Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Claytechworks  1 2020
2020
2020
Editeur Genre Divers
 Square Enix  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Bravely Default II : de nouvelles informations sur le développement, une autre démo et des fonctionnalités en ligne évoquées

 Par klaus,
 le 23/06/2020 à 04H59

Chez Famitsu, les membres principaux de Team Asano (l'équipe de Tomoya Asano, qui a travaillé sur Bravely Default, Bravely Second : End Layer, Octopath Traveler ainsi que Various Daylife, et qui travaille en ce moment sur Bravely Default II pour la Nintendo Switch) sont des habitués du magazine et participent régulièrement à des interviews. Il y en avait eu une en mai dernier que nous avions résumée à cette adresse avec des révélations sur le développement de Bravely Default II et Bravely Third qui a été évoqué, et il y a quelques jours, une autre interview des développeurs, entièrement centrée sur le développement de Bravely Default II, a été publiée. Résumée en anglais par Nintendo Everything ici et , elle nous a donc permis d'en savoir plus sur les coulisses du jeu, mais aussi sur ce qui nous attend dans la version finale du jeu, toujours prévue pour cette année en exclusivité sur Switch, et plus encore.

 

 

Ce sont comme d'habitude les producteurs Tomoya Asano et Masashi Takahashi qui ont été interviewés. Tout d'abord, Takahashi a rappelé que pour Bravely Default II, les développeurs ont décidé de revenir aux racines de la série, comme si les joueurs découvraient leur tout premier jeu Bravely. Il est donc dédié à la fois aux personnes qui toucheront pour la première fois une œuvre de Team Asano (qui a été cette fois-ci épaulé par Claytechworks, studio qui s'était occupé de Bravely Default : Fairy's Effect sur iOS et Android), mais aussi aux fans de la saga qui découvriront quelque chose de complètement nouveau. Pour cela, il fallait donc tout reconstruire, en passant par le monde et les personnages.

Les membres de l'équipe y ont donc beaucoup réfléchi, et il fallait aussi choisir un titre qui montrerait bien qu'il y aura une toute nouvelle histoire avec des personnages inédits, en plus d'être un nouvel épisode de la série. C'est ainsi que tout le monde s'est mis d'accord pour nommer ce nouveau jeu Bravely Default II. Au début, ils avaient toutefois pris pour exemples les anciens épisodes dérivés de la série, à savoir Bravely Archive et Bravely Default : Fairy's Effect, mais en ajoutant un simple sous-titre au nouveau jeu pour la Switch, les développeurs se sont dit qu'ajouter un simple sous-titre allait donner l'impression d'avoir droit à un nouveau jeu sur console de salon. Ils ont alors opté pour un numéro, afin que ce soit très facile à comprendre et pour indiquer clairement qu'il s'agira d'un tout nouvel épisode. Le choix de ne pas avoir mis de sous-titre a aussi été fait pour éviter les spoilers.

De plus, pour Team Asano, Bravely Default II sera bien un épisode que les nouveaux joueurs n'ayant aucune connaissance de l'univers de la saga pourront apprécier. Ils ont d'ailleurs souvent insisté là-dessus. Asano explique également qu'en interne, lorsqu'il présentait ses plans, il disait souvent que ce n'allait pas être Bravely Third, mais Bravely:Automata (ce qui fait donc référence à NieR:Automata, qui avait aussi été pensé pour les personnes découvrant NieR pour la première fois). Au cours du développement, il a même repris le titre Bravely:Automata plusieurs fois pour parler de Bravely Default II. Mais en se rendant compte que ça allait peut-être un peu trop loin, cela l'a rendu un peu anxieux et il a ressenti le besoin de trouver le titre final. Au passage, Asano et Takahashi ont insisté sur le fait qu'aucun personnage du premier Bravely Default ou des autres jeux de la série ne seront de retour afin que les nouveaux joueurs ne soient pas perdus, bien que cela avait été envisagé.

 

 

Dans le reste de l'interview, l'influence des problèmes de Bravely Second : End Layer par rapport au développement d'Octopath Traveler a été de nouveau évoquée. Pour résumer, en réfléchissant sur ce qui avait posé problème concernant Bravely Second, les développeurs considèrent qu'ils ont réussi à s'améliorer et Octopath Traveler en est l'exemple concret. 

Les producteurs ont aussi parlé du fait que les protagonistes de Bravely Default II sont plus âgés que les héros de Bravely Default et Bravely Second, et que l'histoire sera plus mature. Par exemple, Elvis a 35 ans, et les autres protagonistes ont dans la vingtaine. Cela est justifié par le fait que comme les développeurs, les joueurs vieillissent, et Team Asano voulait retranscrire cela dans le nouveau jeu, d'autant plus que l'équipe a remarqué qu'il y a beaucoup de fans qui ont 30 ans ou plus

Pour le scénario, Team Asano a décidé de faire appel à des créateurs provenant de plusieurs sociétés, à savoir FarEast Amusement Research (ou FEAR, qui est spécialisée dans les RPG) et CREEK & RIVER. Ils ont également su effectuer des améliorations techniques qui sont nouvelles pour eux et qui ne pouvaient pas être appliquées dans Octopath Traveler. En effet, il s'agit notamment d'améliorations au niveau de la synchronisation labiale pour le doublage et les expressions des personnages. Ils ont trouvé le moyen pour que tout soit ajusté correctement, à la fois pour les voix anglaises et japonaises

 

Bravely Default II

 

Comme nous le savions déjà, concernant le choix unique de Naoki Ikushima / ikusy pour le character design, concernant aux autres Bravely Default où plusieurs artistes ont contribué pour s'occuper du design des personnages et des classes, Team Asano a pris cette décision afin de donner un sentiment d'harmonie dans l'apparence des personnages. Ikushima s'est occupé, seul, du design de l'intégralité des classes et des personnages. Il lui a été demandé de créer des versions modernes des classes de la série, mais aussi de toutes nouvelles classes, afin que tous les joueurs soient satisfaits.

Pour donner un sens de nouveauté, les développeurs ont bien sûr effectué des modifications en plus des nouveaux éléments qui apparaîtront dans Bravely Default II, comme des changements de noms dans les classes ou encore au niveau des commandes. Et concernant les fonctionnalités en ligne, bien que rien ne peut être évoqué concrètement pour le moment, l'interview indique clairement qu'il faut s'attendre à quelque chose. Ce n'est pas vraiment une surprise, puisque les Bravely ont toujours bénéficié d'interactions en ligne. De même, comme ce fut le cas pour Octopath Traveler, il y aura visiblement une nouvelle démo qui permettra cette fois-ci de transférer les données de sauvegarde vers le jeu complet.

Au niveau des graphismes, les développeurs voulaient faire en sorte que les villes donnent l'impression que l'on marche sur des images, et que le style rappelle tout ce qui se rapproche au papercraft. Aussi, que ce soit pour le style visuel dans sa globalité, les personnages ou les monstres, ils voulaient que tout ressemble à des figurines. Enfin, en ce qui concerne les musiques, composées une nouvelle fois par Revo (créateur des groupes Sound Horizon et Linked Horizon), l'interview confirme qu'il y en aura beaucoup plus que dans les épisodes précédents. Revo s'était déjà exprimé en décembre dernier à la suite de l'annonce de Bravely Default II, et Takahashi avait également évoqué son travail en avril.

 

Bravely Default II



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016