Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
4 commentaire(s)
Récapitulatif du Pokémon Presents du 17 juin 2020, une autre présentation diffusée le 24 juin dédiée à un nouveau grand projet

 Par klaus,
 le 18/06/2020 à 05H28

The Pokémon Company avait plusieurs annonces à faire concernant la licence Pokémon ce mois-ci, alors que l'E3 2020 et d'autres événements auraient dû avoir lieu, mais qui ont été annulés en raison de l'épidémie de COVID-19. À la place, comme de nombreuses sociétés, The Pokémon Company a donc décidé d'organiser une série de présentations en ligne. Nommée Pokémon Presents et animée par le PDG Tsunekazu Ishihara, la première a été diffusée ce jeudi 17 juin avec des annonces dédiées à la Switch, aux smartphones et aux tablettes, récapitulées ci-dessous en plus de nos articles séparés. La deuxième présentation a déjà été annoncée par Ishihara et est prévue pour le 24 juin, dans laquelle « un autre grand projet » sera évoqué. L'heure n'a pas été annoncée, mais nous imaginons que ce sera aussi à 15h, comme le Pokémon Presents de ce 17 juin.

 

 

 

La présentation a commencé avec une nouvelle application conçue par The Pokémon Company : Pokémon SmileDisponible dès maintenant sur iOS et Android en téléchargement gratuit, Pokémon Smile est une application éducative qui a surtout pour but d'aider les enfants à se brosser les dents correctement 3 fois par jour. Sorte de stratégie de prévention bucco-dentaire, Pokémon Smile propose une expérience amusante avec plus d'une centaine de Pokémon adorables qui ont donc tous été dessinés par Kanahei, dont le travail est très apprécié et connu autour du monde. Pokémon Smile a donc pour but de transformer le brossage de dents, qui peut être difficile ou ennuyant pour de nombreux enfants, en une activité ludique et simple

 

- Voir notre article dédié pour en savoir plus sur Pokémon Smile

 

 

Ensuite, un nouveau jeu de puzzle développé par Genius Sonority (Pokémon Colosseum & XD : Gale of Darkness, Pokémon Link! & Link : Battle !, Pokémon Battle Revolution, Dragon Quest Swords : The Masked Queen and the Tower of Mirrors, 100 Livres Classiques, Apprends avec Pokémon : à la conquête du clavier, The Denpa Men, Pokémon Shuffle...) a été annoncé : Pokémon Café Mix. Disponible en free-to-start (téléchargement sans frais avec achats intégrés) dès le 24 juin sur Nintendo SwitchiOS et Android (le 23 juin aux États-Unis), il permettra de gérer et de faire évoluer un Pokémon Café à l'aide de plusieurs Pokémon adorables en acceptant des commandes qui demanderont de résoudre des puzzles rappelant ceux de Pokémon Link!

 

- Pour en savoir plus sur Pokémon Café Mix, consultez notre article dédié

 

 

La troisième annonce de la présentation, et la plus importante, était l'arrivée d'un tout nouveau jeu Pokémon Snap, sobrement intitulé New Pokémon Snap. Alors que le Pokémon Snap d'origine sorti sur Nintendo 64 il y a plus de vingt ans avait été conçu par HAL Laboratory, The Pokémon Company a décidé de confier le développement de New Pokémon Snap à Bandai Namco StudiosLe but du jeu sera d'explorer différentes zones, comme des plages et des forêts sur plusieurs îles, pour photographier des Pokémon dans leur habitat naturel, et ainsi remplir le Photodex Pokémon. Le jeu est encore en phase de développement et les séquences présentées dans le Pokémon Presents ne correspondent donc pas au jeu final.

 

- Pour découvrir un peu plus New Pokémon Snap, vous pouvez consulter notre article dédié

 

 

 

Ensuite, Pokémon GO a été évoqué avec plusieurs nouveautés déjà disponibles, détaillées dans nos nombreux articles à cette adresse, et d'autres à venir. Tout d'abord, pour célébrer le lancement de la première partie du Pass d'extension de Pokémon Épée et Bouclier, L'île solitaire de l'armure, il y a une invasion de Canarticho de Galar dans le jeu jusqu'aujourd'hui à 15h. Il ne peut malheureusement pas évoluer en Palarticho, et nous ne savons donc pas pour le moment quand il sera possible d'obtenir son évolution dans Pokémon GO. Autre célébration : la sortie d'objets pour avatars sur le thème de Canarticho de Galar, mais aussi d'autres inspirés des vêtements d'entraînement que l'on peut porter sur Isolarmure, dans la Boutique Mode. Les objets Canarticho peuvent être échangés contre des PokéPièces, mais les autres sont gratuits. Enfin, The Pokémon Company ont teasé la disponibilité du Pokémon fabuleux Victini dans le Festival Pokémon GO 2020, ainsi que l'arrivée des Méga-Évolutions dans Pokémon GO dès cette année. Nous aurons certainement plus d'informations à ce sujet dans les mois à venir.

