Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Square Enix  1 à 4 27/08/2020
27/08/2020
27/08/2020
Editeur Genre Divers
 Square Enix  A-RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
La bande originale de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition disponible le 2 septembre

 Par klaus,
 le 01/07/2020 à 23H38

Peu de temps après avoir révélé la démo / version gratuite de Final Fantasy Crystal Remastered Edition dont vous retrouverez tous les détails à cette adresse ou ci-dessous, Square Enix a annoncé que la bande originale du jeu, composée par Kumi Tanioka, sera commercialisée dès le 2 septembre au prix de 3 000 yens / 34,99 $. 57 morceaux seront inclus, dont tous les morceaux arrangés, les nouvelles musiques et les versions réenregistrées des chansons Sound of the Wind / Kaze no Ne et Starry Moonlit Night / Hoshizukiyo, interprétées par Yae en japonais et par Donna Burke en anglais, qui seront répartis sur deux disques. 

Un troisième disque sera inclus dans les premiers exemplaires en édition limitée et comprendra les pistes d'origine. De plus, les versions instrumentales des chansons thème seront offertes en achetant la version dématérialisée. Un livret sera également compris dans l'album, avec des commentaires de Tanioka et de l'équipe de développement. Il est possible de précommander la version physique sur plusieurs boutiques en ligne, dont les boutiques officielles japonaise et américaine de Square Enix, mais aussi sur Amazon, CDJapan ou encore Playasia.

 

 

Pour rappel, Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition sortira le 27 août sur Nintendo SwitchPlayStation 4iOS et Android. Square Enix proposera le même jour une démo / version gratuite du jeu. Nommée Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition Lite, elle pourra être téléchargée comme une démo normale sur Switch et PS4, mais concernant les versions iOS et Android, il faut savoir qu'en téléchargeant le jeu, elles offriront directement le même contenu et les mêmes fonctionnalités que la démo. Le jeu complet ne pourra pas être acheté directement sur l'App Store et le Play Store. En effet, il faudra d'abord effectuer le téléchargement, puis faire un achat qui permettra de débloquer le reste de l'histoire et du gameplay.

Cette démo permettra d'explorer les trois premiers donjons du jeu aussi bien en solo qu'en ligne avec d'autres joueurs, qu'ils possèdent la démo ou le jeu complet. De plus, il sera possible de rejoindre un joueur ayant le jeu complet à travers un total de 13 donjons (avec un maximum de quatre caravanes), soit pratiquement l'intégralité en dehors du dernier et de ceux ajoutés dans la version remastérisée, un seul exemplaire étant nécessaire. Bien sûr, il sera possible de transférer les données de sauvegarde de la démo vers le jeu complet. Comme la démo correspond simplement au début de l'aventure, il n'y aura pas de transition une fois que les données seront transférées. 

 

 Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition

 

Plusieurs nouveautés seront incluses dans ce remaster. Il sera possible de jouer en ligne jusqu'à quatre, mais aussi d'utiliser la fonction de cross-play sur l'ensemble des supports (Switch, PS4, iOS et Android, peu importe la version utilisée). On pourra également transférer ses données de sauvegarde sur chaque support avec une fonction de cross-progression, ce qui permettra donc de reprendre la partie où on le souhaite n'importe quand et sur n'importe quel support.

On trouvera également le chat rapide qui permettra d'interagir plus facilement avec les autres joueurs pendant les parties en ligne, le décompte magique qui consistera à synchroniser et combiner les attaques magiques de tout le monde, les améliorations de l'interface (avec par exemple les limites de capacité matérielle qui ont été repoussées, l'ajout de la mini carte), de nouveaux donjons difficiles qui seront débloqués après avoir terminé le jeu principal une première fois dont la mine de Cathuriges qui offrira des défis inédits et de nouveaux ennemis à combattre, ou encore les musiques arrangées (plus de 50) de Kumi Tanioka, qui a aussi réenregistré les chansons thème Sound of the Wind / Kaze no Ne et Starry Moonlit Night / Hoshizukiyo, interprétées par Yae en japonais et par Donna Burke en anglais.

Les développeurs ont aussi pensé à ajouter de nouvelles apparences pour les personnages dans chaque tribu, des objets inédits ainsi que de nouveaux enregistrements pour la narration ainsi que les voix des personnagesPlus de détails sur les nouveautés liées au gameplay se trouvent dans un article en anglais ici. Vous retrouverez les images et vidéos diffusées précédemment à cette adresse.

Au Japon, Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition sera disponible en boîte et en téléchargement pour 4 800 yens (les précommandes étant disponibles sur l'e-STORE), et sur iOS via l'App Store / Android via Google Play pour 2 820 yens. Cependant, concernant les versions iOS et Android, on devra les télécharger gratuitement, puis payer la somme si l'on souhaite continuer (comme pour certains jeux sur smarthone, tels que Super Mario Run). De plus, en précommandant le titre sur le PlayStation Store, un thème PS4 (voir les images ici et ) avec une illustration du character designer Toshiyuki Itahana sera offert. Concernant l'Occident, Square Enix devrait offrir ce même bonus sur PS4, mais pour le moment, nous ne savons pas s'il y aura une édition physique en Europe (la branche américaine ayant confirmé il y a plusieurs mois qu'il n'y aura pas de version boîte aux USA, mais sans préciser l'information pour l'Europe). Le site officiel japonais est accessible à cette adresse, et un site officiel en français est disponible ici.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016