Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nihon Falcom  1 Été 2021
Été 2021
Inconnue
Editeur Genre Divers
 NIS America  A-RPG     Site officiel
2 commentaire(s)
switch
Ys IX : Monstrum Nox annoncé pour 2021 sur Nintendo Switch, PS4 et PC en Occident, avec des sous-titres en français

 Par klaus,
 le 23/06/2020 à 22H38

NIS America faisait partie des nombreux éditeurs qui ont pris part aux festivités de l'événement New Game+ Expo, qui a débuté aujourd'hui. Leur annonce la plus importante était l'arrivée de l'action RPG Ys IX : Monstrum Nox en Occident pour 2021, et pas seulement sur PlayStation 4, puisque le jeu profitera aussi d'une version Nintendo Switch et sortira également sur PC via Steam.

Bien sûr, étant donné qu'à l'origine, le titre avait été développé par Nihon Falcom exclusivement pour la PS4 (il est sorti précisément le 26 septembre dernier au Japon), c'est sur cette console qu'Ys IX sortira en premier chez nous, mais les versions Switch et PC sont tout de même prévues pour 2021. Et comme ce fut le cas pour Ys VIII : Lacrimosa of DANA, des sous-titres en français seront inclus en plus de l'anglais. NIS America confirme aussi qu'il y aura un doublage anglais, mais qu'il sera possible de choisir les voix japonaises.

Un site officiel américain a déjà ouvert ses portes à cette adresse, et NIS America a lancé les précommandes d'une édition limitée sur Switch et PS4 ainsi que de plusieurs produits dérivés officiels sur sa boutique en ligne américaine. Concernant l'édition limitée, elle est déjà prévue pour l'Europe, et les précommandes ouvriront bientôt sur la boutique en ligne européenne de NIS America. Le prix est fixé à 99,99 $ / 89,99 £ peu importe la version, et le contenu sera le suivant : une boîte collector, le mini artbook Monstrum Memoirs, la bande-son Melodies of the Macabre (sur CD pour la version PS4, et uniquement en téléchargement pour la version Switch), une jaquette réversible, la bande-son Chains and Chansons sur un seul CD (y compris pour la version Switch), l'artbook Nails in the Coffin, l'histoire courte Ys IX Prequel : The Lost Sword, une figurine chibi du Crimson King, une collection de cartes The Monstrums of Balduq et un lot de trois porte-clés Balduq's Most Wanted

Il y aura aussi une édition de lancement (nommée Pact Edition) qui comprendra Ys IX en physique, le mini artbook Monstrum Memoirs, la bande-son Melodies of the Macabre (sur CD pour la version PS4, et uniquement en téléchargement pour la version Switch) et une jaquette réversible.

 

Ys IX : Monstrum Nox

 

En parlant de Nihon Falcom et NIS America, The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel IV n'a pas été oublié et nous avons appris que le jeu sortira sur PS4 le 27 octobre prochain en Occident. Cependant, aucune date de sortie n'a été fixée pour les versions Switch et PC, qui restent prévues pour 2021. Une nouvelle bande-annonce dédiée au gameplay a été publiée. De nouvelles phases de gameplay ont aussi été publiées pendant l'événement New Game+ Expo, et vous pouvez les visionner ici.

À noter que la bande originale complète d'Ys IX, toujours composée par Falcom Sound Team jdk (avec Hayato Sonoda et Takahiro Unisuga) ainsi que par Yukihiro Jindo, Mitsuo Singa et Natsuno Nakamura, est sortie au Japon le 22 novembre dernier, en éditions standard et limitée.

Si vous n'avez pas peur des spoilers sur l'histoire, vous pouvez visionner la première bande-annonce occidentale sous-titrée en français ci-dessous et consulter de nombreux articles récapitulant toute l'actualité du jeu au Japon et plus encore à cette adresse ainsi que sur le Wiki créé par les fans.

