rappelant ceux de Pokémon Link!. Le jeu sera uniquement jouable en mode portable, et il faudra utiliser l'écran tactile afin de relier puis déplacer les icônes de Pokémon qui permettront de préparer des friandises de différentes façons, comme dissoudre les morceaux de sucre, découper les tomates, fouetter la crème... 

Comme de nombreux jeux similaires, tels que Pokémon Shuffle, Pokémon Café Mix fonctionnera avec un système de Cœurs que l'on peut acheter ou accumuler avec le temps. Si on n'arrive pas à résoudre un puzzle, on erdra un des cinq Cœurs, et sans Cœurs, il ne sera plus possible de prendre de nouvelles commandes. De plus, le nombre de coups que l'on pourra utiliser dans les puzzles sera limité, et il faudra donc faire preuve de stratégie et s'aider des compétences spéciales des Pokémon.

 

 

 

Au début du jeu, on sera accompagné d'un seul Pokémon : Évoli. Mais au fur et à mesure des commandes apportées aux clients, on pourra gagner des étoiles qui augmenteront le niveau d'affinité des Pokémon. Si le premier niveau est atteint, ils proposeront leur aide et il sera ainsi possible de les recruter pour le café et de les ajouter dans notre équipe pour résoudre les puzzles. Chaque petit serveur Pokémon aura une compétence unique qui aura un avantage pour préparer des plats d'une certaine catégorie. 

Autre chose à savoir, grâce aux commandes réussies, on gagnera des récompenses dont des glands dorés, la monnaie du jeu, qui permettra d'obtenir des améliorations pour le café, des objets pour les Pokémon ou encore des coups supplémentaires pour résoudre plus facilement des puzzles. En progressant, on débloquera également des ingrédients qui permettront de proposer un menu plus diversifié avec de nouveaux plats qui attireront encore plus de Pokémon.

 

 

 

Petit à petit, le café se développera et on pourra donc l'agrandir et le décorer avec du nouveau matériel. Par ailleurs, il sera possible d'acheter des glands dorés et des objets pour améliorer le café via l'eShop en plus des Cœurs.  

Pokémon Café Mix aura également un petit aspect social, puisqu'il donnera l'occasion d'ajouter d'autres joueurs dans une liste d'amis. Ici, on pourra consulter l'évolution de leur établissement et voir quels sont leurs Pokémon préférés.

Les développeurs proposeront également des mises à jour régulières et des nouveautés chaque chaque mois qui seront détaillées dans des lettres envoyées dans le jeu. Il suffira de consulter la boîte aux lettres pour découvrir les récapitulatifs de notre progression, des informations sur les futurs événements et même obtenir des cadeaux. De plus, six nouveaux Pokémon seront envoyés gratuitement chaque mois.

 

 


    

    

    

    

    



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016