Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
The Pokémon Company révèle Pokémon UNITE, un jeu de combat stratégique en équipe (MOBA) développé par TiMi Studios de Tencent Games sur Nintendo Switch, iOS et Android

 Par klaus,
 le 24/06/2020 à 18H45

Le fameux grand projet qui a été annoncé pendant le nouveau Pokémon Presents diffusé aujourd'hui était donc le nouveau jeu Pokémon développé par TiMi Studios, filiale de Tencent Games, qui avait été évoqué pour la première fois en juillet 2019, sans que le nom soit révélé. Il s'agit de Pokémon UNITE, décrit comme le tout premier jeu de combat stratégique en équipe (MOBA, pour multiplayer online battle arena) officiel de la série. En cours de développement sur Nintendo Switch, iOS et Android, sa date de sortie n'a pas encore été déterminée, mais une première bande-annonce et des séquences de gameplay ont été diffusées pendant le Pokémon Presents.

Dans ce jeu, on s'affrontera à 5 contre contre 5 et la coopération sera donc très importante. Participer aux combats permettra d'attraper de nouveaux Pokémon sauvages, monter le niveau de nos Pokémon, leur apprendre de nouvelles capacités librement (dont des capacités Unité qui infligeront de sérieux dégâts aux adversaires, mais qu'il faudra utiliser avec stratégie puisqu'elles ne pourront pas être activées tout le temps) et les faire évoluer, et le but sera de marquer un maximum de points dans le temps imparti. Bien sûr, MOBA oblige, il faudra aussi veiller à protéger la base et à surveiller les autres joueurs qui pourront en profiter pour venir marquer des points pendant que certains font diversion. Concernant l'arène, elle sera composée de cinq objectifs ou zones de buts.

Pokémon UNITE sera disponible en free-to-start, en téléchargement sans frais mais avec des achats intégrés qui n'ont pas encore été détaillés.

 

 

 

Pour les personnes qui ne connaissent pas Tencent Games, cette société chinoise devenue un géant mondial dans le domaine du développement, de l'édition et de la gestion de jeux vidéo s'est occupée de plus de 140 jeux dans environ 200 pays et régions, certains de leurs titres phares étant League of Legends ou encore PUBG Mobile et Honor of Kings / Arena of Valor. Tencent collabore avec de nombreux studios dans le monde entier, et The Pokémon Company n'y a donc pas échappé, au point de créer une collaboration qui a permis de créer un jeu vidéo Pokémon officiel. Concernant TiMi Studios, cette filiale fondée en 2008 qui compte différents bureaux basés à Los Angeles, Shanghai et Chengdu a développé dernièrement Call of Duty : Mobile, sorti le 1er octobre, et s'est occupé notamment de la version smartphone de PlayerUnknown's, d'Arena of Valor / Honor of Kings, de Speed Drifters ou encore de CrossFire : Legends.

La présentation a été encore une fois animée par le PDG de The Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara, qui a ensuite laissé parler Steven Ma, vice-président senior de Tencent, qui a expliqué que le mot « Unite » dans le titre du jeu signifie simplement que les joueurs devront s'unir dans un but commun. Le but premier dans le développement de Pokémon UNITE était de concevoir un jeu coopératif auquel tout le monde pourra jouer facilement, tout en proposant un gameplay profond. Le titre est produit par Masaaki Hoshino chez The Pokémon Company, comme ce fut le cas pour Pokkén Tournament DX. La présentation s'est terminée avec une démonstration du gameplay avec 9 personnalités en plus d'Ishihara, dont la célèbre Shoko Nakagawa et la seiyuu Seira Ryu.


Support
  • Switch
Genre
  • Combat - Stratégie
Support
  • Mobile
Genre
  • Combat - Stratégie

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016