 

 

La description officielle, par NIS America et le distributeur Koch Media :

 

« Alors que le célèbre aventurier Adol « le Rouge » Christin et son compagnon Dogi arrivent à Balduq, une ville annexée par l’Empire Romun, notre héros se retrouve directement envoyé en prison. Lors de sa détention, il rencontre une mystérieuse jeune femme nommée Aprilis, qui le transforme en Monstrum : une personne dotée de dons, ainsi que le pouvoir d’exorciser les monstres. Il est maintenant l’heure pour Adol de s’allier avec d’autres Monstrums pour repousser les menaces émergentes de Grimwald Nox, la dimension des ténèbres. Il lui faudra aussi lever le voile sur les mystères qui entourent la malédiction de Monstrum et de la ville de Balduq.  

 

Caractéristiques :

 

- Les protecteurs craints : Incarnez l’un des six Monstrums, chacun avec leurs propres dons, leur accordant ainsi des capacités telles que grimper aux murs ou détecter des objets cachés.

- Le monde à l’intérieur des murs :  Explorez une ville immense, acceptez des quêtes pour venir en aide aux habitants, et entrez dans Grimwald Nox pour vaincre les menaces qui pèsent sur Balduq.

- La force qui se cache dans la nuit : Retrouvez des mécaniques de gameplay familières à la série comme Flash Dodge ou bien encore Flash Guard pour contrer vos ennemis. De nouvelles mécaniques ont été ajoutées comme les Gifts et le Boost Mode, qui augmentent ainsi votre capacité à combattre. »

 



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 24 juin 2020 à 00:54

Très bonne nouvelle, probablement ce qui aura "sauvé" cette NGPX pour moi.
Après j'espère qu'il sera un peu plus doux avec les yeux que Ys VIII, mais même si c'est du même niveau ça ne m'empêchera pas d'y jouer sur Switch (vu que j'ai ni PS4 ni PC potable).
a dit le mercredi 24 juin 2020 à 08:07

Citation (R.Z. @ mercredi 24 juin 2020, 00:54)
Très bonne nouvelle, probablement ce qui aura "sauvé" cette NGPX pour moi.
Après j'espère qu'il sera un peu plus doux avec les yeux que Ys VIII, mais même si c'est du même niveau ça ne m'empêchera pas d'y jouer sur Switch (vu que j'ai ni PS4 ni PC potable).


La DA de cet épisode est très pauvre et peu inspirée; et les que les graphismes sont très ternes, très gris (le piège de l'ambiance faussement dark). En fait, visuellement/artistiquement, le jeu est inférieur au VIII.

Le concept de la ville centrale est mal exploité (cet épisode lorgnait du côté des jeux style Infamous) ; les environnements extérieurs à la ville sont vides et surtout très plats ; les donjons peu intéressants car il s'agit pour la quasi-globalité de souterrains, de grottes et d'égouts.

L'idée de personnages ayant des super-pouvoirs est intéressante, mais les possibilités sont peu nombreuses (en fait, c'est classique, c'est 1 perso -> une capacité pour résoudre des énigmes ou se déplacer; genre Hawk pour le vol, White Cat pour marcher sur les murs; etc.)

Les bonnes idées du VIII ne fonctionne pas ici (elles sont moins exploitées).

La BO n'est pas non plus mémorable.

Cet épisode se défend surtout sur son gameplay qui est encore plus bourrin que le VIII; et sur son scénario (pour le coup, très indépendant du reste de la série) qui dans l'ensemble est bien amené /construit (même s'il a parfois tendance à donner des indices sur certaines révélations à l'avance).

Globalement, malgré tous les défauts que cet épisode se traîne, il reste bon/correct.

Mais globalement, je le trouve très inférieur aux 3 derniers épisodes sortis : Ys 7, le remake de celceta, et surtout Ys VIII. C'est clairement pour moi un des épisodes les moins bons de la saga complète).

Un 9ème épisode sympa sans plus en gros.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016