 

- Notre article dédié

 

 

Pokémon GO Pokémon GO

Pokémon GO Pokémon GO

 

Enfin, pour célébrer le lancement de la première partie du Pass d'extension de Pokémon Épée et Bouclier, The Pokémon Company a décidé d'organiser un nouvel événement pour les raids Dynamax, dédié à tous les joueurs (même sans posséder le Pass d'extension). En effet, jusqu'au 29 juin à 1h59 (heure française), il est possible de rencontrer le Pokémon fabuleux Zeraora de la septième génération dans les raids Dynamax, avec même la possibilité d'affronter sa forme chromatique dans les raids Dynamax à 5 étoiles. Cependant, il est impossible de le capturer, peu importe le nombre d'étoiles du raid.

Néanmoins, si au moins un million de Dresseurs dans le monde parviennent à vaincre des Zeraora durant la période de l'événement, tout le monde recevra un Zeraora chromatique via les versions iOS et Android de Pokémon HOME. De plus, à chaque fois que 100 000 Dresseurs vaincront Zeraora, tous les participants recevront un éclat d'Armurium. Après avoir dépassé le million de victoires, on obtiendra un maximum de 10 éclats d'Armurium. Cet objet pourra être utilisé dans le dojo d'Isolarmure afin d'enseigner de nouvelles capacités aux Pokémon.

Pour récupérer Zeraora chromatique et l'Armurium, il suffira de se rendre dans le menu Cadeaux Mystère des versions iOS ou Android de l'application Pokémon HOME à partir du mardi 31 juin à 2h du matin (heure française) jusqu'au mardi 7 juillet à 1h59. Cependant, il y a une condition importante à remplir entre le mercredi 17 juin à 17h et le mardi 7 juillet à 1h59. En effet, pour recevoir le Zeraora chromatique et l'Armurium, il faudra obligatoirement, entre ces dates, déposer un Pokémon dans Pokémon HOME ou déplacer un Pokémon depuis l'application vers Pokémon Épée ou Bouclier.

 

- Notre article dédié

 


Support
  • Mobile
Genre
  • Inclassable
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Puzzle
Support
  • Mobile
Genre
  • Inclassable

Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 18 juin 2020 à 13:52

Perso rien de passionnant.
Mais je reconnais la volonté de la team Pokemon à multiplier les projets et ainsi proposer plusieurs jeux/ applications chaque année.
Au final je reste surtout curieux du teasing de l'annonce de la semaine prochaine qui s'annonce un peu plus ambitieuse
Les paris sont ouvert, je verrais bien un nouveau let's go pour la fin de l'année.
a dit le jeudi 18 juin 2020 à 15:06

La présentation qui commence par Pokémon Smile, j'ai eu un peu peur pour la suite damnerd.gif
Mais, étant donné que je m'attendais à une présentation qui expliquerait juste comment faire dans le DLC, c'était une agréable surprise, même si au final, tout ce que je retiens, c'est ce mystérieux projet annoncé la semaine prochaine.
Les rumeurs vont bon train concernant une version Let's Go de Or/Argent... J'espère que ce n'est pas ça. La version Or/Argent est pour moi la meilleure... et la version Let's Go la pire. Un "Let's Go Johto", ce serait du sabotage ! En tout cas s'ils gardent ce système de capture et de gain d'expérience par capture des Pokémon sauvages (et pas par combat).
Bref, rendez-vous dans 6 jours pour être fixés (en attendant, je dois choper un Lixy aime2.gif )
a dit le jeudi 18 juin 2020 à 22:15

En fait il n'y a que les non-fans de Pokémon qui kiffent Pokémon Snap ou quoi ?
Pour moi c'est un gros jeu, je vais même probablement l'acheter.
a dit le jeudi 18 juin 2020 à 22:53

Je n'ai jamais essayé le premier sur Nintendo 64, mais il garde une bonne aura dans la communauté. Pourquoi pas!

Sinon pour Pokémon Smile...



smurf.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016