Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Capcom  1 09/08/2018
09/08/2018
09/08/2018
Editeur Genre Divers
 Capcom  Action - Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
Okami : les deux versions de la Nendoroid Amaterasu disponibles en précommande, sortie prévue pour novembre 2020

 Par klaus,
 le 22/06/2020 à 14H55

Présentée lors de l'événement Wonder Festival 2020 Winter, la figurine Nendoroid d'Amaterasu par Good Smile Company et Max Factory d'Amaterasu du jeu légendaire Okami de Capcom et Clover Studio est désormais disponible en précommande. Elle s'est finalement déclinée également en version DX, afin de proposer Amaterasu dans une forme encore plus puissante et fidèle au jeu. La version standard est proposée au prix de base de 5 500 yens, tandis que la version DX coûte 7 700 yens. La sortie est prévue pour le mois de novembre 2020.

Pour réaliser ce grand projet, Good Smile Company et Max Factory ont fait appel à trois sculpteurs différents : Masu (qui a notamment travaillé sur la figma Splatoon Girl, la figma Samus Aran : PRIME 3 ver. et la figma Kaban de Kemono Friends), Hiroshi Yuasa et Taizou. De plus, le character designer de la série Kenichiro Yoshimura a directement participé à la création des deux versions de la figurine. En passant par l'Envoyé Céleste Issun et les armes divines d'Amaterasu, c'est lui qui a supervisé le tout, en confiant notamment de nombreuses notes et des documents garnis d'illustrations dans un style chibi (rappellant ainsi Chibiterasu d'Okamiden). Parmi les parties optionnelles, on trouve bien sûr, en plus d'Issun, le miroir, le Rosaire Mystique et l'épée Tsumugari, et la boutique officielle de Good Smile Company propose même un orbe exclusif en bonus. Que ce soit pour la version standard ou la version DX, il y a aussi un deuxième visage pour Amaterasu.

De nombreuses informations sur la création de la figurine se trouvent sur la page officielle créée à l'occasion par Good Smile Company, ainsi que sur le blog de Kahotan. Voici une vidéo présentant les deux versions de la figurine et plusieurs liens pour la précommander :

 

Okami HD Okami HD

Okami HD

 

 

Good Smile Company : version standard / version DX (fin des précommandes : le 6 août à 5h)

Amazon : version standard / version DX

AmiAmi : version standard / version DX

Playasia : version standard / version DX

CDJapan : version standard / version DX

Nin-Nin-Game : version standard / version DX

Nippon-Yasan.Com : version standard / version DX

Big in Japan : version standard / version DX

 

Cette figurine particulièrement élaborée devrait donc donner encore plus de popularité à Okami, et il faut d'ailleurs savoir qu'Ikumi Nakamura et Hideki Kamiya veulent créer un nouveau jeu pour la série. En octobre dernier, même s'il était difficile d'y croire étant donné que l'on pouvait y voir surtout une plaisanterie, Nakamura a continué de s'exprimer, notamment il y a quelques jours dans une interview accordée à IGN Japan où l'on apprenait que c'est le projet qu'elle souhaite le plus concrétiser et qu'elle prévoit de proposer le projet d'un nouveau jeu Okami à Capcom. Mais pour Nakamura, si cela venait à se produire, le plus important serait que Kamiya puisse être de nouveau le réalisateur. Dans tous les cas, elle est déterminée, et l'interview indique qu'elle a confiance au point que tant qu'elle s'en occupe, les chances sont suffisament élevées pour que cela devienne une réalité. Elle est prête à accepter n'importe quel rôle pour un nouveau jeu, que ce soit productrice, conceptrice, etc, et elle pense qu'il y a encore beaucoup de choses à développer dans l'univers d'Okami. Par la suite, elle a aussi exprimé sur Twitter son souhait de voir Kamiya réaliser le projet, et a continué de montrer sa détermination.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016